Connexion internet impossible

Résolu/Fermé
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 21 nov. 2011 à 17:58
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 29 nov. 2011 à 19:43
Bonjour,

je viens d'installer un modem routeur lynksis WAG120 N et j'ai quelques pb pour me connecter à internet par mon portable en WIFI.
J'ai bien configuré la connexion au réseau puisqu'on voit bien dans le centre réseau et partage une liaison non barrée du "PC de xxxx " (cet ordinateur) au réseau et du réseau à internet. De plus, si je clique sur "voir le statut" je vois bien une connexion internet en ipv4, la mention limité en ipv6 ainsi qu'une activité "envoyé" et "reçu".
Par contre, quand je veux me connecter à internet via IE, la connexion ne se fait pas.
J'ai envie de rester sous IE pour les MAJ et j'ai testé avec une IP fixe que j'ai configurée manuellement.
Je pense que j'ai merdé à un moment de la configuration car j'ai le souvenir qu'à un moment on m'a demandé mon adresse de connexion (fti/.....) + le mot de passe et j'avais le verrouillage numérique non enclenché. Bilan, je pense que j'ai validé de mauvaises coordonnées de connexion modem. Or, j'ai lu dans des forums que malgré cette fausse manip le routeur se connecte bien à internet, mais les opérations de cryptage ne "reconnaissent" pas mon PC et il est impossible de lancer internet via IE.
Tout d'abord, est-ce que c'est possible ?
Si oui, peut-on tout reconfigurer et surtout l'opération où l'on me demande l'adresse de connexion et le MP ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses, mais je ne pourrai en prendre connaissance que vendredi. Donc, il n'y a pas le feu et de toute façon je garde le contact.

Bien cordialement,
Windows Vista familial / Internet Explorer 9.0
A voir également:

8 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
21 nov. 2011 à 18:11
bonsoir,
il faut supprimer votre connexion reseau wifi (clic droitdessus>supprimer) rebooter votre pc et refaife une nouvelle connexion sans faire de fautes cette fois-ci !
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
27 nov. 2011 à 16:45
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse rapide et m'excuse de n'y avoir pas donné suite avant. J'ai donc aujourd'hui fait les manip indiquées (suppression de l'ancien réseau et création d'une nouvelle connexion sans déconner dans la saisie du MP), mais le problème demeure. Je précise que cette fois-ci, il ne m'a jamais été demandé mon adresse de connexion (fti/......) ni le MP de connexion. Seul le MP réseau m'a été réclamé.

J'ai donc bien à nouveau dans le centre réseau et partage une liaison entre "cet ordinateur" et le réseau "machin" et du réseau "machin" à internet (les liaisons ne sont pas barrées en rouge).
Toujours dans le centre réseau et partage, si je clique dans "voir le statut" de la connexion réseau sans fil, je vois une activité (envoyés=4314 et reçus=259068) et une durée de connexion bien active aussi.
Par contre, si je clique sur l'icône IE et que je rentre par exemple l'adresse de Google, j'ai une connexion en cours qui n'en finit pas (avec en bas à gauche site web trouvé. Attente de la réponse) et la connexion ne se fait pas.
Avez-vous une idée de la nature du PB ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
N
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
29 nov. 2011 à 17:00
Bonjour,
j'ai testé un truc en branchant un cable Ethernet directement du PC au modem et là, miracle, j'ai ma connexion internet par IE.
Le problème vient donc du WIFI. Quelqu'un aurait-il donc une idée sur la manière de régler mon problème ?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,
N
0
Bonsoir .

Je ne connais pas comment il faut faire avec un modem routeur mais lorsque l'on installe une clé wi-fi sur un PC je fais ainsi :
(voyez si quelque chose vous interesse ci-dessous)

Les manipulations essentielles :
- il faut télécharger les pilotes de votre wi-fi ; brancher votre clé wi-fi .
- mettre votre box en association (touche sur votre box).Le voyant Wi-Fi doit clignoter.
- Si besoin cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de Configuration puis Connexion réseau
- Faites un clic droit sur la Connexion réseau sans fil puis cliquez sur Afficher les réseaux sans fil.
- Sélectionnez le nom de votre Livebox (Livebox_XXXX) puis cliquez sur le bouton Connecter.
- mettre le numéro de la clé de sécurité Wi-Fi (en WEP ou WPA suivant le cas, si plusieurs appareils tout doit ètre idem comme la Box, WEP ou WPA).
Cette clé est composée de 26 caractères hexadécimaux (chiffres de 0 à 9 et les lettres de A à F).
Elle ne contient pas la lettre O qu'il ne faut pas confondre avec le chiffre 0 (au moins chez ORANGE).
Elle ne contient aucun signe de ponctuation ni espace, ce sont des majuscules .
- taper votre code wi-fi et valider ( le numéro de code Wi-Fi peut ètre mis en copier /coller )
- suivant les indications , sélectionner le mode "automatique" pour la grande majorité des cas,
( à moins d'ètre en adresse IP fixe et si c'est le cas cliquer sur Protocole internet (TCP/IP), Propriétés , etc...)
Le nom de la Box : Xxxxbox-XX00 , (c'est le N° SSID),
- Lancez votre navigateur , tapez par exemple : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
et vérifiez que l'accès à internet fonctionne.

- Si besoin, changer de canal Wifi dans la configuration de la box en tapant dans la barre d'adresses du navigateur : 192.168.1.1

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
29 nov. 2011 à 18:18
Bonsoir Francoins,
merci tout d'abord pour votre intervention. J'ai lu avec bcp d'attention votre modop qui ne correspond pas tout à fait à mon installation, même si les manip. décrites sont cohérentes.
J'ai toutefois un pb avec votre alinéa sur la clé de sécurité WIFI car vous évoquez une combinaison à 26 lettres et chiffres alors que l'on m'a donné une clé d'un tout autre format. Peut-être que les modems routeurs Linksys sont paramétrés pour fournir une clé différente ?
Merci de m'apporter vos lumières à ce sujet.
Bien cordialement,
N
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 18:27
Re bonsoir .
Oui ma liste concerne surtout Orange , cela peut ètre un peu différent chez les autres FAI et suivant le matériel que vous possédez .
Le wi-fi est parfois compliqué mème si on est devant le clavier c'est pour cette raison que je m'y intéresse . J'arrive tout de mème à dépanner quelques personnes sur les forums et autrement.
Je ne vois, pas très bien comment vous aider mieux .
Bonne soirée .
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 18:32
Sans me donner le détail de votre code clé ,
est-ce que vous avez quelque chose de ressemblant ?
En principe c'est un code WEP ou WPA ou WPA2
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
29 nov. 2011 à 18:39
Re bonsoir Francoins,

j'ai trouvé la solution sur ce site canadien :

https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=48234

En fait, j'avais tout connement oublié de saisir l'adresse MAC du portable dans le panneau de configuration du routeur. Ce site est super bien fait pour les débutants comme moi et je le conseille à tous ceux qui ont un Linksys.

En tout cas, je vous remercie vous et ctxlp2002 pour les éléments que vous m'avez apportés.

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 18:55
Oui en effet il est bien fait , je vais le consulter .
Cordialement .
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
29 nov. 2011 à 19:43
Francoins,

pour répondre à votre question, c'est effectivement un code WEP qui n'utilise pas le système hexadécimal, puisque les lettres sont plus nombreuses.
En tout cas, merci encore pour votre amabilité et votre disponibilité.

Excellente soirée à vous
0