Question bête !

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2011 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2011 à 18:44
bonjour,

pourquoi ne voit-on pas apparaitre le nombre de téléchargements des logiciels ?

Est que la place qu'ils occupent dans leur rubrique respective tient compte de ce type d'information ( popularite, commentaires, nb de téléchargements) ?

4 réponses

baladur13 Messages postés 47391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 13 595
Modifié par baladur13 le 27/11/2011 à 14:58
Bonjour
pourquoi ne voit-on pas apparaitre le nombre de téléchargements des logiciels ?
Parce-qu'il n'y a pas de compteurs (à priori).
Est que la place qu'ils occupent dans leur rubrique respective tient compte de ce type d'information ( popularite, commentaires, nb de téléchargements) ?

J'avoue n'en avoir aucune idée...

Quelle importance a ce genre d'information ??
Télécharge t'on un logiciel parce-qu'il est : le plus téléchargé, le plus populaire, le plus commentés ?? Non !
Je pense que la motivation première est : parce-qu'on en a une utilité.

Maintenant parmi ceux qui éventuellement serait utile, lequel est le meilleur.. là.. c'est une affaire d'appréciation.

Toutefois il existe sur CCM un classement
Logiciels de référence - Classement officiel 2011 

Ce label récompense les meilleurs logiciels gratuits ou libres. Il est attribué à partir des recommandations de plusieurs centaines de sites de référence (académies, universités, grandes écoles, etc.). 

Ces sites font régulièrement une sélection de liens vers des logiciels utiles. CommentCaMarche a analysé ces liens afin de labelliser les meilleurs. 

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
2
l'a pas l'air facile ma question ...
C'est un sujet tabou ?
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
27 nov. 2011 à 14:35
J'ai pas vraiment compris ta question. Peux-tu la reformulé ?
0
Merci pour la reponse!

je parlais en terme de redondance de logiciels, lorsque tu cherches un logiciel tu vas dans la rubrique correspondante et tu as forcement des logiciels qui font "doublure" et comme tu n'as pas forcement le temps ni l'envie de tout tester tu t'arrêtes au(x) premiers de la liste.
Dans la rubrique Antivirus, tu charges tout de suite avast par exemple ( très bon logiciel ), mais tu risques de ne pas aller voir plus loin et donc ne pas tester d'autres logiciels qui offrent peut-être d'autres fonctionnalités ou qui sont plus performants dans certains domaines ( j'avoue qu'en dehors d'avast j'ai essaye aussi antivir mais je n'ai pas été voir sur les pages suivantes....il y en a pas mal ... ) . d'où ma question : Est ce qu'il y a une rotation en tête de liste ou en premiere page des logiciels ou est-ce simplement celui qui a le plus de telechargement qui apparait en tête de liste ( ce qui favorisera encore sa predominance ) au risque de passer à cote d'un logiciel interessant ?

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air k.on !
0
baladur13 Messages postés 47391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 13 595
27 nov. 2011 à 15:53
Il existe bien un classement par "étoiles" (notes et nombres de votes), mais j'avoue que cela n'explique pas tout.
En effet Avast (tête de liste actuel) est noté 188 votes , 4.4 / 5
Alors qu'Antivir 3° de la liste est noté 647 votes , 4.4 / 5 ce qui compte-tenu du nombre de vote devrait le mettre en tête
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 18:44
il pourrait donc y avoir une ou plusieurs autres composantes qui rentrent dans le calcul, et sans doute le nombre de téléchargements qui reste inaccessible au commun des membres, avast est peut-être plus ancien qu'antivir..
0