Supprimer des pilotes

Fermé
Tonton Carlos Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 nov. 2011 à 17:53
Redbart Messages postés 21372 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 - 24 nov. 2011 à 18:18
Bonjour,

Suite au remplacement de mon imprimante HP 895 Cxi, je veux supprimer ses pilotes. Après avoir lu toutes les procédures dans les forums, je ne parviens pas à exécuter cette manoeuvre. Toujours le même message: "Impossible de supprimer le pilote de HP Deskjet 895 Cxi, le pilote d'imprimante spécifié est en cours d'utilisation".
Je suis allé là: C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3 et trouvé les fichiers du pilote de la Deskjet 895 Cxi. Mais dans ce dossier je trouve 1 dossier et 32 fichiers dont 14 correspondent bien à ceux trouvés dans: Propriétés d'imprimante et pilotes. Si je supprime les 14 fichiers du pilotes, est-ce que je dois conserver les autres ? Je précise que dans "Propriétés d'imprimante"-"avancé" et "pilotes", je n'ai pas la main pour les supprimer. Il n'y a que dans "C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3 " que je pense pouvoir le faire...mais pas essayé!
La dernière manoeuvre que je viens de faire: "Démarrer", Clic sur "Imprimantes et Télécopieurs", sélection de mon imprimante. Dans la fenêtre de gauche: clic gauche sur "Supprimer cette imprimante". Elle a bien disparue, mais les fichiers pilotes sont toujours là !
Si je ne parviens pas à supprimer ce pilote, que va t-il se passer lorsque je vais installer ma nouvelle imprimante ? Y aura t-il conflit ?
J'ai omis de préciser que cette imprimante était connectée sur le Pc bureau avec pour OS Windows XP Pro SP3.

Merci à vous tous d'essayer de me sortir de cette galère !

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21372 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 3 260
24 nov. 2011 à 18:18
Bsr
c correct, tu supprimes l'ancienne imprimante et tu ne t'occupes pas des pilotes
le programme de la nouvelle imp. saura utiliser les bons pilotes que tu auras installés
0