[XPPRO]install xp tourne en rond
nico9285
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonsoir,
une amie a moi me demande de refaire son pc elle a tro de bug et en a marre.
jusque la sa va :)
je prend son disque je le met dans ma tour et sauvegarde ses données perso.
ensuite je format le disque et le remet dans sa tour.
je lance l install de WIN XP PRO a partir du CD l install commence et au premier redemarage ,il redemarre et relance une nouvelle install de windows XP Pro ! si lors de se redemarage je lui dit de booter sur le disque il m dit dans un anglais moyen : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DYSK AND PRESS ENTER.
donc je remet le cd et la il recommence une install a zéro !!
je tourne en rond la s il vous plait aider moi !!!
merci d avance a tous
une amie a moi me demande de refaire son pc elle a tro de bug et en a marre.
jusque la sa va :)
je prend son disque je le met dans ma tour et sauvegarde ses données perso.
ensuite je format le disque et le remet dans sa tour.
je lance l install de WIN XP PRO a partir du CD l install commence et au premier redemarage ,il redemarre et relance une nouvelle install de windows XP Pro ! si lors de se redemarage je lui dit de booter sur le disque il m dit dans un anglais moyen : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DYSK AND PRESS ENTER.
donc je remet le cd et la il recommence une install a zéro !!
je tourne en rond la s il vous plait aider moi !!!
merci d avance a tous
A voir également:
- [XPPRO]install xp tourne en rond
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
7 réponses
bonjour,
s il vous plait aidez moi c assez urgent !!
je si ouvert a toutes les idée qui pourrait me faire avancez!!
merci bocoup
s il vous plait aidez moi c assez urgent !!
je si ouvert a toutes les idée qui pourrait me faire avancez!!
merci bocoup
Salut nico
Bon je peux pas vraiment t'aider car en faite j'ai exactement le meme problème que toi. Donc si tu veux dès que j'ai une solution j'essaye de te l'envoyer et ce qui serait cool c'est que si toi tu as également une solution tu puisses e l'envoyer mon adresse ruskofszym@hotmail.com
Merci d'avance et bon courage (pense que d'autre gakère comme toi tu te senstiras moins seul ^^ )
Bon je peux pas vraiment t'aider car en faite j'ai exactement le meme problème que toi. Donc si tu veux dès que j'ai une solution j'essaye de te l'envoyer et ce qui serait cool c'est que si toi tu as également une solution tu puisses e l'envoyer mon adresse ruskofszym@hotmail.com
Merci d'avance et bon courage (pense que d'autre gakère comme toi tu te senstiras moins seul ^^ )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est clair que cette erreur "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DYSK AND PRESS ENTER."veut dire: au secour , je trouve pas de Boot system !
Deux solutions , ou bien il n'y a pas de Boot système à la racine de c:
ou alors le paramètre Bios de boot a changé pour une raison ou une autre .
Donc vérifier dans le Bios, si l'ordi boot bien sur le disque dur c:
Cest l'un ou l'autre....ou alors une défaillance de disque....
faire alors CHKDSK /R en mode console avec le cd xp.
S'il ne trouve pas le disque dur c:, c'est qu'il y a des erreurs à tenter de réparer avec l'util de disque constructeur, ex pour un maxtor, powermax.exe
Puis, si la réparation est concluante....refaire CHKDSK /R en mode console.
J'ai eu le cas et ça a fonctionner (avec un maxtor).
Deux solutions , ou bien il n'y a pas de Boot système à la racine de c:
ou alors le paramètre Bios de boot a changé pour une raison ou une autre .
Donc vérifier dans le Bios, si l'ordi boot bien sur le disque dur c:
Cest l'un ou l'autre....ou alors une défaillance de disque....
faire alors CHKDSK /R en mode console avec le cd xp.
S'il ne trouve pas le disque dur c:, c'est qu'il y a des erreurs à tenter de réparer avec l'util de disque constructeur, ex pour un maxtor, powermax.exe
Puis, si la réparation est concluante....refaire CHKDSK /R en mode console.
J'ai eu le cas et ça a fonctionner (avec un maxtor).
oki moi j'ai un seagate j'ai trouvé sur le site de seagate un logiciel de diagnostique mais est qu'il faut pas que j'ai un système d'exploitation sur le DD pour qu'il fonctionne ce logiciel ???
Fin je vais essayer merci de l'aide.
Fin je vais essayer merci de l'aide.
Je sais pas avec seagate, moi j'ai un maxtor, je download l'utilitaire et en fait il ya tout dessus pour faire booter la machine dans le zip du download.
On formatte une disquette on copie tout dessus, et en avant on Boot sur la disquette.
L'utilitaire se met en route tout seul, et là on a une série de test...
ok?
On formatte une disquette on copie tout dessus, et en avant on Boot sur la disquette.
L'utilitaire se met en route tout seul, et là on a une série de test...
ok?
Ouio oki ca marche je vais tester ca va me prendre un peu de temps parce que la j'ai pas mal de boulot mais dès que j'ai tester je te le dis.
Mais sinon est ce que tu penses que avec le logicile je peux réparer un manque de secteur d'amorcage ? c'est peut être de la que viens le problème?
Merci de l'aide et à bientot
Mais sinon est ce que tu penses que avec le logicile je peux réparer un manque de secteur d'amorcage ? c'est peut être de la que viens le problème?
Merci de l'aide et à bientot
Bon ben voila
Jai effecuté un diagnostique de mon DD et j'ai enfin une réponse...
Il est mort ^^ youpi ou pas
Donc pour moi c'est bon je rachete un autre DD et je le fais tourner.
Je sais pas si c'est la seule solution au problème mais ca a été la mienne donc je suihaite bonne chance a ceux qui auront le même problème.
Qui a dit qu'il y avait toujours une solution .... ^^ il aurait pu rajouter que tout a un prix.
Allez merci a tous et peut etre a bientot
Jai effecuté un diagnostique de mon DD et j'ai enfin une réponse...
Il est mort ^^ youpi ou pas
Donc pour moi c'est bon je rachete un autre DD et je le fais tourner.
Je sais pas si c'est la seule solution au problème mais ca a été la mienne donc je suihaite bonne chance a ceux qui auront le même problème.
Qui a dit qu'il y avait toujours une solution .... ^^ il aurait pu rajouter que tout a un prix.
Allez merci a tous et peut etre a bientot
Désolé pour ton disque....
Tente de forcer un formatage de bas-niveau...s'il ne veux vraimant rien savoir...enterres-le!
Ceci dit, j'ai récupérer tout un disque Maxtor, en forcant la réparation, et en faisant un CHKDSK/S...de plus j'ai récupéré tout le disque et toutes les données...LOL (j'ai eu du bol, j'en convient)
Bonne soirée.
Tente de forcer un formatage de bas-niveau...s'il ne veux vraimant rien savoir...enterres-le!
Ceci dit, j'ai récupérer tout un disque Maxtor, en forcant la réparation, et en faisant un CHKDSK/S...de plus j'ai récupéré tout le disque et toutes les données...LOL (j'ai eu du bol, j'en convient)
Bonne soirée.