Intel core 2 duo e7600 ou amd x4 955 black ?

Bonjour tout le monde, je compte acheter un pc et j'hésite entre intel core 2 duo e7600 ou amd x4 955 black edition.
Voila c'est aussi simple que sa.
Merci de vos réponses.

ps: c'est important, c'est pour jouer ^^

4 réponses

  1. AMD. Mais je trouve assez bizarre qu'on te propose encore un PC à base de Core 2 Duo en 2011... Un i3 SB est un encore meilleur choix pour les jeux actuels.

    Après, quelle carte graphique ?
    4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
    2
    1. je n'ai pas un grand budget pour mon pc (600 maximum) c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouver en tout cas merci pour cette réponse :)
      0
      1. après si tu a une meilleur config pour le même prix je prend merci :)
        0
        1. Salut

          Une meilleure config que quoi? Parce qu'un Pc ne se limite pas à un processeur...

          Au passage, le 955 BE est un peu moins de 60% plus puissant qu'un E7600, sans oublier qu'il peut traiter 4 threads en même temps contre 2 pour le C2D.
          0
        2. oui excuse moi je pensait avoir mis la config du pc ^^ c'est la suivante :
          - Carte graphique HIS HD 5770 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express-DUAL DVI / HDMI / DP
          - Lecteur multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
          - Boitier GrosBill intégration avec alimentation 400W
          - Carte mère ASUS GF615M P33 V2
          - clavier et souris LOGITECH MK 120
          - disque_dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 2 To - SATA II - 64 Mo Cache
          - Graveur DVD LG GH22NS50AU11B avec soft
          - Mémoire DDR3 Elixir DIMM - 4 Go - PC12800 - 1600 MHz avec dissipateur (x2)
          - Processeur AMD Phenom II X4 955 3.2GHz Black Edition

          http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb2g100_amd_x4_955_black_edition-137313-ordinateurs_de_bureau-pc_seuls

          l'original ;)
          0
        3. je précise je ne suis pas très riche alors c'est préférable que l'on puisse payer en plusieurs fois :s

          merci beaucoup si vous trouver même si vous ne trouvez pas d'ailleurs
          0
        4. Je pense bien que tu vas avoir beaucoup de mal à monter un processeur AMD sur une carte-mère à chipset Intel P33 socket 775...

          Tu devrais plutôt regarder pour une carte-mère AM3/AM3+ (M4A et M5A chez Asus)

          Le disque--dur 2To, ce n'est pas vraiment le moment d'acheter des très gros disques-durs, les prix ont plus que triplé en un mois avec les inondations en Thaïlande et en plus c'est un 5400t/min, très bien pour du stockage, pas terrible pour mettre un OS dessus.
          Moi je prendrais un 500Go pour commencer quitte à ajouter un second disque quand les prix seront revenus à des niveaux plus acceptables.
          0
        5. merci mais c'est pas moi qui vais le monter il est deja assembler j'ai mis le lien de l'original sur un commentaire plus haut ^^ donc le proc est deja installer sur la CM :) (après je m'y connais a peine (et encore) en config d'ordi )
          0
      2. https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

        https://www.materiel.net/produit/201005120053.html
        je préfère celui la
        les+
        meilleur boitier , meilleur alimentation, meilleur refroidissement

        les -
        disque dur avec une capacité plus réduit et un peu plus cher ...
        0
        1. Juste que le Pc de Grosbill est garanti 2 ans, 1 an pour Materiel.net, sinon pour le reste tu n'as pas tort ;-)
          0
        2. oui c'est vrai qu'il est bien celui la aussi le disque dur c'est déjà bien 1to mais il n'a pas d'os je sais pas si l'autre en a un il ne l'indique pas :s je suis perdu!!! :p
          0
        3. Il n'y a pas d'OS sur aucun des 2.
          0
        4. ha mince bon tant pis je connait quelqu'un qui a un cd de seven mais c'est un 64 bits n'est ce pas ?
          0