Connectique audio numerique optique

Fermé
xDmec - 20 nov. 2011 à 16:01
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 21 nov. 2011 à 17:58
Bonjour,

j'ai une question que je me pose depuis longtemps maintenant, j'ai une ps3 (qui ne possede donc pas de sortie jack mais qui possede une une sortie optique, j'ai aussi dans ma possession un videoprojecteur (le acer k11) j'en suis tres content mais il a un gros defaut il n'a pas de sortie audio et les enceintes incluse n'ont pas un son suffisant. je voudrais donc relié ma ps3 directement a un home cinema que j'ai deja et qui a seulement un entree jack 3.5. il faudrait donc que j'isole le son directement de la play, sur un autre forum il parlais d'un cable hdmi vers hdmi + jack mais je n'ai jamais trouver ce genre de connectique ... donc j'ai pense a la sortie optique mais je n'arrive pas non plus a trouve d'adaptateur audio optique vers jack 3.5

Pourriez vous m'aidez s'il vous plais.
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
Modifié par jjpot le 21/11/2011 à 18:01
utilise le cordon d'origine de la ps3 avec ses trois RCA

la jaune va vers le vidéoprojecteur ou bien utilise un HDMI
la rouge et la blanche vont vers cordon RCA femelle - jack mâle lui même relié au home
au cas ou tu as un HDMI entre vidéoprojecteur et PS3 il faut configurer la PS3: dans paramètres audio il faut cocher sorties multiples
0