Cloud sur un serveur ftp
pouil
Messages postés
299
Statut
Membre
-
dalo -
dalo -
Bonjour,
Existe t il un moyen de se servir d un serveur FTP perso comme un stockage de type i Cloud
Au lieu de stocker sur le serveur Apple ou autre ce serait sur mon propre serveur, mais avec un fonctionnement type iCloud. Merci
Existe t il un moyen de se servir d un serveur FTP perso comme un stockage de type i Cloud
Au lieu de stocker sur le serveur Apple ou autre ce serait sur mon propre serveur, mais avec un fonctionnement type iCloud. Merci
A voir également:
- Ftp icloud
- Mot de passe trousseau icloud - Guide
- Icloud pc - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment récupérer son compte icloud quand on a changer de numéro - Forum iPhone
2 réponses
Oui c'est possible. Il te suffit d'installer un logiciel de sauvegarde qui gere le protocol FTP. Ainsi tu parametre ton logiciel pour qu'il balance tes données sur le chemin FTP que tu aura configuré.
Ainsi après ta premiere sauvegarde les nouvelles données viendront se completer c'est ce qu'on appel la sauvegarde incrementielle ou incrementale.
Attention a ta premiere sauvegarde si t'as un gros voume de données ça va prendre un max de temps. Je te conseil, dans la mesure du possible, de d'integrer manuellement tes données sur ce serveur (clé usb, disque dur... Ensuite tu synchronise ton serveur FTP avec ton poste client.
Windows : logiciel gratuit SyncBack, Cobian Backup,
Mac : je ne connais pas...
Sinon visite mon site sponsorisé : http://www.info-soft.fr/
Ainsi après ta premiere sauvegarde les nouvelles données viendront se completer c'est ce qu'on appel la sauvegarde incrementielle ou incrementale.
Attention a ta premiere sauvegarde si t'as un gros voume de données ça va prendre un max de temps. Je te conseil, dans la mesure du possible, de d'integrer manuellement tes données sur ce serveur (clé usb, disque dur... Ensuite tu synchronise ton serveur FTP avec ton poste client.
Windows : logiciel gratuit SyncBack, Cobian Backup,
Mac : je ne connais pas...
Sinon visite mon site sponsorisé : http://www.info-soft.fr/