Page à en-tête sous Word

Fermé
lbdj Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 23 nov. 2011 à 09:42
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 24 nov. 2011 à 15:50
Bonjour,

Voilà mon problème: je voudrais faire des pages à en-tête avec un logo à gauche et des informations en bas de page sous Word. Le problème est que dès que j'écris, ça décale tout le texte et la mise en forme.
Y aurait il un moyen pour faire de cette mise en forme une sorte de modèle sur lequel je n'ai plus qu'à écrire?
Merci d'avance pour vos réponses!


A voir également:

3 réponses

Bonjour

Je crois comprendre que tu n'utilises pas entête et bas de page? Si non cela ne devrait pas bouger
0
lbdj Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 27
24 nov. 2011 à 10:22
En effet, je ne les utilise pas: j'ai mon image en haut à gauche et mes coordonnées en bas de la page. Une "mise en forme" un peu spéciale donc mais que je voudrais adopter pour chaque document.
0
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
24 nov. 2011 à 15:50
Bonjour,

Le mieux serait d'utiliser les en-tête et pied de page et d'enregistrer le document comme modèle.

Si votre document ne comporte qu'une seule page et que vous tenez à la "mise en forme" un peu spéciale, il faut modifier l'habillage de l'image et des coordonnées (mise dans une zone de texte).
Par défaut, l'image est alignée sur le texte.

Sous Word 2003 : clic droit sur l'image > Format de l'image... > Onglet "Habillage"
Cliquez sur "Avancé..." > Onglet "Positionnement de l'image"
Horizontale => choisir Alignement : "Gauche" et "Marge"
Verticale => choisir Alignement : "Haut" et "Marge"
Sélectionnez l'Onglet "Habillage du texte" : choisir son style ("Haut et bas").
Faire la même chose avec les coordonnées (en zone de texte) en modifiant l'alignement...

Cordi@lement,
0