Passer à la ligne avec openoffice

Fermé
tams777 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 22 nov. 2011 à 01:05
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 nov. 2011 à 05:51
Bonjour,

J'utilise openoffice writer comme traitement de texte depuis 2 ans maintenant, mais je suis toujours coincés avec un probléme récent, en effet lorsque j'ai terminé d'écrire une phrase je descend toujours à la ligne en appuyant sur "Entrer", mais récemment j'avais écris une phrase à au moins 5 lignes au dessous d'une phrase principale, mais lorsque je fais "entrer" pour la page principale pour bien sur aller à la ligne la phrase du dessous se déplace aussi vers le bas, j'aimerais savoir comment faire pour que cette phrase reste fixe et ne se déplace plus lorsque je veux aller à la ligne.

Merci.

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
22 nov. 2011 à 02:17
Recommence ton explication, mais en faisant au moins 3 phrases (séparées par un point), et en supprimant tout ce qui n'est pas technique.
Ainsi, remplace
"J'utilise openoffice writer comme traitement de texte depuis 2 ans maintenant, mais je suis toujours coincés avec un probléme récent, en effet lorsque j'ai terminé d'écrire une phrase je descend toujours à la ligne en appuyant sur Entrer"
par
"J'utilise openoffice writer, et j'ai un probléme : lorsque j'ai terminé une phrase je descends à la ligne en appuyant sur Entrer".
Cela nous permettra de rester sur l'essentiel.

Et surtout explique-nous ceci :
"mais lorsque je fais "entrer" pour la page (phrase ?) principale pour ... aller à la ligne la phrase du dessous se déplace aussi vers le bas"
Tu veux dire qu'après avoir écrit la dernière phrase, tu reviens en arrière et tu refais "Entrer" avant cette phrase ?
Si c'est bien cela, c'est évident, logique, normal et obligatoire qu'elle descende, puisque tu as ajouté un saut de paragraphe ! Chaque fois que tu fais "Entrer" à n'importe quel endroit d'un document avec n'importe quel traitement de texte, tu repousses d'une ligne tout ce qui vient après.
Et si ce n'est pas cela, explique-nous.
0
Il faut pour éviter ce problème entre 2 pages:
placer ton curseur sur la première page
aller dans le menu:
Insertion > Saut manuel > Saut de page > ok

Ça ne déplacera plus le texte qui se trouve sur la 2ème page quand tu feras des retours à la ligne.
0
tams777 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
Modifié par tams777 le 22/11/2011 à 14:22
merci pour vos réponses,

désolé pour le retard mais je viens de me réveiller, tu as trés bien résumer mon probléme raymond pentier, lorsque je passe à la ligne en faisant "Entrer" je voudrais que la phrase du dessous ne se déplace pas vers le bas mais reste fixe, et je suis certains que cela est possible car il y a longtemps de cela j'avais vu mon prof faire la manip et cela à bel bien fonctionné, et pour l'astuce que tu m'as donné "254239" c'est à dire : Insertion>Saut Manuel>Saut de page>ok cela ne fonctionne pas en allant bien sur sur la premiére page, en plus j'étais déja sur "Saut de page" lorsque je suis aller pour modifier, n'y a t-il pas d'autres suggestions ?
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
22 nov. 2011 à 14:23
Bonjour,

comme suggérer par Raymond, merci d'aérer ton texte, et d'utiliser les autres signe de ponctuations, autres que la virgule.

Tu gagneras en personnes voulant s'attarder sur ton problème.

Cordialement.
0
tams777 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
22 nov. 2011 à 14:38
ok pas de probléme, je ferais des efforts sur sa.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
23 nov. 2011 à 05:51
Tu peux essayer d'écrire ton texte dans un tableau, avec des hauteurs de lignes fixes ...
0