FF non affichage de certaines images

Résolu/Fermé
Morphée - 19 nov. 2011 à 16:40
 Morphée - 23 nov. 2011 à 21:00
Bonjour,

depuis peu firefox ne m'affiche plus certaines images, j'ai remarqué qu'il s'agissait de toutes les images faisant office de lien. Par exemple sur google lors d'une recherche quelconque je ne vois plus le logo en haut à gauche qui me renvoie sur la page d'accueil lorsque je clique dessus.
Sur: http://mail3.voila.fr/webmail/fr_FR/home.html je ne vois plus les deux gros boutons oranges "connecter vous" et "inscrivez vous".

J'ai Firefox 8.0, plusieurs extension d'installé dont adblock (j'ai essayer de le désactiver mais le problème persiste), Bitdefender en tant qu'antivirus.
J'ai tenter de réinstallé firefox sans succès.


Juste avant le problème je me souviens avoir utilisé CCleaner pour désactiver un programme au démarage, et j'ai remarqué une ligne relatif à "akamai net session". Dans nom d'utilisateur/appdata/local/(...).
Ignorant complètement l'origine du programme j'ai essayer de trouver le dossier, sans rien trouvé (l'option "afficher les dossiers caché étant activé).
Après une succincte recherche, ne jugeant pas ce programme indispensable, et surtout ne le trouvant pas sur mon ordinateur, j'ai supposer que cette ligne afficher par CCleaner n'était plus qu'une trace d'un logiciel déjà désinstallé il y a longtemps. Par acquis de conscience j'ai d'abord effectuer un petit nettoyage, la ligne étant toujours là suite à cela, j'ai cliquer sur désactivé (son démarrage automatique au lancement de l'ordinateur). Depuis firefox me pose quelques problèmes avec les images.



(Votre script de détection de la configuration doit avoir un problème, actuellement je ne suis pas sur safari mais sur google chrome)

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 nov. 2011 à 20:49
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.




windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
Ce serait effectivement une solution, mais le dernier point de restauration remontant à plusieurs mois, cela me désinstallerais plusieurs logiciels et en fera réapparaître d'autres, c'est une solution assez fastidieuse.
N'y a t'il pas un autre moyen?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 nov. 2011 à 18:03
bonsoir,

dans firefox, clic sur outil => option, puis dans contenu, voir c'est paramètres.

voir photo

http://img51.xooimage.com/files/9/1/e/sans-titre-1-2eebab9.jpg
0
Bonjour,
toutes les cases sont cochés. Sur certains site, notamment ce forum, c'est la mise en page entière de la page qui est mauvaise. Pour illustré mes propos voici un exemple:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206880firefoxbug.jpg

En espérant que cela puisse être utile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 nov. 2011 à 17:32
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités et désinstalle --> firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans --> bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.

0
Merci beaucoup, tout est rentré dans l'ordre.
Au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi, cela à fonctionné sans que je ne coche la case "supprimer tous mes fichiers" (ni que je vite le dossier mozilla firefox dans program file donc), ce qui ma permis de conserver tout mes mots de passe enregistré, ainsi que les marques pages.
0