Soucis avec un pilote midi

Résolu/Fermé
carolan - 21 nov. 2011 à 23:35
 carolan - 22 nov. 2011 à 15:06
Bonjour,

J'ai un problème très emmerdant à expliquer, et encore plus à lire, je vous comprends, mais je me lance quand même car ça fait 10 j que je m'y casse les dents.

Prêt ?

J'ai un pc w7, avec un arrangeur logiciel et un séquenceur.
tout allait bien avec ma carte son Creative.
pour avoir des sons midi améliorés, j'ai ajouté un expandeur (ketron SD2), connexion usb avec un câble interface Midi/Usb Prodipe.
j'ai changé ma carte son contre une M-Audio externe USB pour avoir les bons connecteurs.
en plus de la connexion USB, l'expandeur sort sur la carte son.

Quand j'utilise mon ancien pilote midi, tout est OK ; mais j'ai les mêmes sons qu'avant, donc je suis pas content.

Quand j'utilise mon nouveau pilote midi... 1) je suis obligé de mettre la carte son en direct monitoring pour entendre quelque chose, sinon, rien... et 2) je n'ai plus de panoramique, tout est au milieu... donc je ne suis pas content non plus...

J'ai innocenté un par un tous les éléments :
-l'expandeur est ok (vérifiable avec sortie casque), donc en toute logique l'interface usb/midi aussi
-j'ai mis à jour tous les pilotes
-j'ai désactivé l'ancienne carte son
-la nouvelle carte son ne me parait pas coupable puisqu'elle fait tout comme il faut avec un pilote midi...

Déjà, si tu as lu jusque là, t'es sympa. Si en plus t'as une idée à me donner, alors là, c'est un miracle...

Merci d'avance.





A voir également:

5 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
22 nov. 2011 à 00:32
bonjour

alors je n'ai pas de solution immédiate, mais j'essaie de comprendre...

donc tu aurais 2 connexions USB, une pour l'expandeur, et l'autre pour la carte son ?

tu peux donner le modèle de ta carte son, pour voir ?

peut-être qu'il y a une solution à trouver, même si W7 n'est pas vraiment l'ami de tout ce qui est son.
0
Bonjour et merci pour ta réponse.

Oui, 2 connexions USB, l'une pour l'expandeur Ketron SD2 et l'autre pour la carte son externe M-Audio MobilePre.

L'expandeur est connecté à la carte par un câble RCA.

En audio, tout fonctionne nickel.

En midi, sans utiliser l'expandeur, tout va bien aussi, mais c'était pas l'idée...

L'expandeur apparemment fait son boulot, puisqu'au casque j'ai tout ce qu'il faut. Mais par la carte, il y a un problème : la carte reçoit (le signal clignote) mais n'émet rien. Sauf si j'utilise le direct monitoring. Et dans ce cas, j'ai le son, mais pas de pan.

J'oublie sûrement des éléments intéressants ?
0
Encore moi : je constate que bien que la carte audio n'émette rien sur mes enceintes, je peux quand même enregistrer le résultat (avec Audacity en l'occurrence), et l'intégrer dans mon séquenceur sous forme de wav.

Ce qui est une solution pas pratique pratique, mais une solution quand même.

Mais alors pourquoi Audacity capte la sortie, et que sur les enceintes rien ne sort ? Mystère pour moi... Et je suis trop vieux pour commencer à étudier la MAO et ses arcanes.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
22 nov. 2011 à 14:06
bonjour

j'avoue que ça me dépasse un peu...

moi j'ai aussi une interface MIDI, une M-Audio MidiSport 2x2, des expandeurs, une carte son Lexicon Alpha, et tout me paraît plus clair. Par contre je n'ai pas W7.
après de nombreux déboires (avec modération), avec W7 et tout ce qui concerne le son, j'ai fini par laisser tomber et je suis revenu sur XP.

j'ai entendu un truc au sujet de ça: sur W7, le fait de sélectionner en enregistrement ta carte son, et d'activer : écouter ce périphérique.
Pour les détails, je ne sais pas, mais est-ce que ça aiderait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu vas pas le croire, mais le truc que tu as entendu sur w7, c'était ça ! j'en reviens pas, le nombre de fois où j'ai vu passer cette case sans me poser la question...
En cochant cette case, j'ai le son, j'ai le pan, tout, quoi ! pourvu que je découvre pas que qq chose d'autre s'est mis à déc... (pas grave, remarque, je reviendrai te trouver...).
Un grand merci, bonne journée.
0