Pb de son 5.1 home cinéma

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par irongege le 20/11/2011 à 12:49
 pacal - 22 nov. 2011 à 22:01
Bonjour, bonsoir je vient d'acheter un home cinema lg ht305su et je n'arrive pas de mettre le son e 5.1 sur une tv ecran lcd de marke thomson malgrer mais raccordement rca rouge et blanc en out et hdmi sa ne veut pas fonctionner
aider moi svp

A voir également:

13 réponses

c est la tv qui envois le son au home cinema via les prises "out" en rca
dans ce cas il faut bien selectionner dans "source" pour avoir le son
voila
sinon si tu mets un dvd c est nickel (video et son)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 12:27
oui sa fonctionne bien avec le dvd mais la tele nn et comment sa en source explique bien stp
0
sur ta telecommande a coté de "power" tu as une touche "fonction" tu appuis dessus et la tu choisis "AUX" pour entendre la tv
voila
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 13:02
je savais ke cetait mais sa ne veut pas fonctionner je les deja essaier
0
ref de la tv , il se peut que se soit une entrée son sur la tv et non une sortie ,
ou tes cables sont HS
les prises audios du LG sont les deux a l arriere droite en haut
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 19:09
oui oui tkt pas c se ke jai fait mais sa me donne un tt petit son en mettent le baffe a loreil et comment sa une entrée son sur la tv et nn une sorti
0
peux tu me donner la ref de la tv merci
a coté des rca c est ecrit "in" ou "out"
in = dedans
out= dehors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c un thomsonet cmarker spdif out
0
ne pas brancher la prise spdif sur votre home vous allez le cramé , cette prise n est pas compatible avec les rca audio a l arriere de votre home
pour la tv il y a une ref generalement il y a deux chiffres deux lettres et encores des chiffres
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 22:29
jai trouver le probleme mais cetait en tnt mais maintenant je ne c pas koi faire avec une free box par apport au son si tu voit sa ke je veut dire
0
la free box c est quoi les prises a l arriere? peritel? hdmi?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 00:13
il y a les 2 mais le hdmi et occuper par la free donc il reste ke la peritel
0
donc une sortie peritel broché en rca et tu le branche sur les deux rca rouge et blanche a l arriere du LG (a ce niveau la , tu peux supprimer le retour son de la tv puisque je suppose que la free est sur la tv)
une prise peritel de ce genre
http://www.bricozone.be/fr/bricopics/20754a9a85bcb3257.gif
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 12:44
et je ne branche rien sur la free et je voudrais aussi savoir les rca je les branche avec la peritel sur le lg et sur la tele ou sur le lg et la free???????
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 13:05
jai fait se ke tu ma dit mais sa na rien donner
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 073
21 nov. 2011 à 17:36
Bonjour

Merci de ne pas utiliser sans les abréviations de type sms pour un échange correcte,
cf: voir la charte de CCM à ce propos.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 16:57
en faite ma femme elle c tromper il ny a rien derriere la free box a par une hdmi ki est occuper
0
dans ce cas la hdmi va a la tv
pour la tv , il faut imperativement des rca audios "out"
dans ce cas donne moi la ref precise de la tv thomson
sur la free a part la prise hdmi y a rien d autre? rca?
la prise audio digit ne donnera rien vu quue sur le home tu ne peux pas l a branché
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
21 nov. 2011 à 17:26
brancher freebox par HDMI au TV LG
brancher home ciné par HDMI ou péritel à la TV LG

relier sortie out RCA rouge blanc(à l'arrière du TV) à l'entrée IN RCA rouge blanc du Home

mettre le home sur auxiliaire à l'aide de la télécommande pour écouter télé et programmes freebox
0
c est un home LG, mais il n y a pas de hdmi, la tv c est une thomson mais je n ais pas la ref
voila
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 22:22
la ref c 4de90nh22b
et jai une autre c zyn105002 voila et je suis vraiment dsl
0
4de90nh22b? je suppose que c est une erreur de frappe car thomson c est en principe 40e90nh22 donc si c est celui la,(ecran d environ 1m) les rca audio ne sont que des entrées pas des sorties donc branchement impossible
0
l autre num c est la ref du chassis (ca ne me donne rien )
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
22 nov. 2011 à 17:00
reste la possibilité de la prise casque (cordon jack-RCA) si bien sûr elle existe
0
la prise jack 3,5 est pour le casque , mais dans un tel branchement le son de la tv doit etre au mini et l on augmente via le home ,
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 23:51
ok ben je te remercie
et dsl pour tt se derangement
0
non ca ne me derange pas , et pour la free t as quoi comme branchement possible ? pour voir si l on peut envoyer le son sur ton home
0