Probleme clavier
Fermé
pandore1807
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
-
22 nov. 2011 à 15:56
flo88 Messages postés 27137 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 24 nov. 2011 à 16:40
flo88 Messages postés 27137 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 24 nov. 2011 à 16:40
A voir également:
- Probleme clavier
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Clavier+ - Télécharger - Personnalisation
14 réponses
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
Modifié par krazykat le 23/11/2011 à 09:56
Modifié par krazykat le 23/11/2011 à 09:56
Bonjour,
Tente une Restauration Système et choisis une date avant le problème.
Regarde ici, cela fonctionne pour Windows 7, Vista et XP : Effectuer une Restauration Système
Si elle ne change rien, c'est probablement un problème matériel (ce que je pense déjà).
Ton pote a mangé au dessus du portable ? Un petit coup d'aspirateur (PC éteint, puissance basse...) pourra peut-être t'aider.
EDIT : je viens de lire : Sinon depuis j'ai formaté et rien n'y fait c bizarre, car il fonctionne sauf que tout est déréglé et qu'il fait plusieurs touches en meme temps.
Problème matériel, selon moi. Si tu es toujours sous garantie, rapporte-le (après avoir récupéré et effacé tes données personnelles).
Sinon, il faudra "nettoyer" ton clavier (risqué).
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
Tente une Restauration Système et choisis une date avant le problème.
Regarde ici, cela fonctionne pour Windows 7, Vista et XP : Effectuer une Restauration Système
Si elle ne change rien, c'est probablement un problème matériel (ce que je pense déjà).
Ton pote a mangé au dessus du portable ? Un petit coup d'aspirateur (PC éteint, puissance basse...) pourra peut-être t'aider.
EDIT : je viens de lire : Sinon depuis j'ai formaté et rien n'y fait c bizarre, car il fonctionne sauf que tout est déréglé et qu'il fait plusieurs touches en meme temps.
Problème matériel, selon moi. Si tu es toujours sous garantie, rapporte-le (après avoir récupéré et effacé tes données personnelles).
Sinon, il faudra "nettoyer" ton clavier (risqué).
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
24 nov. 2011 à 14:42
24 nov. 2011 à 14:42
Bonjour,
il peut s'agir de 2 choses : soit le connecteur a un problème au niveau de la carte mère, soit il y a un faux contact dans le clavier. Ce que je peux te conseiller dans un premier temps, c'est de passer une bombe à air comprimé sous les touches (sans rien démonter) et de voir si le problème disparait. Pour ma part j'ai eu ce problème le jour ou j'ai décidé de nettoyer mon clavier avec une bombe de mousse de nettoyage pour pc. ça a fait un faux contact, un secon nettoyage et sechage avait tout remis dans l'ordre.
Si ton pc est encore sous garantie et que le problème persiste, envoie le en SAV. Sinon il faudra penser à changer le clavier. On verra alors à ce moment là les procédures de démontage ensemble.
il peut s'agir de 2 choses : soit le connecteur a un problème au niveau de la carte mère, soit il y a un faux contact dans le clavier. Ce que je peux te conseiller dans un premier temps, c'est de passer une bombe à air comprimé sous les touches (sans rien démonter) et de voir si le problème disparait. Pour ma part j'ai eu ce problème le jour ou j'ai décidé de nettoyer mon clavier avec une bombe de mousse de nettoyage pour pc. ça a fait un faux contact, un secon nettoyage et sechage avait tout remis dans l'ordre.
Si ton pc est encore sous garantie et que le problème persiste, envoie le en SAV. Sinon il faudra penser à changer le clavier. On verra alors à ce moment là les procédures de démontage ensemble.
flo88
Messages postés
27137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
Ambassadeur
4 659
24 nov. 2011 à 16:40
24 nov. 2011 à 16:40
Salut
Je vais y laisser mon opinion, histoire de participer:
j'ai demandé un clavié usb a preter ca fonctionne nickel mais pas le clavier du portable je sais pas quoi faire
Comme beaucoup l'on dit, la cause est entendue, c'est hardware.
j'appuie sur la touche "a" il me donne "q&a",
Les lettres "q" et "&" sont celle proche du "a", la maille des claviers est verticale, donc c'est bien des courts-circuits au niveau des touches tactiles sous les pavés.
En général, c'est le resultat que provoque un liquide sucré.....genre coca, sprite, etc.......98% des cas.
Comme le dis thanassos, un coup de bombe à air bien placé, avec du bol, peu pêut-etre faire revenir un peu la chose mais si le problème est ancien (plus de 2 ou 3 jours) ou/et que le clavier est touché dans la totalité de sa surface, c'est mort.
