Reception TV avec rateaux sur le toit

Fermé
minet 37200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2011 à 18:15
Bonjour à tous ,

Alors voilà , je viens de récupérer une grande télé (tube cathodique ) 82cm en 100 Hz que j'ai installé à la place de mon ancienne (55 cm en 50 Hz) qui est HS , dans une chambre au 1er étage de ma maison
J'avais installé à l'époque un splitter a environ 6 ou 7 mètre de l'antenne afin de pouvoir alimenter une 2 ème télé qui ce trouve dans la cuisine au RDC, (fil branché sur une sortie du splitter comme il se doit ) , et sur la 2eme sortie du splitter est branché un fil d'antenne d'environ 3,50 m (de bonne qualité) branché sur le décodeur TNT de la TV de la chambre en question , jusque là rien d'anormal les 2 TV fonctionnaient bien , mais depuis que j'ai remplacé la TV de cette chambre par celle de 82 cm en 100 Hz j'ai de gros problème d'image (mosaïque et figeage d'image )
Le splitter est un 2 voies 5- 1000 mHz et le fils d'antenne qui alimente cette nouvelle TV est bien plus court que celui qui est branché sur la TV de la cuisine puisqu'elle se trouve au 1er étage , donc bien plus prés de l'antenne. J'ai aussi remplacé le décodeur TNT de cette TV par un Metronic Zapbox single 2 qui fonctionne très bien !! , je précise aussi que la TV de la cuisine sur laquelle j'ai aussi un décodeur TV fonctionne parfaitement bien !! :P
Ma question est : a part avoir remplacé cette TV et son décodeur , je n'ai rien modifié de l'installation !! alors, à votre avis ,pourquoi j'ai ces problèmes de réception depuis que j'ai changé mon ancienne TV , alors que l'ancienne ne posait aucun problème ??? :cry: , est-ce le fait qu'elle soit en 100 Hz ?? , parce qu'elle est plus grande ??? , plus puissante ??? que mon splitter ne correspond plus avec cette nouvelle TV ?? , je ne sais plus quoi penser et je compte sur votre aide avisée bien évidement !!! ;) :roll:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 14:42
Votre tv tele meme n'a rien a voir avec le probleme,c'est la reception antenne qui est en cause
verifiez dams les menus decodeurs tnt que l'alimentation 5 v est bien desactivee
Verifiez vos niveaux reception intensite et qualite au niveau de chaque decodeur tnt
Le changement est du au changement decodeur a l'etage: son tuner sature peut etre a cause d'un signal trop fort ou l'inverse,le signal qu'il recoit est trop faible
Si sature : inverser les decodeurs cuisine/etage et voyez ce que ca donne,essayer un peut etre d'inserer un attenuateur 10 db
Si signal trop faible remplacer splitter par un repartiteur 1 entree / 2sorties amplifie et reglable et reglez le gain qui convient( si votre installation a deja cet elememt remplacer le par un repartiteur 1 entree /2 sorties passif a faibles pertes,remplacez toutes vos connexions tv par des fiches f a visser sur le cable munies d'un adaptateur f male ou femelle selon le cas
Autre chose: le cable de votre installation doit etre du type 17 patc sur toute votre installation,du 20 ou 21 patc induit trop d'attenuation de signal( le type du cable est inscrit le long de celui,et sur ls bobines en vente,choississez un cable tv avec double blindage feuille + tresse et ame en CUIVRE) toute votre intallation doit etre composee du meme type de cable
si votre antenne date un peu, profitez en pour la chnger pour une plus recente: pourquoi pas une de type trinappe
Donc, verifier vos niveaix receptions,inversez decodeurs,voyez si probleme satiration ou perte du signal tnt
Chaque decodeur est capable de 'verrouiller' le signal tnt a des niveaux differents: certains fonctionnent bien avec un signal un peu en dessous de la normale et d'autres saturent avec un signal legerement superieurs a la normale
Merci de me tenir au courant dans l'avancee de vos recherches,si autres questions ou precisions,n'hesitez pas
0
merci
0
merci Cricri 87 pour cette réponse rapide
Alors en fait je croyais avoir trouvé grasse à vos explication , effectivement , l'alimentation 5v antenne était sur "oui " , je l'ai donc mis sur "non" (je n'avais pas fait attention , car je ne sais pas encore trop me servir du décodeur , je viens de l'acheter d'occasion) et ça semblait marcher , mais au bout de 2 minutes l'image c'est à nouveau mise à faire des mosaïques et le son à trembler , donc fausse joie pour moi !!!
