Héberger un nom de domaine

Fermé
ptitnono888 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 20:57
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 23 nov. 2011 à 20:21
Bonjour,

je recherche actuellement le moyen d'héberger moi-même un nom de domaine, c'est à dire de paramétrer mon serveur pour affilier un nom de domaine à son adresse ip sans passer par une entreprise. J'ai actuellement trouvé des solutions sous Ubuntu avec Bind9, mais j'ai du mal. J'ai suivi les étapes de ce tutoriel http://www.gcolpart.com/howto/dns.php4 qui ne semble pas tout décrire, il y a un certain manque de précision. Donc pourriez-vous me conseiller ou me décrire les étapes à faire ?

Je vous remercie d'avance.

5 réponses

Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 58
21 nov. 2011 à 23:15
Salut,

Une petite explication s'impose je pense : tu ne peux pas "créer" toi même ton nom de domaine (sinon plusieurs personnes pourraient avoir le même !).
Les nom de domaines sont attribué par des organismes particuliers. Par exemple, pour avoir un nom de domaine en ".fr", il faut d'une façon ou d'une autre t'enregistrer à l'AFNIC, l'organisme qui gère ça. Bien souvent, tu fait appel à un registrar qui fait les démarches pour toi, qui va enregistrer le nom à ta place (OVH ou 1&1 fait ça par exemple).

Voilà pourquoi tu ne peux pas "héberger ton nom de domaine". Tu peux uniquement créer ton serveur et associer son adresse IP à un nom de domaine que tu auras acheté.

Simon
1
Tu veux héberger le site sur ton ordinateur ?
Alors si tu as déjà payé ton nom de domaine, il faut simplement créer une redirection DNS avec ton IP
0
ptitnono888 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 2
21 nov. 2011 à 21:21
Non justement.
Pour le site, aucun problème avec Xampp, etc. Pareil, pour l'adresse ip, aucun problème je peux accéder à mon site à partir d'internet. Ce que je voudrais c'est héberger moi-même mon nom de domaine, de façon à ne pas avoir à en acheter un par exemple chez OVH ou 1&1.

Et merci de ta réponse rapide :D
0
ptitnono888 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 2
22 nov. 2011 à 19:13
Bon si vous le dites... Et sauriez vous alors à quoi sert le tuto au lien que j'ai mis ?

Merci
0
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 58
23 nov. 2011 à 19:45
Ce tuto explique comment configurer son propre serveur DNS, c'est à dire (pour faire simple !) le serveur qui fait le lien entre ton adresse IP et le nom de domaine que tu a acheté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitnono888 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 2
23 nov. 2011 à 19:56
Hein d'accord ! Maintenant je comprends pourquoi ça marchait pas. Sauriez vous comment font les registars pour nous enregistrer par exemple auprès de l'AFNIC ? juste histoire de satisfaire ma curiosité...
0
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 58
23 nov. 2011 à 20:21
Je t'avais tapé une belle explication de comment ça marche le DNS ... et mon navigateur à planté ^^
J'suis désolé j'ai la flemme de retaper tout ! Mais je t'invite à jeter un oeil au fonctionnement du DNS, c'est très intéressant ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System
0