Macro copier feuil dans un nouveau classeur
Résolu
diabolo162
Messages postés
1002
Membre
Dernière intervention
-
diabolo162 Messages postés 1002 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diabolo162 Messages postés 1002 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me retourne à nouveau vers vous car je cherche depuis plusieurs jours sur le net mais je ne trouve pas de réponse qui corresponde à mon cas.
je souhaiterais copier plusieurs feuilles dans un nouveau classeur mais le soucis est que les feuilles sont constament renommées avec des dates!!!
Actuellement, les macro que je trouve sont construite avec le nom du fichier et ca ne fonctionne pas dans mon cas....
Auriez vous une idée à proposer? peut etre peut on créer une macro avec le numero de la feuil et non le nom??
Merci de votre aide.
je me retourne à nouveau vers vous car je cherche depuis plusieurs jours sur le net mais je ne trouve pas de réponse qui corresponde à mon cas.
je souhaiterais copier plusieurs feuilles dans un nouveau classeur mais le soucis est que les feuilles sont constament renommées avec des dates!!!
Actuellement, les macro que je trouve sont construite avec le nom du fichier et ca ne fonctionne pas dans mon cas....
Auriez vous une idée à proposer? peut etre peut on créer une macro avec le numero de la feuil et non le nom??
Merci de votre aide.
A voir également:
- Macro copier feuil dans un nouveau classeur
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu stockes les noms des feuilles en fonction de leur numéro, puis tu copies l'array correspondant.
Un exemple pour 6 feuilles (donc un tableau dimensionné à 5 puisque première valeur 0) :
Si toutefois j'ai bien compris ta problématique...
Tu stockes les noms des feuilles en fonction de leur numéro, puis tu copies l'array correspondant.
Un exemple pour 6 feuilles (donc un tableau dimensionné à 5 puisque première valeur 0) :
Sub CopyFeuilles() Dim NomFeuilles(5) As String 'var tableau pour 6 feuilles NomFeuilles(0) = Sheets(1).Name NomFeuilles(1) = Sheets(2).Name NomFeuilles(2) = Sheets(3).Name NomFeuilles(3) = Sheets(6).Name NomFeuilles(4) = Sheets(9).Name NomFeuilles(5) = Sheets(13).Name Sheets(Array(NomFeuilles(0), NomFeuilles(1), NomFeuilles(2), NomFeuilles(3), NomFeuilles(4), NomFeuilles(5))).Copy End Sub
Si toutefois j'ai bien compris ta problématique...
merci de repondre aussi vite...
je suis pas sur de comprendre ta proposition...enfin je ne sais pas ce que je dois remplacer....
peux tu me donner un exemple
Exemple pour mon classeur :
Feuil1 = Hivers Sem 49
Feuil2 = Hivers Sem 50 ....etc....
Il faudrait que la macro fonctionne avec "feuil1" plutot que "Hivers Sem 49" car la feuille est constament renommé
je suis pas sur de comprendre ta proposition...enfin je ne sais pas ce que je dois remplacer....
peux tu me donner un exemple
Exemple pour mon classeur :
Feuil1 = Hivers Sem 49
Feuil2 = Hivers Sem 50 ....etc....
Il faudrait que la macro fonctionne avec "feuil1" plutot que "Hivers Sem 49" car la feuille est constament renommé