Problème de conversion fichier doc en pdf

Résolu
fabienne61 -  
 fabienne61 -
Bonjour,

Je convertis régulièrement des fichiers word (2002) en pdf avec Acrobat 7.0 Professional sans problème. Mais depuis hier rien à faire : je suis sur mon document word, je vais dans l'onglet PDF, je choisis "change conversion settings" et je sélectionne celui qui me convient, puis je clique sur "convert", et là, ça démarre et ça s'arrête aussitôt, sans aucun message d'erreur ! Ce que je ne comprends pas, c'est que pour certains formats ça fonctionne (par ex. 16x24, ou 21x29,7) et le 14x20 ne veut pas passer !

J'ajoute que je fonctionne avec windows XP...

Si quelqu'un a une réponse ou une explication... Je l'en remercie d'avance.

A bientôt. Bonne soirée,
Fabienne
A voir également:

6 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854
 
Bonjour. Le 14x20 ne m'a pas l'air d'être un format normalisé de la famille A
0
fabienne61
 
Bonjour,
Ce n'est certes pas un format normalisé, mais ce n'est pas la première fois que je convertis un fichier word en pdf dans ce format et jusqu'à maintenant ça s'est toujours bien passé. C'est pour ça que je ne comprends pas !
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854
 
En effet, le format 14x20 est très courant en impression (format livre proche de l'A5)
L'absence de message est anormal, surtout de la part d'Adobe. Je n'ai jamais utilisé Adobe Acrobat Professionnel et je ne me permettrai pas de la ramener d'avantage
0
fabienne61
 
Merci quand même ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mrfrize Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour,

Je suis incapable de vous dire pourquoi Adobe Acrobat Professionnel ne marche pas.

Parcontre je peux vous conseiller d'instaler Pdf creator. Je l'utilise souvent et je n'ai jamais eu de problemes.

C'est une imprimante virtuel. C'est a dire vous ne convertisser pas le fichier word mais vous l'imprimmere en pdf.

Une fois pdf creator installé vous n'avez qu'a imprimer en sélectionant pdf creator comme imprimante.

J'espere que cela poura vous aidez.

PS: Désoler pour le manque d'accent je suis sur un clavier qwerty.
0
fabienne61
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse tout à fait pertinente. J'avais déjà essayé PDF Creator, et ça fonctionne effectivement très bien.

Le problème c'est que j'ai un index et qu'il faut absolument que je le fasse afficher à l'ouverture du pdf avec les liens vers les chapitres. Ça, je le détermine après en ouvrant le fichier avec Acrobat. Mais le problème c'est qu'ensuite, lorsqu'on ouvre le fichier avec Acrobat Reader, l'index ne s'affiche pas à l'ouverture... Voilà pourquoi, je n'ai pas poursuivi avec Creator.

Maintenant si quelqu'un peut m'aider à résoudre cette difficulté, il n'y aura plus de problème ;-)¨Peut-être vous ?

PS : vous êtes tout pardonné pour les accents, je comprends toute la difficulté d'écrire en français avec un clavier qwerty.
0
Mrfrize Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Désoler je ne me suis jamais interessé a cet aspet des pdf. Bon courage
0
fabienne61
 
Si je trouve la solution, je viendrai la publier sur le forum. Merci pour tout.
0
fabienne61
 
En fait, l'affichage des marque-pages se détermine, semble-t-il, au moment de la conversion. Mais on parle de repères, pas de marque-pages, je ne suis pas certaine que ce soit tout à fait la même chose. Mais avec Acrobat, on peut ensuite finaliser en choisissant Bookmarks et puis les options correspondantes, et là mes titres de chapitre s'affichent correctement. Tout cela n'est pas fait dans les règles de l'art, mais ça permet de résoudre les problèmes avant de pouvoir être complètement d'équerre.
0