Retour SAV pour échange (ou clavier externe obligatoire).
Je vais y laisser mon opinion, histoire de participer:
j'ai demandé un clavié usb a preter ca fonctionne nickel mais pas le clavier du portable je sais pas quoi faire
Comme beaucoup l'on dit, la cause est entendue, c'est hardware.
j'appuie sur la touche "a" il me donne "q&a",
Les lettres "q" et "&" sont celle proche du "a", la maille des claviers est verticale, donc c'est bien des courts-circuits au niveau des touches tactiles sous les pavés.
En général, c'est le resultat que provoque un liquide sucré.....genre coca, sprite, etc.......98% des cas.
Comme le dis thanassos, un coup de bombe à air bien placé, avec du bol, peu pêut-etre faire revenir un peu la chose mais si le problème est ancien (plus de 2 ou 3 jours) ou/et que le clavier est touché dans la totalité de sa surface, c'est mort.
Retour SAV pour échange (ou clavier externe obligatoire).
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
22 nov. 2011 à 16:35
22 nov. 2011 à 16:35
Bonjour,
Je me demande si, pour effectivement utiliser les F hot keys (F1 à F12), tu ne dois pas maintenir pressée la touche Fn.
Pas sûr mais...
Je me demande si, pour effectivement utiliser les F hot keys (F1 à F12), tu ne dois pas maintenir pressée la touche Fn.
Pas sûr mais...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pandore1807
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
22 nov. 2011 à 16:53
22 nov. 2011 à 16:53
c pas pour utiliser les f le f9 fonctionne mdr mais après pour booter sur le cd je sais pas appuyer sur la flèche ni rien pour chosir le disque pour voir si en formatant ca ira mieux
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
22 nov. 2011 à 17:03
22 nov. 2011 à 17:03
Eh ben là, t'es pas dans la m.... !
:/
Il est resté propre ton clavier ?
:/
Il est resté propre ton clavier ?
pandore1807
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
22 nov. 2011 à 17:53
22 nov. 2011 à 17:53
oui il est tout propre lol rien dessus c a un pote il a été comme d'hab sur facebook, youtube , mails et rien d'autres lol
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
22 nov. 2011 à 17:57
22 nov. 2011 à 17:57
Ben, je parie qu'il te l'a vérolé ton pote !
Tu avais quoi comme protections ?
Tu avais quoi comme protections ?
pandore1807
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
22 nov. 2011 à 17:59
22 nov. 2011 à 17:59
vérolé, volé tu veux dire, non j'ai la facture avec j'ai été l'acheter avec lui, il avait kapersky, spybot et ad aware en résident j'ai tout installé moi meme lol
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
22 nov. 2011 à 18:49
22 nov. 2011 à 18:49
Re,
Si tu as su réinstaller des pilotes clavier, tu pouvais quand même utiliser le clavier un minimum, non ?
C'est pire depuis ?
Tu sais encore aller sur la toile avec ?
Si tu as su réinstaller des pilotes clavier, tu pouvais quand même utiliser le clavier un minimum, non ?
C'est pire depuis ?
Tu sais encore aller sur la toile avec ?
pandore1807
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
22 nov. 2011 à 19:24
22 nov. 2011 à 19:24
non y'a rien qui va j'ai demandé un clavié usb a preter ca fonctionne nickel mais pas le clavier du portable je sais pas quoi faire, aucune des touches fonctionne correctement, meme en appuyant sur la touche windows lol ca m'aouvre la calculette et deux pages internet
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
22 nov. 2011 à 20:03
22 nov. 2011 à 20:03
Tu as vraisemblablement un problème de connectique interne au départ du clavier.
Profite du clavier portable pour faire faire un scan dans le forum V/S pour fermer cette porte.
Si le résultat est négatif, il faudra bien te résoudre à acheter un clavier USB.
Mais ce n'est qu'un avis, bien entendu.
Juste un truc : as-tu profité du clavier USB pour vérifier que ton pilote de de l'intégré était OK ?
Profite du clavier portable pour faire faire un scan dans le forum V/S pour fermer cette porte.
Si le résultat est négatif, il faudra bien te résoudre à acheter un clavier USB.
Mais ce n'est qu'un avis, bien entendu.
Juste un truc : as-tu profité du clavier USB pour vérifier que ton pilote de de l'intégré était OK ?
pandore1807
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
22 nov. 2011 à 21:05
22 nov. 2011 à 21:05
c quoi le forum v/s?
quant au pilote intégré avant d'installer les pilotes à jour du site, j'ai désinstallé et redémmarer.
