Débugage XP

PieroP80 -  
 pieroP80 -
Bonjour,

Nouveau venu j'ai fait plusieurs recherches et essayé plusieurs choses sans succès......

Mon problème: lassé d'XP dont je n'ai ni CD ni licence je voudrais passer sous un autre système (linux?) Se sera la question d'un autre post....

Dans l'imédiat je voudrais retrouver un disque clair, vide et non partitionné. XP ne démare plus, j'ai un CD 98 que je pense installer sur un disque en esclave (posible?)
J'ai donc grace a ce CD essayé sur D: format d: = ne fonctionne pas non pris en charge.
J'ai ensuite essayé au petit bonheur fdisk / nbr = il s'affiche 3 et basta!
J'ai aussi tenté fdisk = il s'affiche u et basta!
Sur C: le formatage fonctionne mais au redémarage j'ai toujours mes différents choix pour le démarrage XP (aucun ne fonctionne) j'en déduis que C est le disque en esclave et que celui ci est bien vidé.
Que faire maintenant pour vider D et le préparer a recevoir ubuntu que je suis en train de charger.

Merci par avance pour votre aide et ne me tenez pas rigueur SVP d'envisager de passer a l'énnemi!
Piero.
A voir également:

4 réponses

Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Ne te casses pas la tête, boote sur le CD de Linux, refait tes partitions et formate avec Linux...
0
pieroP80

Si je comprend bien je fais juste un CD de ubuntu je boote dessu et tous mes problèmes disparaissent?????????

Sa me va bien sa dois-je y croire?lol
0
pieroP80

Up!

Je suis toujours en galère et preuneur d'info......

Merci.
0
pieroP80

Bonsoir,
Alors voila ou j'en suis:
J'ai un product recovery cd HP un XP et win98se et un win95
Je formate c: et
sous 98 j'ai=failed to find attribs.bat in any lst fille cd1! proces anyway? je dis oui
après sa il formate le lecteur et liste une série de inflating avec des erreurs files has bad table et plante=je redemare avec le bouton d'alim
au redemarage j'ai:préparation du demarage de votre nouvel ordinateur
Le fichier suivant manque ou est corrompu c:\OAKCDROM.SYS
Device driver not found: 'IDECD000'
VMM32.VXD est requis pour lancer windows.
Si ce fichier n'est pas dans votre chemin, vous risquez de devoir réinstaller windows.

Sous win 98se j'ai:votre ordinateur a deja un systeme d'exploitation quitter ou continuer et remplacer . c'est ce que je choisis:il fait un scandisk et s'arrete sur windows a trouvé une erreur qu'il n'a pas pu réparer...vous devrez installer windows dans un nouveau répertoire

Sous Xp j'ai:
installation de windows
--------------------------
--------------------------
et basta!
Pour info le disque etait partitionné je ne sais pas si il l'est toujours.
si je dis format c: il fonctionne, si je dis format d: il dit format non pris en charge formatage annulé. Si je fait fdissk il reste la dessu et rien ne se passe.
Si vous avez une idée MeeeeerrrrciiiIIIIIIIII!
0