(partition fat32) sur dd externe possible ?

Résolu/Fermé
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 10 sept. 2006 à 20:34
 florian77340 - 16 nov. 2008 à 15:29
bonsoir a tous !!!

j'aimerai créer une partion FAT32 sur un disque dur externe de 300 giga ! en sachant qu'il y a deja des des dossier a l'interieur que je ne veux pas perdr est ce possible ?

si oui comment svp ?

je suis sous windows xp familiale
pc portable vaio

merci
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 sept. 2006 à 20:47
salut,

actuellement je suppose que tu a une partition NTFS qui ocupe toute la surface du disque.

Si c'est le cas, récupère le live cd de Gparted. Ensuite une fois gravé le fichier iso comme une image disque et non comme cd de données, tu boot dessus ce live cd.

Si ton pc boot pas dessus regarde dans le setup du bios pour mettre la séquence boot sur CDROM.

Tu pourra modifier uniquement vers la fin de ta partition NTFS. Tant que tu valide pas les modifs rien ne sera changé. La procédure dur un certain temps suivant l'espace alloué.

Attention! Ne pas quitter avant la fin de la procédure sinon c'est la cata... assurée.


le druide sans la potion.
1
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
10 sept. 2006 à 20:56
cooollll !! merci

le truc c'est que mon disque dur "c" est en ntfs et mon autre disque "d" aussi !! puis mon 3em et dernier disque est un disque extern sur usb !!

c'est la configuration d'origine de mon portable !! ils on diviser le disque en deux ca change tous ou c'est la meme procedure ?

merci a toi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 sept. 2006 à 21:27
sa change rien vu que c'est le disque dur externe que tu veux mettre en Fat32. Maintenant reste à voir si Gparted le vois, car je n'ai jamais essayé sur des lecteurs externe, uniquement en interne.

A toi de me le dire...
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
10 sept. 2006 à 21:34
ok !! j'ai telecharder ca !!

j'essaye et je te dit .

juste une derniere question !! est tu sur que cela ne va pas effacé mes fichier existan sur mon dd extern ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 sept. 2006 à 21:50
ben normalement non, mais avant un petit conseil fait un defrag, car souvant les malheurs sont dus à la cause d'une défragmentation.

Maintenant je peux pas de garantir que tes données sont à l'abrit d'un crach.

Aucun logiciel de ce type donne une garantie. Il est conseillé sauvegarder les données avant toutes opérations sur la table de
partition.

Perso... j'ai fais des manipes sur un pc avec trois systèmes différents, multiboot " Win98 + XP + Mandriva et je n'ai rien cassé.
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
10 sept. 2006 à 22:16
ok !! j'ai ete jeter un oeuil !

il prend bien en compte les disques externes par usb !

le probleme c'est que je fais clic droit sur mon dd puis sur formaté et je choisie l'option fat32 c'est bien ca la manipulation ?

apres ca il se passe rien il m'indique en bas qu'il y a une tache en attente !!


quand tu me demandes de defragementer on est bien d'accord que je dois defragmenter le dd extern ?


0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
10 sept. 2006 à 22:28
j'ai ete jeter un coup d'oeuil

il prend bien en compte le dd externe sur usb

j'ai donc fait clic droit sur le dd puis formater puis fat32
c'est bien ca la manipulation ?

apres il ne se passe rien ! il m'affiche en bas qu'il y a une tache en attente c'est tout

quand tu me dis de defragmenter on est bien d'accord que je dois defragmenter le dd externe ou je veux créer une partition fat32 ?


j'attend ta reponse peur de fair des betise lol
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
10 sept. 2006 à 22:30
oups desole pour les deux messages !!



