A voir également:
- Western Union Côte d'Ivoire
- C2002 western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Sms western union ✓ - Forum Mobile
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
- Double cote ✓ - Forum Perl
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
3 réponses
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
235
24 nov. 2011 à 18:20
24 nov. 2011 à 18:20
bonjour
rien à faire
vous pouvez faire une croix sur votre argent
et entre parenthèse, vous donnez de l'argent comme ça à n'importe qui sur le net ????
franchement!!!!!!!!!!!!!!!
rien à faire
vous pouvez faire une croix sur votre argent
et entre parenthèse, vous donnez de l'argent comme ça à n'importe qui sur le net ????
franchement!!!!!!!!!!!!!!!
Ben l'absurdité est là:
------------------------
Elle a un ami qui voudrait l'aider, il vit sur Paris mais il n'a pas trop le temps et voyage tout le temps alors il lui a demandé si elle pouvait avoir un ami en France a qui il remettrait un cheque par la poste et celui ci encaisserait l'argent pour lui faire parvenir vite pour son opération.
-------------------------
Simple question idiote: Pourquoi l'ami qui voulait tant l'aider fait transférer de l'argent à un quidam qu'il ne connait pas pour le renvoyer à sa grande amie qu'il connait très bien???
Ca ne lui aurait pas pris plus de temps de le faire en direct...et c'était nettement plus sécurisé...
Il est donc évident que si ils passent par quelqu'un d'inconnu pour eux, c'est qu'ils veulent l'arnaquer.
Ca te paraissait confus, ça commençait donc bien, il fallait couper les ponts vu que ton instinct avait lancé l'alarme ;-)
------------------------
Elle a un ami qui voudrait l'aider, il vit sur Paris mais il n'a pas trop le temps et voyage tout le temps alors il lui a demandé si elle pouvait avoir un ami en France a qui il remettrait un cheque par la poste et celui ci encaisserait l'argent pour lui faire parvenir vite pour son opération.
-------------------------
Simple question idiote: Pourquoi l'ami qui voulait tant l'aider fait transférer de l'argent à un quidam qu'il ne connait pas pour le renvoyer à sa grande amie qu'il connait très bien???
Ca ne lui aurait pas pris plus de temps de le faire en direct...et c'était nettement plus sécurisé...
Il est donc évident que si ils passent par quelqu'un d'inconnu pour eux, c'est qu'ils veulent l'arnaquer.
Ca te paraissait confus, ça commençait donc bien, il fallait couper les ponts vu que ton instinct avait lancé l'alarme ;-)
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
24 nov. 2011 à 18:32
24 nov. 2011 à 18:32
Bonjour,
Hélas oui, tu t'es fait avoir et malheureusement aucun espoir de récupérer ton argent.
Et tous les "classiques" de ce genre d'arnaques sont réunis.
Afrique subsaharienne et tout particulièrement la Côte d'Ivoire. Domiciliation sans risque pour les arnaqueurs.
Prétexte émouvant pour justifier un besoin d'argent.
Chèque envoyé par un comparse pour donner confiance. Après coup ce chèque s'avèrera être un faux.
Envoi d'argent par Western Union (ou mandat cash) qui permet d'assurer l'anonymat au bénéficiaire.
Ça fait des années que ça dure et ils trouvent toujours des victimes.
Des cas comme le tien il y en a des tas sur Internet et personne ne semble avoir récupéré un sou, malgré tous les moyens éventuellement employés.
Hélas oui, tu t'es fait avoir et malheureusement aucun espoir de récupérer ton argent.
Et tous les "classiques" de ce genre d'arnaques sont réunis.
Afrique subsaharienne et tout particulièrement la Côte d'Ivoire. Domiciliation sans risque pour les arnaqueurs.
Prétexte émouvant pour justifier un besoin d'argent.
Chèque envoyé par un comparse pour donner confiance. Après coup ce chèque s'avèrera être un faux.
Envoi d'argent par Western Union (ou mandat cash) qui permet d'assurer l'anonymat au bénéficiaire.
Ça fait des années que ça dure et ils trouvent toujours des victimes.
Des cas comme le tien il y en a des tas sur Internet et personne ne semble avoir récupéré un sou, malgré tous les moyens éventuellement employés.
24 nov. 2011 à 18:29
Mais comme je l'ai dit, je n'avais pas l'impression d'envoyer MON argent
Juste de transmettre celui d'un autre.
C'est pour ça que j'ai plongé
Vu que l'argent était sur mon compte, je ne pensais vraiment pas me faire arnaquer (qu'avais-je à perdre ?)