Synchronisation ratée = perte données I-phone

Beigbeider Messages postés 2 Statut Membre -  
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello à tous!

Vous allez peut-être rire, mais à chaque fois que je fais une synchronisation I-tunes / I-phone ça dure des plombes... des heures... une fois ça a duré facilement 3h, au point que ayant starté à 18h et ayant rdv à 21h, j'ai du tout stopper pour partir sinon vendredi soir bousillé, on se comprend. C'est pas la première fois que ça me faisait le coup. Jusque là, pas de problèmes. L'I-phone restait tel que je l'avais avant la synchronisation.

Un jour je prends le temps, connaissant la bête, et je commence ma synchro à 16h, je n'ai rien stoppé ni touché, j'ai attendu la fin. Vers 20h je récupère mon I-phone, a priori synchronisation terminée, ce que j'ai pas saisi c'est l'inscription dans une langue totalement étrangère, mais difficile à savoir laquelle. J'ai pu retrouver difficilement comment modifier la langue, et je me suis rendue compte qu'une bonne partie de mes données étaient effacées:

Mes messages, contacts, calendrier, données Shazam & notes (aaaarf!) + mail = perdus

Par contre j'ai toujours mes photos, mes applications, ma musique et mes enregistrements dictaphone.

Quelqu'un saurait PLEASE me dire si je peux faire quelque chose pour récupérer mes données? Sont-elles tjs conservées sur mon ordi / i-tunes ?
Sachant que la dernière synchro datait de facilement 3-4 mois (vu le calvaire à chaque fois, me fallait une demi-journée).

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

salut, pour mieux t'aider, réponds aux questions suivantes (toutes)

1. Quelle version d'iTunes utilises tu ?
2. Quel est ton système d'exploitation ? (win XP, Vista, Seven, Os X 5/6/7)?
3. Quel est le modèle de ton iPhone ?
4. Quelle est la version d'iOS ?
5. Est-il Gel-Briké ? (on se comprend, c'est pour éviter la censure sur ccm)
6. Combien de données, en Go, compte tu importer sur ton iphone (Musique, Applications, Videos, Photos, etc.) ?
7. As-tu essayé de procéder à une restauration sans sauvegarde de ton iphone ?

J'ai 3 iphones : iphone 1 (JB) , iphone 3GS (JB), iphone 4S (pas encore JB) donc je pense pouvoir t'aider ;)
0
Beigbeider Messages postés 2 Statut Membre

Hello! Un grand merci pour ta réponse. Je vais répondre à tes questions dans l'ordre.

1. Cette histoire m'est arrivée en mars, depuis j'avais mis mon i-phone de coté, et je n'ai pas non plus touché à i-tunes depuis pour éviter de faire des bêtises, maintenant je souhaite le reprendre.

2. Windows Vista 2007

3. J'ai la deuxième génération, l'Iphone 3G Black.

4. J'avais la version qui date d'octobre 2010, date de la dernière mise à jour, car tellement long à chaque fois... quand mon i-phone à buggé, je précise que j'ai voulu installer les mises à jour, i-phone et i-tunes, pour ça aussi que c'était plus long.

5. Gel Briké, j'ai aucune idée de ce que c'est..;-) Néanmoins si tu veux dire débridé, non, il ne l'est pas. Il a juste été débloqué par Orange pour que je puisse utiliser tous les opérateurs dessus.

6. Je ne compte pas importer de données dessus. Il a 8Go, mais toutes les musiques, photos etc... sont tjs dessus, je n'ai paumé qu'une partie de mes données (messages, notes, calendrier, contacts..., ce que je souhaite récupérer.)

7. Non, j'avais vu sur un forum que si on refait une synchro, on risque de perdre définitivement les données, alors j'ai évité de le toucher, car j'ai une sauvegarde qui date d'octobre 2010, date de la dernière synchro réussie, et il a planté en mars 2011.... j'aimerais savoir si je peux récupérer aussi les données d'oct à mars....

Voilà! Un grand merci pour ton aide. J'espère avoir répondu à toutes tes questions... j'attends de tes news! ;-)

Bonne soirée.
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Oui en effet tu as une perte de données si tu fais une restauration.

Dans ton cas tu as déjà une partie des données qui est perdue. Le plus simple est de créer un compte GMail et de faire une synchronisation de tes mails/contacts/calendriers via le système Push.
Le mieux est de le faire tranquillement chez toi avec un ordi sous la main afin de lire les différentes étapes et aussi de vérifier que toutes les données sont bien arrivées sur le nouveau compte gmail.

voici la marche à suivre :
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr&visit_id=637166573448898683-2023481896&rd=1

Sur le site c'est marqué que c'est pour les iphones avec iOs 4 et ultérieur. J'ai eu un iphone 1 avec iOs 1 à l'époque à l'intérieur et la manip était la même. Bref pour toi ça ne changera rien.

Une fois parametré ça sera facile de voir tes données.

Si tu veux que je te le fasse à distance fais moi signe par message perso mais il faut que tu saches que je ne me connecte pas toujours à l'internet. ;)
0