0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
10 sept. 2006 à 22:42
Salut Jonigood !
J'ai le même cas que toi (HDD USB 300Go externe) que je voulais voir sous win98 et XP.
Je l'ai installé avec XP (2 partitions) et j'ai archivé ce que je devais.
J'ai ensuite utilisé Partition Magic pour convertir mes 2 partitions NTFS en FAT32.
La manip sous PM se fait en 2 temps. On "crée" la modif puis on l'applique (redémarrage du PC). Je suppose que ton logiciel (que je ne connais pas) fonctionne comme PM. Il te suffit juste de trouver dans le menu la commande "appliquer les modifications".
Bon courage, l'opération peut être longue, suivant ce que tu as sur ton disque dur.
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28 > Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
10 sept. 2006 à 22:57
bonsoir pikoku

alors toi tu as donc convertie tes deux partions de ton disque dur interne si je comprends bien ?

moi c'est le disque dur externe !! et je veux juste créer une partition fat32 de 10giga par exemple c possible ou il faut tout convertir forcement ??

merci a toi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 sept. 2006 à 17:43
super! alors on passe te voir pour boire un verre ! lol

C'est avec Gparted que tu a réussi ?
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
13 sept. 2006 à 12:49
desole du temp de reaction je dor beaucoup en ce moment lol !!


oui c'est avec Gparted que j'ais fait tous ca !! franchement ca marche pas mal dutou ce truk !! tres simple d'utilisation et aucune perte de fichier en ce qui me concerne !!


pour le verre ecoute c'est simple !! si tu vien avec pas moin de deux bonne bouteilles c'est peut etre envisagable olololol ! aller récré pour tous les membres de ccm tous le monde chez mois !


lol
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
15 sept. 2006 à 00:33
Bonsoir,

Le problème est donc réglé. [Super]

N'oublie pas de marquer la, discussion et ton problème comme résolu !
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
3 oct. 2006 à 17:39
bonjour a tous !! a nouveau besoin de vous !!

j'ai depuis quelques jours acheter un ecran lcd pour pouvoir maté des divx sur grand ecran plutot que sur mon pc portable ,ca fait des mois que j'attends ca !! mais comme d'habitude ya toujours un probleme .....
voila !
l'orsque j'appuie sur le bouton "pc" de la telecommande de l'écran lcd qui est prevue a cet effet il m'affiche un ecran tout noir avec le message "AUCUN SIGNAL" puis l'orsque je branche le cable "vga" sur l'écran et l'autre extrémité sur le pc ,l'écran du pc s'éteind et se rallume et affiche une fenêtre "parametre plug and display" dans cette fenetre il est cochée les case suivante :

_"activer la fonction de sortie automatique"
_"activer l'affichage sur l'écrant LCD de l'ordinateur portable
et sur le moniteur externe"
_"afficher une bulle lorsque le moniteur externe est branché"

il reste une seul case qui n'est pas cochée c'est

_"afficher la fenetre de sel.du mode d'affichage l'orsque le moniteur est branché"

je clique donc sur ok pour fermer, l'écran lcd externe m'affiche cette fois un autre message qui est " NON ACTIVE"

dans les proprietes d'affichage je clique sur parametre et dans affichage je selectione le 2em ecran et je coche la case "etendre le bureaux windows a ce moniteur " je clique sur appliquer mais rien ne se passe toujours le meme message "NON ACTIVE"

je n'y comprends rien !!!

mon pc est un sony vaio FS415E sous windows xp edition famillial , ma carte graphique dans le gestionnaire de peripherique est :

_ mobil intel(r) 915GM/GMS,910GML EXPRESSE CHIPSET FAMILY

il y en a une deuxieme juste en dessous mais c'est ecrit exactement la meme chose

voici la reference de mon ecran plat !

saba t5113

voici les racordements dont je dispose sur cette ecran

_prise CINCH audio et video(av inà(av5)

_prise s-video et prise CINCH audio (av in) (av3-s)

_prise SCART (scart in) (av1)

_prise SCART (scart in) (av 2)

_prise CINCH audio et video (av in) (av)

_prise s-video et prise CINCH audio (av in)

_prise SCART (scart in) ( peritel)

est il possible de faire un autre branchement si celui la ne fonctionne vraiment pas ??

merci d'avance a vous je suis vraiment embeté

merci ..............................
0
florian77340
16 nov. 2008 à 15:29
Bonjour je dispose d'un disque dur externe 500giga que je souhaiterai installer sur ma TNT mais je doit créer une partition FAT32 et je ne c'est âs comment il faut faire merci de répondre...
0