Arnaque sur internet

larrytami - 24 nov. 2011 à 20:55
arnaque le bon coin33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 14:11
bonsoir,
Je suis Tamisier david bien Français, mon nom est utilisé frauduleusement par une personne en afrique, on m'a usurpé mon identité avec la photocopie de ma carte d'identité.

je viens de lire les différentes arnaque sur le net, que se soit pour la vente de voitures, de meubles ou de bibelots, ne jamais donner ses coordonnées bancaires meme si on vous présente la carte d'identité( ça peut etre une fausse), vérifier les coordonnées des personnes et si on vous parle de la cote d'ivoire ou Ghana, fuyez!!!
D'une manière générale si la vente est pas claire, que l'on vous demande des mandats ou que vous n'ayez pas un contact téléphonique sérieux sans accent africains, c'est une arnaque.
Soyez très vigilant
A faire suivre

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
24 nov. 2011 à 21:09
Salut,
Pour l'instant,tu as eu de la chance,ton nom nous etait inconnu !!
Cela fait combien de temps que tu as envoye ta copie de CNI ???
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
24 nov. 2011 à 21:27
Re,
Quoique en faisant une recherche sur Google,avec ton nom,on tombe sur un post assez ancien
qui concerne une arnaque avec le Ghana et la CI !!!
A+
0
arnaque le bon coin33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
Modifié par arnaque le bon coin33 le 20/01/2013 à 14:13
Voilà un bon exemple.
Je suis navrée pour la personne concernée.
J'ai failli subir à cette arnaque, à la suite de la lise en vente de ma voiture sur le bon coin.
J'ai failli vendre ma voiture en Côte d'Ivoire!!!

Attention à vous! Trop beau pour être vrai!

Date: Sat, 19 Jan 2013 10:17:20 +0000
Subject: Re: Annonce le bon coin Clio 2
From: tdavtier@gmail.com
To:

Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 4.000€ à défaut de la carte grise que je trouve assez raisonnable même si elle est au dessus de la cote argus. Concernant le mode de règlement, les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est représenté aussi ici https://www.sdv.fr/ chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail.

Cordialement
Mr TAMISIER
0022 566 423 154
0