Problème de lecture de fichiers Excel

Résolu/Fermé
Elcorback - 23 nov. 2011 à 19:01
 Elcorback - 23 nov. 2011 à 21:58
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un jeu, j'envoie à mes joueurs un fichier Excel, qu'ils doivent remplir puis me renvoyer. Mais problème, quand un joueur le reçoit, son ordi ouvre systématiquement le fichier avec Open office, et pas avec Excel, alors que pourtant il l'a, excel...
Et quand ce même joueur ouvre Excel, fait "ouvrir" et va chercher mon fichier excel, le logiciel lui dit que le fichier est d'un format inconnu...

Pourtant j'enregistre bien mes fichiers excel normalement, et ça sort un fichier.xlsx normal...

Comment faire pour que mon ami reçoive mon fichier normalement et puisse l'ouvrir avec Excel ?
Parce que là avec Open office ça me vire mes formules et plein de fonctionnalités utiles dans mes fichiers...

Merci de votre aide !!!

J'ai Excel 2007 et Windows 7.
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
23 nov. 2011 à 19:06
Bonsoir,

Vérifier que ton ami n'a pas une version ancienne d'Excel. La version 2003 ne permet pas de lire les fichers xlsx (2007 ou 2011).

A+

pépé
1
En fait, tu as raison, ce doit tout simplement être ça.

Ca m'étonne par contre que les problemes soient apparus si tard et pas dès le début.

M'enfin c'est tout bon, je vais enregistrer mes fichiers en version 97-2003 et je pense que ça ira.

Merci beaucoup pépé !
0