Problème de conversion fichier doc en pdf

Résolu/Fermé
fabienne61 - Modifié par irongege le 24/11/2011 à 18:01
 fabienne61 - 30 nov. 2011 à 09:39
Bonjour,

Je convertis régulièrement des fichiers word (2002) en pdf avec Acrobat 7.0 Professional sans problème. Mais depuis hier rien à faire : je suis sur mon document word, je vais dans l'onglet PDF, je choisis "change conversion settings" et je sélectionne celui qui me convient, puis je clique sur "convert", et là, ça démarre et ça s'arrête aussitôt, sans aucun message d'erreur ! Ce que je ne comprends pas, c'est que pour certains formats ça fonctionne (par ex. 16x24, ou 21x29,7) et le 14x20 ne veut pas passer !

J'ajoute que je fonctionne avec windows XP...

Si quelqu'un a une réponse ou une explication... Je l'en remercie d'avance.

A bientôt. Bonne soirée,
Fabienne
A voir également:

6 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
26 nov. 2011 à 11:12
Bonjour. Le 14x20 ne m'a pas l'air d'être un format normalisé de la famille A
0
Bonjour,
Ce n'est certes pas un format normalisé, mais ce n'est pas la première fois que je convertis un fichier word en pdf dans ce format et jusqu'à maintenant ça s'est toujours bien passé. C'est pour ça que je ne comprends pas !
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
28 nov. 2011 à 13:07
En effet, le format 14x20 est très courant en impression (format livre proche de l'A5)
L'absence de message est anormal, surtout de la part d'Adobe. Je n'ai jamais utilisé Adobe Acrobat Professionnel et je ne me permettrai pas de la ramener d'avantage
0
Merci quand même ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mrfrize Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 6
29 nov. 2011 à 14:44
Bonjour,

Je suis incapable de vous dire pourquoi Adobe Acrobat Professionnel ne marche pas.

Parcontre je peux vous conseiller d'instaler Pdf creator. Je l'utilise souvent et je n'ai jamais eu de problemes.

C'est une imprimante virtuel. C'est a dire vous ne convertisser pas le fichier word mais vous l'imprimmere en pdf.

Une fois pdf creator installé vous n'avez qu'a imprimer en sélectionant pdf creator comme imprimante.

J'espere que cela poura vous aidez.

PS: Désoler pour le manque d'accent je suis sur un clavier qwerty.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse tout à fait pertinente. J'avais déjà essayé PDF Creator, et ça fonctionne effectivement très bien.

Le problème c'est que j'ai un index et qu'il faut absolument que je le fasse afficher à l'ouverture du pdf avec les liens vers les chapitres. Ça, je le détermine après en ouvrant le fichier avec Acrobat. Mais le problème c'est qu'ensuite, lorsqu'on ouvre le fichier avec Acrobat Reader, l'index ne s'affiche pas à l'ouverture... Voilà pourquoi, je n'ai pas poursuivi avec Creator.

Maintenant si quelqu'un peut m'aider à résoudre cette difficulté, il n'y aura plus de problème ;-)¨Peut-être vous ?

PS : vous êtes tout pardonné pour les accents, je comprends toute la difficulté d'écrire en français avec un clavier qwerty.
0
Mrfrize Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 6
29 nov. 2011 à 17:24
Désoler je ne me suis jamais interessé a cet aspet des pdf. Bon courage
0
Si je trouve la solution, je viendrai la publier sur le forum. Merci pour tout.
0
En fait, l'affichage des marque-pages se détermine, semble-t-il, au moment de la conversion. Mais on parle de repères, pas de marque-pages, je ne suis pas certaine que ce soit tout à fait la même chose. Mais avec Acrobat, on peut ensuite finaliser en choisissant Bookmarks et puis les options correspondantes, et là mes titres de chapitre s'affichent correctement. Tout cela n'est pas fait dans les règles de l'art, mais ça permet de résoudre les problèmes avant de pouvoir être complètement d'équerre.
0