Add-on Chrome/Firefox : gestion multicomptes

Résolu/Fermé
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 21 nov. 2011 à 23:31
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 22 nov. 2011 à 18:50
Bonjour,

Je cherche une extension Google Chrome (ou Firefox) permettant au navigateur de gérer simultanément plusieurs connexions (connexions multicomptes), comme le permet Google, par exemple, avec son service Gmail.

En étant sur deux onglets différents, j'aimerais pouvoir être connecté sur deux comptes différents sur chacun de ces onglets...

J'ai déjà testé deux extensions sous Google Chrome, mais celle-ci ne fonctionnent évidemment pas : Cookies Switcher et Swap My Cookies.

Pour la petite anecdote, je recherche cette solution pour le jeu en ligne OGame (gestion/stratégie) offrant la possibilité de créer plusieurs comptes sur différents serveurs (univers) ; ça serait donc pour me connecter sur deux serveurs en même temps.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 159
Modifié par mouglixx le 22/11/2011 à 00:28
Regarde directement sur le site de Firefox.

Est-ce que Tab Mix Plus ne fait pas cela?
Sinon je vois aussi session manager

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/session-manager/

Edit : Ah, je vois aussi des résultats qui peuvent t'aider.

http://www.fusioncube.net/index.php/multiple-sessions-firefox
1
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
22 nov. 2011 à 12:53
Merci ! Problème résolu : Internet Explorer - je l'avais oublié celui là ! - supporte le multi-sessions nativement. Je comprends mieux maintenant pourquoi chaque onglet apparait dans une fenêtre différente sous Windows Explorer : nouveau process pour chaque nouvel onglet.

Concernant les modules Firefox ou autres, ils voient systématiquement une session comme une session de navigation, et non d'identification, donc impossible de trouver quoi que ce soit à ce niveau là ; il faut manifestement bidouiller les paramètres internes du navigateur pour arriver à quelque chose.
0
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
Modifié par eg33 le 22/11/2011 à 18:52
Pour ceux que ça intéresse, après avoir testé presque tous les add-on Google Chrome dans ce registre, IE Tab Multi est le seul (à ma connaissance) qui permet les connexions multi-sessions, comme dans Internet Explorer donc. Vous pourrez donc vous connecter sur plusieurs comptes simultanément (fonctionne pour OGame).

Ça se présente sous forme d'un mini navigateur simplement intégré dans un onglet ; plein d'options sont disponibles (en français, majoritairement), en revanche, les autres modules ne sont malheureusement pas pris en compte.
0