Sinon depuis j'ai formaté et rien n'y fait c bizarre, car il fonctionne sauf que tout est déréglé et qu'il fait plusieurs touches en meme temps.
quant au pilote intégré avant d'installer les pilotes à jour du site, j'ai désinstallé et redémmarer.
Sinon depuis j'ai formaté et rien n'y fait c bizarre, car il fonctionne sauf que tout est déréglé et qu'il fait plusieurs touches en meme temps.
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
22 nov. 2011 à 21:16
22 nov. 2011 à 21:16
Le forum V/S c'est le forum Virus/Sécurité !
Ici, c'est le forum Windows !
Si ton pilote originel est vraiment désinstallé comme tu l'affirmes, je pense que si tu redémarres ton ordi sans avoir le clavier USB à proximité, Windows devrait recharger le pilote originel, à moins que ce ne soit un pilote OEM : je sais pas trop.
Vérifie l'état de tes pilotes dans le gestionnaire de périphériques.
S'il "fonctionne" en mode crazy, c'est pas impossible que c'est parce que l'interface utilisateur ne trouve rien pour piloter ce foutu clavier, mais rien n'est moins sûr !
Vérifie dans ton gestionnaire
Ici, c'est le forum Windows !
Si ton pilote originel est vraiment désinstallé comme tu l'affirmes, je pense que si tu redémarres ton ordi sans avoir le clavier USB à proximité, Windows devrait recharger le pilote originel, à moins que ce ne soit un pilote OEM : je sais pas trop.
Vérifie l'état de tes pilotes dans le gestionnaire de périphériques.
S'il "fonctionne" en mode crazy, c'est pas impossible que c'est parce que l'interface utilisateur ne trouve rien pour piloter ce foutu clavier, mais rien n'est moins sûr !
Vérifie dans ton gestionnaire
pandore1807
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
22 nov. 2011 à 21:18
22 nov. 2011 à 21:18
oui je sais qu'il le remet à l'originel mais ca va pas quoi lol je comprends pas trop quoi faire si tu veux j'ai teamviewer tu peux mater
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
Modifié par CCMclaude le 22/11/2011 à 21:28
Modifié par CCMclaude le 22/11/2011 à 21:28
Ben si l'originel ne fonctionne pas malgré tout, élimine l'hypothèse d'un virus - on ne sait jamais - et pense à acheter un Clavier USB au cas où ton portable est clean !
PS : pour le TeamViewer, ça ne me servira pas : je suis pas analyseur-désinfecteur et tu peux mieux que moi accéder à ton gestionnaire de périphériques !
PS : pour le TeamViewer, ça ne me servira pas : je suis pas analyseur-désinfecteur et tu peux mieux que moi accéder à ton gestionnaire de périphériques !
pandore1807
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
22 nov. 2011 à 21:27
22 nov. 2011 à 21:27
tu connais personne qui s'y connais dans le registre faut ptete allez dans le currentset pour le clavier enfin, c'est quand meme étrange il fonctionne quand tu appuyes sur une touche donc il est pas mort et il est juste déréglé lol enfin juste...
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
22 nov. 2011 à 21:53
22 nov. 2011 à 21:53
Je déplace ce topic dans le forum Matériel : son URL ne changera pas et tu le retrouveras quand tu veux !
Mais je n'y connais personne : faudra attendre qu'un expert s'y pointe..
Mais je n'y connais personne : faudra attendre qu'un expert s'y pointe..
pandore1807
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
23 nov. 2011 à 09:57
23 nov. 2011 à 09:57
ok merci du conseil
23 nov. 2011 à 10:09
même avis que krazykat, pb matériel (contacts internes du clavier je pense), clavier a remplacer
23 nov. 2011 à 12:19
Même avis.
S'il s'agit "seulement" d'un problème de connexion "sous les jupes", il y a moyen d'y aller voir, ne serait-ce que pour constater l'étendue des dégâts et si la pollution est limitée au seul clavier.
Bien entendu, la possible garantie ne jouera plus si l'inspection laisse des traces auxquelles on pourrait imputer les malfonctions.
Si, vu la date d'achat, le matériel n'est plus sous garantie, il faudra quand même rester prudent si l'on déshabille l'engin !!!
Description du CQ60 et Procédures, en anglais : http://tim.id.au/laptops/hp/hp%20g60%20compaq%20presario%20cq60.pdf
Cdlt.