PC s'allume et s'éteint direct,alim testée ok

KamRonMilo Messages postés 53 Statut Membre -  
KamRonMilo Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc monté par mes soins il y a un an est tombé en panne pour la première fois après avoir été déplacé dans une autre chambre.

J'ai rebranché puis allumé et il s'est éteint en une demi-seconde. Lorsque j'essaye d'allumer, la led Power, les ventilo tournent tous durant cette demi-seconde puis tout s'éteint.

Je pensais donc que l'alim n'était plus bonne et je l'ai donc testée sans pc : son ventilateur tourne et avec le multimètre je détecte une tension max de 11.84V dans la prise molex.
Je ne crois donc pas que ça soit l'alim mais plutôt la CM ?

Que puis-je faire maintenant ? :/

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il y a un tout petit bruit aigu (qui provient de l'alim) lorsque je branche la grosse broche de l'alim sur ma CM. Lorsque je débranche, le bruit disparaît petit à petit.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,
si tu n'atteint pas le bios ça peut être aussi un probleme de barette mémoire HS
Si tu en as plusieurs, tu peux essayer de demarrer en en conservant qu'une seule.

sinon essaie de voir si rien n'a bougé, connection, carte graphique, memoire mal enclenchée..
0
KamRonMilo Messages postés 53 Statut Membre
 
Salut,

J'ai déjà essayé de retirer une barrette pour essayer. Mais je pense pas que ça vienne de là. Le pc ne s'allume quasi pas. Comme si l'alim donnait une petite intonation mais pas assez pour lancer la machine.

Ca donne l'air de s'allumer pendant une demi seconde mais l'écran n'a pas le temps de s'allumer.

Le ventirad du proc lui ne bouge que de quelques millimètres tandis que le ventilo de la CG fait plusieurs tours.
0
KamRonMilo Messages postés 53 Statut Membre
 
Personne ne voit ? :(
0