2 réponses
Ok, à priori j'ai résolu:
-passez en mode sans échec (relancez votre ordi, safe mode/mode sans échec, f8 ou sélectionnez le mode s'il est proposé)
-lancez Malwarebytes' anti-malware
-effectuez un scan et supprimez les éléments infectés
-lancez CCLEANER
-supprimez dans outil>démarrage toutes les entrées qui se terminent par local.exe
-vérifiez par un scan si tous les éléments sont supprimés
-passez en mode sans échec (relancez votre ordi, safe mode/mode sans échec, f8 ou sélectionnez le mode s'il est proposé)
-lancez Malwarebytes' anti-malware
-effectuez un scan et supprimez les éléments infectés
-lancez CCLEANER
-supprimez dans outil>démarrage toutes les entrées qui se terminent par local.exe
-vérifiez par un scan si tous les éléments sont supprimés
A priori le scan éclair suffit. Les éléments du registres doivent être supprimés, le local.exe n'apparaissant pas dans le scan en mode sans échec je ne suis pas certain qu'il soit supprimé.
A priori le virus est un trojan (cheval de troie) qui vole les passwords de vos boites mails.
Encore une fois, ne téléchargez pas de logiciels craqués, c'est toujours blindé de virus, ou au moins ayez la gentillesse de ne pas connecter vos clés usbs infectées aux ordis de vos amis !
merci !
A priori le virus est un trojan (cheval de troie) qui vole les passwords de vos boites mails.
Encore une fois, ne téléchargez pas de logiciels craqués, c'est toujours blindé de virus, ou au moins ayez la gentillesse de ne pas connecter vos clés usbs infectées aux ordis de vos amis !
merci !