Problème XP SP2 et FX5200
admmcp
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je vous soumets un petit problème car je ne m'en sorts pas. Suite au crash du disque dur de mon PC, j'ai réinstallé Windows XP SP2 sur un nouveau disque et depuis impossible d'installer le driver de la carte graphique NVIDIA fx5200. Le pc ne veut démarrer qu'en mode VGA. Dès que j'applique le driver NVIDIA, il se fige au démarrage et écran noir. J'ai essayé plusieurs versions de driver sans succès.
J'espère que quelqu'un aura une idée.
D'avance merci,
Configuration : XP SP2 sur P4 1.8GHz 1Go RAM FX5200 128 Mo
Je vous soumets un petit problème car je ne m'en sorts pas. Suite au crash du disque dur de mon PC, j'ai réinstallé Windows XP SP2 sur un nouveau disque et depuis impossible d'installer le driver de la carte graphique NVIDIA fx5200. Le pc ne veut démarrer qu'en mode VGA. Dès que j'applique le driver NVIDIA, il se fige au démarrage et écran noir. J'ai essayé plusieurs versions de driver sans succès.
J'espère que quelqu'un aura une idée.
D'avance merci,
Configuration : XP SP2 sur P4 1.8GHz 1Go RAM FX5200 128 Mo
A voir également:
- Problème XP SP2 et FX5200
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
8 réponses
A mon avis il y a de bousculade dans le driver et les drivers.....
supprime ta carte dans :
Paramètres
Panneau de configuration
Système
Onglet matériel
Gestionnaire de périphérique.
Tu cherche ta carte graphique et tu la supprimes
Ensuite si tu as un truc comme Nvidia dans "Installer /désinstaller des programmes" tu vires.
Ensuite tu download ceci:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Cleaner-Driver,0301-2303.html
Tu installes.
Ensuite reboot en mode sans échec (F8)
annules la détection de la carte si XP la détecte.
Tu lances Drivercleaner avec l'option Nvidia.
Tu valides et hop tu nettoyes.
Bon à ce point tu es propre d'anciens drivers.
Relance ta machine en mode normal (il va être en VGA)
Annule la détection de la carte par xp.
Réinstalle des drivers actuels et propres.
Ceux-ci:
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-2k-9147/
relance ta machine.
Cette fois-ci XP va détecter et installer les nouveaux drivers, valide.
Normalement pendant l'install elle va switcher deux foix,c'est normal.
Remets alors en 1024X768, et normalement tout est ok à nouveau.
supprime ta carte dans :
Paramètres
Panneau de configuration
Système
Onglet matériel
Gestionnaire de périphérique.
Tu cherche ta carte graphique et tu la supprimes
Ensuite si tu as un truc comme Nvidia dans "Installer /désinstaller des programmes" tu vires.
Ensuite tu download ceci:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Cleaner-Driver,0301-2303.html
Tu installes.
Ensuite reboot en mode sans échec (F8)
annules la détection de la carte si XP la détecte.
Tu lances Drivercleaner avec l'option Nvidia.
Tu valides et hop tu nettoyes.
Bon à ce point tu es propre d'anciens drivers.
Relance ta machine en mode normal (il va être en VGA)
Annule la détection de la carte par xp.
Réinstalle des drivers actuels et propres.
Ceux-ci:
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-2k-9147/
relance ta machine.
Cette fois-ci XP va détecter et installer les nouveaux drivers, valide.
Normalement pendant l'install elle va switcher deux foix,c'est normal.
Remets alors en 1024X768, et normalement tout est ok à nouveau.
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ta réponse mais malheureusement rien y fait. J'ai suivi tes conseils à la lettre mais sans résultat. Le problème est toujours le même. Carte graphique morte ??? C'est bizarre, quand penses-tu ??
Pour information , avant de recharger le système, j'étais sous XP sp 0 puis sp1 et finalement sp2. Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. A part le disque dur, je n'ai rien changé d'autre.
Cordialement.
Tout d'abord merci pour ta réponse mais malheureusement rien y fait. J'ai suivi tes conseils à la lettre mais sans résultat. Le problème est toujours le même. Carte graphique morte ??? C'est bizarre, quand penses-tu ??
Pour information , avant de recharger le système, j'étais sous XP sp 0 puis sp1 et finalement sp2. Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. A part le disque dur, je n'ai rien changé d'autre.
Cordialement.
C'est de nouveau moi,
Pour le disque: il est neuf et l'installation de XP date d'aujourd'hui !! J'ai quand même lancé un check du disque sans problème. Je vais essayer d'installer une autre carte graphique juste pour voir. Qu'en penses-tu ??
Pour le disque: il est neuf et l'installation de XP date d'aujourd'hui !! J'ai quand même lancé un check du disque sans problème. Je vais essayer d'installer une autre carte graphique juste pour voir. Qu'en penses-tu ??
ça m'a tout l'air que XP, ne veut pas de cette carte, puisque tu me dis que les drivers sont ok....
Il ya t'il un point d'exclamation à coté de la carte graphique ?
Si oui, le problème est à 100% de ce coté là...
Il ya t'il un point d'exclamation à coté de la carte graphique ?
Si oui, le problème est à 100% de ce coté là...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Justement, il ne reconnait pas ma carte video sans le driver. Il me dit : controleur video (compatible VGA), Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)
Dès que j'applique le driver NVIDIA tout est correct tant au niveau de la config matérielle qu'au niveau de dxdiag. Mais malheureusement au reboot, c'est l'écran noir.
Une idée ??
Justement, il ne reconnait pas ma carte video sans le driver. Il me dit : controleur video (compatible VGA), Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)
Dès que j'applique le driver NVIDIA tout est correct tant au niveau de la config matérielle qu'au niveau de dxdiag. Mais malheureusement au reboot, c'est l'écran noir.
Une idée ??
Tester la Ram et voir si l'alim n'a pas un soucis....
"Je vais essayer d'installer une autre carte graphique juste pour voir. Qu'en penses-tu ??"
ça me parait indispensable.
avant de faire quoique ce soit...
"Je vais essayer d'installer une autre carte graphique juste pour voir. Qu'en penses-tu ??"
ça me parait indispensable.
avant de faire quoique ce soit...
Bonjour,
Une idée ??
Une idée ??
Xp reconnait n'importe quelle carte graphique comme vga standart à partir du moment ou les drivers ne sont pas installés...
Donc si tu as un écran noir,
soit certaines cartes graphiques actuelles nécessitent une alimentation directe de la carte.
soit la carte est grillée.
Soit c'est un problème de Ram.
Soit c'est un problème d'alim.
Soit un problème de carte mère....ce dernier est assez rare.
Bon, le dernier un écran naze....mais là c'est encore plus rare...
Euhh...tu as essayé une autre carte graphique ?
Donc si tu as un écran noir,
soit certaines cartes graphiques actuelles nécessitent une alimentation directe de la carte.
soit la carte est grillée.
Soit c'est un problème de Ram.
Soit c'est un problème d'alim.
Soit un problème de carte mère....ce dernier est assez rare.
Bon, le dernier un écran naze....mais là c'est encore plus rare...
Euhh...tu as essayé une autre carte graphique ?