Ajout colonnes vb excel, pb rafraîchissement
NicoASM7
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
safi -
safi -
Bonsoir,
A travers visual basic, j'utilise un fichier excel dans lequel je lui ajoute plusieurs colonnes ( Columns(valeur & ":" & valeur).Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight ) ).
Une fois ces colonnes ajoutés, je fais un code pour ajouter dans un tableau TDEF les numéros de colonnes pour lesquelles le nom contient "B-" ou "P-"
i = 0
ligne = 1
colonne = 1
'Permet de récupérer la valeur d'une cellule et où pos.indice est l'indice de l'onglet
valeur = recup(pos.indice, ligne, colonne)
Do While valeur <> ""
If Mid(valeur, 1, 2) = "B-" Or Mid(valeur, 1, 2) = "P-" Then
If i > UBound(TDEF) Then ReDim Preserve TDEF(UBound(TDEF) + 1)
TDEF(i) = colonne
i = i + 1
End If
colonne = colonne + 1
valeur = recup(pos.indice, 1, colonne)
Loop
Et ce que je ne comprends pas c'est que cela me donne les bons numéros de colonnes mais décalés de 3 où 3 est le nombre de colonnes que j'ai ajouté.
Ex :
au lieu de me donner le numéro de la colonne AD il me donne le numéro de la colonne AA alors que j'ai bien ajouté 3 colonnes.
De plus, j'ai bien vérifier que les colonnes étaient bien ajoutées avant de faire ce code en sauvegardant le fichiant et en l'ouvrant manuellement.
Merci pour toute réponse.
A travers visual basic, j'utilise un fichier excel dans lequel je lui ajoute plusieurs colonnes ( Columns(valeur & ":" & valeur).Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight ) ).
Une fois ces colonnes ajoutés, je fais un code pour ajouter dans un tableau TDEF les numéros de colonnes pour lesquelles le nom contient "B-" ou "P-"
i = 0
ligne = 1
colonne = 1
'Permet de récupérer la valeur d'une cellule et où pos.indice est l'indice de l'onglet
valeur = recup(pos.indice, ligne, colonne)
Do While valeur <> ""
If Mid(valeur, 1, 2) = "B-" Or Mid(valeur, 1, 2) = "P-" Then
If i > UBound(TDEF) Then ReDim Preserve TDEF(UBound(TDEF) + 1)
TDEF(i) = colonne
i = i + 1
End If
colonne = colonne + 1
valeur = recup(pos.indice, 1, colonne)
Loop
Et ce que je ne comprends pas c'est que cela me donne les bons numéros de colonnes mais décalés de 3 où 3 est le nombre de colonnes que j'ai ajouté.
Ex :
au lieu de me donner le numéro de la colonne AD il me donne le numéro de la colonne AA alors que j'ai bien ajouté 3 colonnes.
De plus, j'ai bien vérifier que les colonnes étaient bien ajoutées avant de faire ce code en sauvegardant le fichiant et en l'ouvrant manuellement.
Merci pour toute réponse.
A voir également:
- Ajout colonnes vb excel, pb rafraîchissement
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
je sais ke ta trouvé reponse a ta kestion mai g par contre un blem pr le code ki permet d'ajouter des lignes ou colonnes a partir de visual basic donc si tu peux m'aider pour sa stp