MSN dossier de partage marche pas

Fermé
Sacha - 9 sept. 2006 à 10:24
 nath - 23 juil. 2009 à 12:14
Bonjour,
Quand un contact essaye de partager un fichier un message s'affiche : ... votre ordinateur ne prend pas en charge cette fonctionnalité. On me propose une rubrique d'aide mais je ne vois pas de solution. Quelqu'un peut m'aider svp??
merci d'avance
A voir également:

60 réponses

Pour les dossiers de partage sur MSN Live, il n'y a pas de secret :
IL FAUT QUE LE DISQUE C: SOIT EN NTFS
Si on est en FAT ou en Fat32, il convient de
1. Défragmenter
2. Faire de la place (15% d'espace libre)
3. Faire Tourner Convert
Aller dans démarrer> exécuter> tapez "cmd". Ensuite tapez ce qui suit
convert lettre_du_lecteur: /fs:ntfs
Comme par exemple : convert C: /fs:ntfs
0
Moi, G le meme problème que cécile et tach. J'ai un message qui apparait en me disant " vos dossiers de partage ne sont pas disponible, rééssayer dans 1 min". Après plusieurs minutes, ça ne marche toujours pas. En +, des personnes qui utilisent cette ordi sur leur compte msn n'ont pas ce problème.
Merci d'avance
a+
0
Mes dossiers de partage ne fonctionnaient plus depuis le 15 avril dernier. Aller savoir pourquoi ?????
J'y ai passé des heures pour traiter ce problème.
Je n'avais plus la main sur l'icône "ajouter des fichiers" dans le dossier de partage et plus aucune synchronisation ne s'effectuait.
J'ai alors cherché tous azimuts et notamment du côté de mon anti-virus. (Kapersky).
Oh surprise !!!! Dans menaces et exclusions -> applications de confiance, j'ai cherché une ligne de commande relative à WLM et qu'est ce que j'ai trouvé ???? Eh ben c'était une ligne relative à l'ancienne version de Messenger.
"programme files\messenger\ etc....." or maintenant ça doit être C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe. J'ai donc modifié et j'ai de nouveau accès à l'icône "ajouter des fichiers". La synchronisation s'est remise en route et la dernière à eu lieu à 11 heures 03 (Il y a quelques minutes).
Donc je pense avoir trouvé la solution à mon soucis.
Si ça peut vous aider.....
Cordialement.
Alyann3.
0
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 58
22 avril 2008 à 01:15
bonjours , je vois que ce probleme est chez pas mal de monde ! ben je peux vous dire que je l'ai aussi malheureusement , c'est pour ça que je vien chercher de l'aide ( :'( ) !!!!

donc sur msn je precise windows live messenger 8.5 je ne peux pas envoyer des fichier (mp3,bloc note, etc.. tout) qui fait plus de 1Ko ! et sur des sites auquel je doit envoyer parfois certaines informations , je ne peux pas les envoyer car elle font plus de 1Ko ( internet explorer , mozilla firefox)

jai deja essayer de desactiver mon parfeu ! mon antivirus ! mais sans succes ...

Pouvez vous m'aider ?????? SVP merci
0
Bonjour, moi je voudrai juste avoir une précision, je veux envoyer une vidéo assez lourde (1.46go) à quelqu'un de ma famille qui habite loin (heureusement il y a msn xd), et donc j'ai essayé de lui envoyer sans rien faire mais sa connection est mauvaise et donc ça coupe tous le temps et la synchronisation reviens toujours à 0%. Donc j'ai essayé autre chose, j'ai archivé ma vidéo en plusieurs volume de 50mo chacun mais là ça marque "synchronisation en cours..." et ça ne transfert pas.

SVP aidez-moi merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La synchronisation en % c'est l'avancement du téléchargement.

Ce que tu peux faire c'est réduire la taille de ta vidéo au lieu de la fragementé.
0
Comment tu fais toi ? parceque moi les fois où j'ai essayé de réduire le poid d'une vidéo ba, la qualité ça devenait de la merde, enfin, une merde carré bien pixelisée quoi xD.
0
moi j'ai le meme probleme, mon dossier partage car "mon ordinateur ne prend pas en charge les dossiers partage", alors que je suis bien sous un format NTFS, je ne comprend pas aider moi svp
0
moi j'ai le meme probleme, "mon ordinateur ne prend pas en charge les dossiers partage", alors que je suis bien sous un format NTFS, je crois que j'ai supprimer cette fonctionnalité quand j'ai fait une défragmentation de mon ps, mais j'en est besoin et ce n'est pas marqué dans l'aide pour windows...
aider-moi, car je veut mais photos, lol
merci d'avance
0
jetez un coup d'oeil dans outils > options > dossiers de partage et regardez ce qui est coché et ce qui ne l'est pas et essayer "dépanner les dossiers de partage"
0
je suis allé dans option et la case ne peut pas etre cochée car elle n'est pas activé, et quand je vais sur dépanner le dossier partage, j'arrive sur l'aide de man, et il n'y a rien d'expliqué pour mon cas, merci comme meme, mais sa ne résolu pas mon probleme...
0
Je remet ma méthode au cas où :

Une solution qui marche chez moi ! (...pour le "pas encore disponible réessayer dans quelques minutes")

1) Quand on ouvre msn , en général on a mémorisé son adresse (et peut-être aussi son mot de passe !)
Il faut décocher tout ça (en se souvenant de son adresse et de son mot de passe bien sur hi hi)
Et cliquer sur "effacer", ça doit être marqué en dessous de l'adresse je crois enfin c'est sur cette page d'accueil de connexion en tout cas.

