Quelle carte graphique pour moi?

Spritkiller Messages postés 13 Statut Membre -  
Spritkiller Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'imagine que cette question a été posée des centaines de fois, mais cela dépend avant tout de la configuration actuelle, donc donne une réponse universelle est impossible (enfin je crois), alors je demande à des personnes bien calées en informatique, quelle carte graphique me conseillez-vous pour un budget de moins de 250€

Ma configuration: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Pour faire tourner de très bons jeux, j'aurais pensé à une carte graphique 2Go, mais n'étant pas super calé en informatique, je pense que demander l'avis de personnes plus expérimentées ne serait pas de trop.

Merci!
Cordialement,
Spritkiller.
A voir également:

5 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Tout dépend de la résolution de ton écrans, des jeux auquels tu veux jouer et si tu comptes jouer à de futurs jeux, mais dit comme ça, et ton budget, tu peux prendre une Geforce GTX 560 Ti ou une Radeon HD 6950 les 2 cartes se valent donc à toi de voir, au sujet des 2Go, ce n'est pas un critère de choix, certes ça peut améliorer les performances mais peu de jeux en tiennent compte et n'utilise que rarement toute la RAM graphique
0
Spritkiller Messages postés 13 Statut Membre 1

Ma résolution actuelle est 1280 x 1024, j'ai un écran carré ^^ Je compte jouer à battlefield 3, et GTA4 (GTA4 qui utilise 79% des capacités de ma carte actuelle quand les graphismes sont poussés au max, mais c'est pas grave, j'arrive pas à y jouer au clavier x) ), mais surtout battlefield 3, avec lequel j'ai des problèmes de disparition de l'arme, des alliés et des ennemis.

Une personne était même étonnée que je puisse jouer avec une HD4650
"HD4650 ?
Tu arrives à jouer avec ça ?"

Donc voilà, pour jouer correctement à battlefield, la Geforce GTX 560 Ti est bien?

Merci,
Cordialement,
Spritkiller.
0
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre 16

Vu ta résolution, je prendrais une 6850, ca suffit largement pour bf3 (pourtant très gourmand) dans de résolutions supérieures à la tienne.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Spritkiller,

tout dépend aussi de l'alimentation que tu as
c'est un PC Acer que tu as , et cela m'étonnerait quelle soit de bonne qualité

avec une GTX 560 Ti , c'est vers 310/315 watts total en charge 3D
et elle a deux connecteurs PCI-e 6 broches pour l'alimenter

le minimum = Corsair CX V2, 430 W 80+ = 37.95 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10051584.html

OCZ StealthXStream II, 500 W 80+ = 39.80 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10043440.html

et 27 à 28 cm de libre pour la monter

à+
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

C'est très possible que tu fasses tourner GTA IV ou BF3 avec ta résolution, mais si jamais tu passes en HD 1920x1080 là tu verras tout de suite, installes FRAPS et surveille le taux de framerate, c'est a dire le nombre d'images par seconde si tu as moins de 25 ça veut dire que ta carte ne suffit pas, par contre la disparition de armes/alliés semble plus tenir des
Note quand même que la GTX 560 Ti ne vaut le coup que si tu joues sur écran HD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spritkiller Messages postés 13 Statut Membre 1

Merci de vos réponses à vous deux.

Donc le nombre de FPS en jeu tourne aux environs de 12/15, ce qui est largement insuffisant je crois.
Je ne suis pas sur un écran HD, donc ça ne vaudrait pas le coup de changer de carte graphique.
Je crois que je vais attendre 2 ans que mon PC soit obsolete et en racheter un. J'ai acheté un acer, pensant que acer était une bonne marque bien réputée, mais apparemment non.
J'hésite entre le construire moi-même ou l'acheter, même si le construire serait plus bénéfique, si je dois en acheter un, quelle marque me conseillez-vous?

Désolé de vous déranger, mais bien qu'aimant l'informatique, niveau hardware je ne suis pas fort fort lol ^^

Merci,
Cordialement,
Spritkiller
0