Partition perdue

Yanick -  
jc.bidouille Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour!!!
J'ai un probleme avec mon nouveau disque dur de 30 gig!!! Je viens d'installer windows xp pro, j'ai partage mon disque dur en 2 partition de 15 gig, mais quand je clic sur poste de travail je vois juste une partion!!! Quoi faire pour voir ma deuxieme partition!!!

Yanick
A voir également:

5 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Comment as tu partagé ton disque ? Et avec quoi ?

Il est possible que si tu ne voie pas ton 2ème disque, c'est qu'il n'est pas formaté ?

Enfin, je peux me tromper...

;-))

Wild and Free
0
yanick

comment on formate la deuxieme partition???
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Tout simple : Avec la commande Format.... Quand tu partitionne, tu prépares, en fait, un espace pour recevoir des données, ensuite, il te faut installer un système de fichiers...

Il faut, normalement, booter sur la disquette... Mais je ne suis pas assez bon sous XP pour te donner toute la procédure exacte, mais je ne pense pas (?) que cela soit différent des autres versions : Tu partitionne avec FDISK, puis tu formate... ?

;-))

Wild and Free
0
Utilisateur anonyme

Quel type de fichiers FAT 16 - FAT 32 ou NTFS ?

Il est possible que FDISK ne repère pas la NTFS il faut donc passer par Partition Magic ou un autre logiciel de gestion de disques, pour la détection NTFS.
cela m'est arrivé et j'ai résolu le problème comme ça !
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc.bidouille Messages postés 21 Statut Membre 2

Bonjour,

Démarrer
Poste de travail
Clic droit
Gérer
Tu arrives sur la gestion de l'ordinateur
Clic sur gestion des disques
A partir de là, tu as toutes les informations sur tes différents disques ou partitions, tu peux vérifier si ta partition existe vraiment,
clic droit sur n'importe qu'elle partition te permets de formater, de créer une nouvelle partition, renommer supprimer etc
Génial non !?
Bon courage
@+
0