2) Redémarrer l'ordinateur

3) Se reconnecter une 1ère fois sans mémoriser ni son adresse ni son mot de passe !

4) Se reconnecter en mémorisant tout cela...

Sil cela ne fonctionne pas, il faut réinstaller MSN et MSN PLUS avant le (1)

Tony

Dîtes m'en des nouvelles svp
0
bonsoir g un fichier a limprimer mai mnt je possede pa d1 cles usb g met l fichier dans dossier d partage est ce ke sa marche je l trouverai pr l imprimer ailleur dite moi oui c urgent
0
immm te casse pas la tete envois toi le fichier par mail (de ton adresse à ton adresse)
Et tu l'imprimera de om tu veux il ne doit pas être volumineux...

Parcontre ça n'a rien a voir avec ce sujet de forum DSL !
0
Bonjour j'ai le même problème que vous, mon ordinateur ne prend pas en charge les dossiers de partage sauf que moi mes partitions ACER (C:) et ACERDATA (D:) sont tous les deux en FAT 32 que faire ?

Merci à l'avance.
0
Moi il me semble que depuis que j'ai fait Fat ... en NTFS mon ordinateur va plus lentement ... Possible ?
0
CloB Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
14 août 2008 à 16:23
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce souci... en fait depuis une maj windows vista (security) plus moyen de synchroniser les dossiers partagés WLM alors qu'avant ça, aucun problème.
Ca date de début mai et depuis aucun moyen d'y rémédier...

SVP auriez-vous une solution qui fonctionne avec Vista premium familiale ?
La solution indiquée plus haut ne marche pas :'(

Merci par avance pr votre aide.
0
Bonjour à tous,
Je viens de lire votre discussion car j'ai également des petits problèmes avec mes doosiers de partage qui ne marchent plus... Mais je n'ai pas trouvé la réponse dans ce qui est déjà marqué.
En fait, j'avais messenger classique et mes dossier de partage marchaient sans problème et j'ai téléchargé la version messenger plus pour pouvoir mettre une double session (on peut être connecté à deux en même temps), et depuis mes dossiers ne marchent plus... Il essaie de syncroniser et n'y arrive pas, il dit qu'il réessaiera plus tard mais ca ne marche pas.
Avez vous des conseils à me donner SVP ???

Merci d'avance
0
mon dossier de partage indique toujours sera disponible dans une minute depuis un mois
0
salue les bnfkldm:!ghlhl;bh kg kj,f kf lfh633+3fvg jfjfc 0326598147 hdjdndndnvnf 065815789 vgggggggghgg
0
luminou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 18:46
Bonsoir, j'ai moi aussi un petit probleme avec les dossier de partage.

Tout aller bien jusqu'à hier, quand j'ai placer des fichier dans un dossier de partage, un écran bleu est survenu, et j'ai du redémarrer le pc (ça peut venir de n import quoi) et depuis, impossible de partager, msn considère que je n'ai plus de dossier de partage avec mes contacts, pourtant les dossier sont toujours présent dans mes documents, avec leurs contenu. Quand j'essaie d'y accéder par msn, il me dit " il n'existe pas de dossier de partage pour ...... sur cet ordinateur, voulez vous en créer un?" que je fasse oui ou non, il m'ouvre les anciens dossier (et me fait ca a chaque fois) et quand un contact essaie de créer un dossier avec moi ça me met le message " érreur lor du partage", que faire?

J'ai windows live messenger 8.1
0
moi j ai a uusi un portable ou le dossier de partage fontionne sur mon ordinateur principal il ne fontinno pas du btout
0
bjr j ai fait tout se que vous dite de faire/ Voici comment procéder pour passer en NTFS :

Avant de convertir quoi que ce soit, il est fortement recommandé de defragmenter le disque dur !

Aller dans démarrer> exécuter> tapez "cmd". Ensuite tapez ce qui suit :

convert lettre_du_lecteur: /fs:ntfs
Comme par exemple : convert C: /fs:ntfs
acer (c:)
mais la il me dit : convert n'a pas pu exécuter car le volume est utulisé par un autre procéssus.
convert pourra s'exécuté après pue ce volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEUR OUVERT SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDE
VOULEZ VOUS FORCER LE DEMONTAGE DE CE VOLUME? O/N et ben ca mache tjrs pas j ai meme réinstaller msn avec le live plus aucan succé
0