J'ai un virus local.exe sur mon ordinateur

Fermé
Infecté.... - 20 nov. 2011 à 23:05
 Infecté.... - 20 nov. 2011 à 23:30
Bonjour,

un ami a connecté une clé usb à mon ordinateur, celui-ci est devenu lent tout de suite. L'ami en question avait plein de logiciels craqués sur sa clé, donc je pense que ça vient de là. J'ai retiré la clé et fait un scan, j'en fais régulièrement et je n'avais rien avant. J'obtiens une liste de fichiers et éléments de registres infectés. Parmis eux "local.exe" qui tourne en fond et veut se connecter au net (je le bloque avec zonealarm). Quand j'efface les fichiers avec Malwarebytes, mon ordi crash. J'obtiens un écran bleu. Impossible d'arreter local.exe c'est lui qui me fait crasher l'ordinateur. Après je refais un scan, il y a toujours les virus.

Comment faire pour me débarrasser de ce truc, et que fait-il? Est-ce que local.exe est un élément du système? Comment savoir si mon pare-feu le bloque complètement?




merci.

2 réponses

Infecté....
20 nov. 2011 à 23:28
Ok, à priori j'ai résolu:

-passez en mode sans échec (relancez votre ordi, safe mode/mode sans échec, f8 ou sélectionnez le mode s'il est proposé)
-lancez Malwarebytes' anti-malware
-effectuez un scan et supprimez les éléments infectés
-lancez CCLEANER
-supprimez dans outil>démarrage toutes les entrées qui se terminent par local.exe
-vérifiez par un scan si tous les éléments sont supprimés
1
Infecté....
20 nov. 2011 à 23:30
A priori le scan éclair suffit. Les éléments du registres doivent être supprimés, le local.exe n'apparaissant pas dans le scan en mode sans échec je ne suis pas certain qu'il soit supprimé.

A priori le virus est un trojan (cheval de troie) qui vole les passwords de vos boites mails.

Encore une fois, ne téléchargez pas de logiciels craqués, c'est toujours blindé de virus, ou au moins ayez la gentillesse de ne pas connecter vos clés usbs infectées aux ordis de vos amis !

merci !
0