En appuyant sur "info" de la télécommande du décodeur , j'ai les infos sur niveau et qualité , pour ce qui est du niveau il se situe entre 80 et 85% suivant les chaines , mais pour ce qui est de la qualité , elle se maintient à 100% pendant 1 minute ou 2 puis elle descend et remonte toute seule !! , des fois elle descend même à 0 , donc un message m'indique "plus de signal" puis elle remonte à nouveau à 100% et redescend à nouveau et remonte à 100% et y reste pendant 1 ou 2 minutes environ et ça recommence à nouveau à monter et à descendre
Bon je vais intervertir les 2 décodeur et je vous tiens au courant !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 15:42
D'accord,revoir a fond cable et connexions allant du splitter au tv etage
Verifier si decodeur d'en bas n'est pas alimente, lui aussi sur 5 v
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 15:46
Qlq part dans vos connexions cable tv un des fils de tresse est peut etre en contact avec ame du cable tv,verifier
0
Alors j'ai trouvé le problème mais je n'ai pas d'explication :
J'ai tout simplement echangé les 2 décodeurs , j' n'ai pas encore rebranché celui de la cuisine , mais par compte en branchant celui de la cuisine sur la télé de la chambre , (celle qui ne fonctionne pas correctement) je n'ai plus aucun problème et j'ai même remarqué que le son de la télé était beaucoup plus fort qu'avec l'autre décodeur , la qualité reste bloqué à 100% !!!!! Donc j'en déduit que l' autre décodeur qui n'est pas assès sensible ou puissant !! , mais pourquoi !! que puis-je faire pour remédier à ce problème ???? , car je n'ai pas encore essayé ce foutu décodeur sur le poste de la cuisine et là , je crains le pire !!!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 16:42
Peut etre un probleme au n iveau prise antenne decodeur,voir si soudure mal effectuee a ce niveau?, essayer en bougeant la prise arriere decodeur,peut etre un faux contact a ce niveau?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 16:58
Ou alors il sature avec un signal trop fort etle fait quil y ait une plus grde longueur de cable vers tv en bas va attenuer le signal et peut etre cela suffira t il a son bon fonctionnement
on se rapproche de la solution...
0
ok
0
OK je vois ça et je vous tiens au courant quand j'aurai branché le décodeur sur la TV de la cuisine , en attendant merci à vous de vous être penché sur mon PB !!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 17:44
Merci de me tenir au courant,si autres questions ou renseignememts supplementaires sur ce probleme recepteur tnt,n'hesitez pas
Bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 17:53
Attention au decodeur d'occasion,il y a peut etre un defaut interne au decodeur,son tuner a peut etre ete malmene par son precedent proprietaire,prise antenne a pu souffrir,jeu interne au niveau soudure prise antenne- tuner tnt,peut etre tombé???
Si marche pas ds cuisine: achetez en un neuf
0
Effectivement , c'est bien ce que je craignais , ce fichu décodeur ne fonctionne pas mieux dans la cuisine !! , donc je me suis fais avoir !!, et je n'ai plus les coordonnées du vendeur bien évidement !!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 18:15
Essayer si vous etes un peu bricoleur verifier soudures interne au niveau prise antenne du decodeur,ouvrez le,et voyez si le tuner( qui est immediatement apres l'entree antenne,dans un boitier metallique) a des soudures propres au niveau de la carte des composants,refaites tous les points de soudure a ce niveau verifier prise antenne decdeir elle meme,sa fiche interne,la plus petite,est elle cassee?
Attention n'ouvrez pas l'appareil quand il est relie au secteur
Attention les condensateurs au niveau de l'alimentation restent charges et peuvent vous delivrer un choc electrique et ce meme si le decodeur est debranche
Sinon: acheter un neuf avec une garantie,faites vous cojseiller par votre antenniste,il connait les marques les meilleurs au niveau sensibilite tuner et duree de vie du produit
Un recepteur tnt de qualite: a partir de 40€
les prix commencent des 15€ mais la rien ne garantie la fiabilite
0