Compatibiliter V8 et dissipateur de RAM

Résolu
Mortelz -  
 Mortelz -
Bonjour,

Dans le but de faire un up de mon pc début décembre j'ai sélectionné quelque composant mais j'ai un doute sur la compatibilité de la ram avec le V8 que je possède déjà ! J'aimerais donc avoir vos avis

Ce que je suis sur ces l'aquisiton de :

ASUS Carte mère ASUS Crosshair V Formula - Chipset AMD 990FX - Socket AM3+
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/ASUS/4847660-Carte-mere-ASUS-Crosshair-V-Formula-Chipset-AMD-990FX-Socket-AM3.htm

AMD Processeur AMD PHENOM II X6 1100T BLACK EDITION - 3.3 GHz - Socket AM3
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/3027847-Processeur-AMD-PHENOM-II-X6-1100T-BLACK-EDITION-3-3-GHz-Socket-AM3.htm

Le chois du phenom et voulu rapport au fx qui pour le moment ne montre pas de rendement correct , le choix a aussi ete fait en fonction du budget ^^'

Ma Question et simple es ce que les dissipateur de la ram choisi ne vont pas me "gêner" dans le montage du V8 ???

A savoir que j'ai sélectionner :

G.SKILL Mémoire kit de 2 barrettes Gskill SNIPER DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8 Go) 1866 Mhz - CAS 9
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4849581-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-SNIPER-DDR3-PC3-14900-2-x-4-Go-8-Go-1866-Mhz-CAS-9.htm
Dans le but de passer as 16GO le moment voulu

Ou vaut t'il mieux ( la et la question) :
CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/4849561-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-MHz-CAS-9-Vengeance-Dissipateur-Low-Profile-Noir.htm

Merci de vos réponses et de vos conseils

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Visiblement ça ne pose pas de problème même avec des dissipateurs assez hauts comme les G.Skill Sniper. => https://www.clubic.com/materiel-informatique/ventilateur-pc/article-380398-1-test-cooler-master-v8.html
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Ouaip, par contre je te conseillerais un 1090T...

Quant à la Crosshair, bof, c'est trop (cher) pour ce que c'est...

C'est une carte de gros overclock, sinon... Une plus petite suffit avec un Phenom II X6 !

Sinon, de la trop grosse fréquence sert pas à grand chose...
0
Mortelz

Merci Scarface72 pour ta réponse , effectivement je n'avait pas vu se sujet lors de mes recherches ( surement pas chercher au bon endroit)
0
Utilisateur anonyme

Oui, pour le reste, je suis d'accord avec Franck, une Crossair c'est joli mais assez cher et pas vraiment nécessaire, le X6 1100T n'est jamais qu'un 1090T à 3.3GHz au lieu de 3.2, alors pour la différence de prix, je ne vois pas où elle se justifie. (C'est pas parce que c'est le plus cher que c'est forcément meilleur)
0
Mortelz

En fait j'ai choisi celle la pour plusieurs raison déjà je veut qu'elle tienne dans le temps ( je fait une upgrade de mon PC tout les 3, 4 ans environ et au vu du futur achat d'un FX bulldozer je voulait le dernier chipset soit le 990FX de plus je souhaite rester cher Asus , jamais eu de soucis avec eux mais avec les autres .... une longue histoire !! De plus je commande toujours mes pièces cher RDC et la pour le cout j'ai pas eu 50 000 choix
0
Utilisateur anonyme

Il y a pourtant 2 autres modèles avec chipset 990X/990FX chez Asus:

ASUS M5A99X EVO 115€ (ldlc.com)
Carte mère ATX Socket AM3+ AMD 990FX - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 3x PCI-Express 2.0 16x

ASUS SABERTOOTH 990FX 160€ (ldlc.com)
Carte mère ATX Socket AM3+ AMD 990FX - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 4x PCI-Express 2.0 16x
0
Mortelz

Franck7511 :

Pour le choix de la crosshair , il s'agit la d'une carte qui par le futur me permettra de passer au FX du moins quand ils seront opérationnel car au vu des bench actuel .... voila lol mais pour ton idée du 1090T je te remercie et effectivement les résultats sont sensiblement identique pour 20E de moins donc je vais pas m'en priver ^^

Je ne comprend pas ton raisonnement par rapport au fréquence des RAM par contre ! A la lecture de cet article :

http://www.commentcamarche.net/faq/11118-caracteristiques-et-performances-de-la-ram#la-frequence

Il me semble que de mettre de la 1833 et le choix le plus simple si je ne veut pas overclocké cette partie de mon pc ? ( juste le proc en fait et encore sa dépend des perf que je vais obtenir )
0

y a d'autres cartes mères, même chez Asus, compatibles avec le FX ;)

Vu la difficulté du Phenom II à tirer parti de plus de 1600 MHz en RAM (1333 semble un bon compromis, même !), pas besoin de 1866...

Ensuite, pourquoi tu voudrais que les Bulldozer deviennent plus performants ???
0
Mortelz

A tien je ne savais pas que les phenom avait du mal , me coucherais moins con ^^ bas on as eu droit as une rev 2 pour les phenom entre autre et se retrouver avec 8 coeur et un classement comme ils on sa déçois quand même un peu donc pour le moment je trouve que le compromis phenom et meilleur mais je veut pouvoir évoluer ( dans 6 mois ou un ans) avec un processeur on vas dire 'haut de gamme'

Je pense rester sur :

CM : Sabertooth asus
Ram : DDR3 1600 mais monter a 16go dés le départ
Proc : Phenom II x6 1090T

Cela te semble correct ?

Merci a toi de ton aide ^^
0

16 Go, tu fais quoi ? A part usages spécifiques, 8 suffisent mais amplement (on est longtemps restés avec 4 Go...)
0
Mortelz

Bas il et vrai que je ne tourne que avec 4 actuellement ... je pensait surtout a blinder la CM pour être tranquille dans l'avenir après si c'est vraiment exagérer ....
0
Utilisateur anonyme

salut franck

bas moi je suis toujours a 4giga ,et pas de perte et sous win 7 pro 32 ,en plus
0
Mortelz

Merci a vous pour vos réponses qui mon bien aidé dans mes choix ^^ !

Mais grâce a un jolie cadeaux de la part de Cdiscount je bénéficie d'une nouvelle marge de mangeure !

mon choix se porte donc sur :

- Asus crosshair formula V avec thunderbolt ( payer 150E le bundle)
- G.skill Sniper 2xGo en 1600 Mhtz ( en je croise les doigts pour les dissipateur ^^')
- Amd Phenom II x6 1100T ( sur le cout moins chère que le 1090T)
0