Changement carte mére Dell Studio 1555

Fermé
touffei Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 22:53
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 22 nov. 2011 à 15:52
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème, il y a deux semaine le bios de mon Dell Studio 1555 c'est mis à sonner, après différentes recherche j'ai pu trouver que c'était soit le clavier qui avais un soucis (6 bip du bios), soit la carte mère. J'ai donc acheté un nouveau clavier et cela n'a rien changé, je suppose donc que je dois changer ma carte mère.
C'est pour cela que j'ai besoin d'aide, je me demande déjà si en changeant celle ci mon probléme sera résolu (je ne pense pas que je peux avoir une réponse sure à 100%) car ce n'est pas le même prix qu'un clavier.
De plus quelle carte mère prendre si je dois en changer, sur le net il y a de tout à tout les prix, je suis un peu perdu. Quelqu'un connaitrait-il des sites ou des magasins (sur Paris de préférence) fiables ?
Voici les différents modèles de carte mère que j'ai trouvé sur le net :
Dell Studio 1555 Motherboard D507P
Dell Studio 1555 Motherboard - D177M
Dell Studio 1555 Motherboard C235M D509P

Si je peux déjà avoir des explications sur pourquoi ces différents modèles je repartirais d'ici moin *BIP* ^^.

Merci d'avance !!


A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
22 nov. 2011 à 15:52
Bonjour touffei,
les codes sonores ont une signification pour chaque code, ce sont des series de bips courts et bips longs, c'est quoi la série ? 1-3-2 ? 2-1-3 ? est-ce qu'en plus des codes sonores tu as des voyants allumés ?
Pour le Dell Part Number (numero de piece, c'est ecrit sur la piece DP/N) D507P oublie, cette pièce n'était pas vendue d'origine en Europe.
Pour D177M, c'est bien une CM de 1555 et pour la dernière même remarque que la première.
Maintenant, avant de partir sur ce genre d'achat (à comparer à mon sens au prix d'un portable neuf), je te conseille fortement d'avoir un diagnostic fiable.
Une façon de le faire est d'enlever les mémoires, le hdd, le cd et de voir si les beep codes changent ou non.
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/studio1555/fr/SM/index.htm
bon bien sur il faut avoir un bracelet antistatique et etre assez bricoleur (bien lire tout le centenu de la rubrique "avant de commencer")
bonne journée, cordialement,
Jean-Marc
0