G-skill 1.99go au lieu de 4Go Seven 64bit
Résolu
darkness974
Messages postés
1767
Membre
Dernière intervention
-
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon probleme similaire à plein d'autre config du moment
mes matériels:
CM gigabyte Ga-h55m-s2h
core i5 760 2.8ghz
g-skill 2x2go PC3-12800 Cas 7-8-7-24
hd 6870 1go
j'ai installé Seven 64bit et bizarrement, il reconnait que 1.99go dans propriété Windows.
j'ai regardé dans Msconfig, "mémoire maxi" est bien decoché.
dans les soluces, on conseille de toucher le "memory remap" seulement, sur le bios de ma CM gigabyte, j'trouve cette option nulle part
mon probleme similaire à plein d'autre config du moment
mes matériels:
CM gigabyte Ga-h55m-s2h
core i5 760 2.8ghz
g-skill 2x2go PC3-12800 Cas 7-8-7-24
hd 6870 1go
j'ai installé Seven 64bit et bizarrement, il reconnait que 1.99go dans propriété Windows.
j'ai regardé dans Msconfig, "mémoire maxi" est bien decoché.
dans les soluces, on conseille de toucher le "memory remap" seulement, sur le bios de ma CM gigabyte, j'trouve cette option nulle part
A voir également:
- G-skill 1.99go au lieu de 4Go Seven 64bit
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Telecharger utorrent 64bit - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Winrar 64bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Mon clavier écrit en majuscule au lieu de minuscule - Forum Windows
2 réponses
bonjour,
voici une manip qui devrait régler le problème :
- Va sur le Menu démarrer avec la barre recherche, executer la commande CMD et pressez Ctrl + Shift + Enter (pour entrer en mode Administrateur du CMD)
- Ensuite entre la ligne de commande suivante : " BCDEdit /set PAE forceenable " et valide
- Redémarre Windows
si cela ne fonctionne pas, assure toi que tes barrettes sont correctement enfichées dans leurs slot
voici une manip qui devrait régler le problème :
- Va sur le Menu démarrer avec la barre recherche, executer la commande CMD et pressez Ctrl + Shift + Enter (pour entrer en mode Administrateur du CMD)
- Ensuite entre la ligne de commande suivante : " BCDEdit /set PAE forceenable " et valide
- Redémarre Windows
si cela ne fonctionne pas, assure toi que tes barrettes sont correctement enfichées dans leurs slot
change de port de barettes, j'ai déja vu des controlleurs double canal flingués, ce qui faisait que s'il savait qu'il y a 2 barrettes, il ne peut en utiliser qu'une
sur ma carte mère y a que 2 slots, de toute façon j'peux pas vérifier, car avant de découvrir ce problème, j'avais fais une mauvaise manip avec la ram, comme mon ventirad V6 GT est assez imposant (comme les noctua) au lieu d'enlever d'abord le ventilo, j'ai soulevé le locket, san que la ram est vraiment sorti j'ai pensé l'avoir déjà démonté) j'ai laissé sur le slot, en démarrant, çà a émis un bip long (synonyme ram pas bon/défectueux) et c'était le cas. Ma ram est foutu. j'vais devoir attendre d'avoir d'autre dual channel avant de voir si les 2 barrettes sont bien reconnus, en attendant, obligé d'utiliser qu'un seul ram
resultat, la ram est surement grillé, en le mettant sur les 2slot, il y a tjs le bip long donc pas de Boot. pourtant, c'est etonnant mais en branchant la ram qui marche sur le slot 1 et la ram defectueux sur le slot2, çà demarre, arrive au bureau et c'est là que j'ai decouvert indiqué (1.96go utilisé sur 4go). En gros il est detecté dans windows, mas ne peut etre exploité. Dans le bios, il est detecté mais c'est indiqué 2go seulement au lieu de 4. Je precise que si j'le mets seul, bip Long, impossible demarrer, Etrange n'est-ce pas
oui mais, disons que j'suis pas tres interessé par les envois postaux pour justifier un sav, d'autant plus que j'ai acheté d'okaz sur le net. j'vais juste recuperer le dissipateur thermique dessus pour mettre sur des futurs ram dépourvus. bref, de tte façon, au moins j'aurai appris de mon erreur en otant d'abord le ventirad qui gene la ram qui s'trouverait au dessous.
Bref merci pour votre aide
Bref merci pour votre aide