Creer un raccourci excel et le proteger

Résolu
Audrey -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un raccourci d'un fichier excel privé vers le reseau de mon entreprise. Existe -t-il une possibilité pour protéger ce raccourci en lecture seule sans que cette manip protège également le document initial.

Ou bien, étant donné qu'un racourci n'est pas une copie mais un lien vers le doc original, est-il possible de copié le doc original, en l'entegistrant sous, et lui demandant de s'actualiser au fur et à mesur que le doc original se modofie?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
La phrase clé est : vers le reseau de mon entreprise
L'administrateur de ton réseau peux donner différentes autorisations d'accès à ton fichier selon les utilisateurs.
- Modification totale pour toi
- Lecture seule pour All Users.
Tu dis...
1
Audrey

Merci!
:D
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

En complément d'info :
Clic droit sur l'icône de ton fichier (pas celle du raccourci) / Propriétés, dans l'onglet sécurité apparaissent les noms des utilisateurs : Administrateur, System, utilisateurs etc... et en dessous leurs autorisations respectives. Suffit de cliquer sur un utilisateur pour visualiser ce qu'il peux faire de ton fichier...
A priori, si ton serveur est "bouclé" comme il faut, tu ne pourras pas modifier toi même ces autorisations. Cependant, ça devrait prendre environ 27 secondes à ton administrateur réseau pour faire cette manip...
0
Audrey

oui j'avais déjà essayé cette manip... je vais contacter mon administrateur pour qu'il fasse l e partage.
Merci de ton aide.
0

De rien Audrey
A+
0