Mails adresses yahoo bloqués par avast

Fermé
CCLAIRE72 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 19 nov. 2011 à 14:51
 pseudo - 20 janv. 2013 à 17:26
Bonjour,

Je reposte ici car sans succès dans le forum Virus..

Depuis quelques jours, les messages que je reçois en provenance d'adresse @yahoo.fr arrivent directement dans mes courriers indésirables .
Les messages arrivent de AVAST 5, objet : avast!heuristique-aversissement.
Le contenu du mail dit "multiple content-type header-higt danger !
Il est indiqué l'adresse de l expediteur et le titre du mail d'origine. Mais je ne peux lire le mail.

Je touve ça très etrange car je n ai rien modifié dans le paramètrage avast.
Du coup, j'ai desactivé l'analyse de courriers entrants mais cela ne me rassure pas !

Qui a le même problème ou qui pourrait m aider ?

Merci


A voir également:

12 réponses

J'ai supprimé de mon ordinateur AVAST, et j'ai installé MICROSOFT SECURITY ESSENTIALS ,'est gratuit, je n'ai plus de problème, car les messages perdus par avast ne sont plus récupérables, sauf si votre contact le réexpédie.
Si Avast modifie quelque chose je le réinstallerai
peut-etre, cela fait six ans que je l'utilise, sans problèmes!!!!!!!!!!!!!
3
Bonjour

J'ai le même problème depuis le 16 novembre, avast me bloque les mails venant de Yahoo. SOS
2
mamiecaramel
20 nov. 2011 à 11:14
J'ai le même problème depuis le 16 Novembre, seulement avec les courriers venant de "yahoo.fr", j'attend de savoir le pourquoi ?
1
j'ai le même problème avec les USA et Bellsouth, depuis le début du mois.
0
depuis quelques jours j envoi des mails de yahoo vers orange et rien n'arrive et pourtant ils sont partis ou est le problème????????????
0
CCLAIRE72 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
20 nov. 2011 à 14:01
bj
et bien effectivement le souci est apparu également le 16 novembre !
0
J'ai le même problème. Je me suis envoyé deux mails avec adresses yahoo: un sur gmail et l'autre sur club-internet. Le mail sur gmail arrive bien par contre le mail club-internet est bloqué par avast. Je me suis envoyé un mail yahoo sur une adresse sfr: bloqué aussi par avast. Le problème semble venir du FAI SFR.
0
Je viens de recontacter SFR. Après différents essais de réglages de paramètres, nous sommes toujours en échec avec les mails Yahoo. La technicienne a vu que le même mail arrive dans les autres boîtes mail (hotmail, gmail) mais est détruit sur SFR. Elle étudie le problème et doit me rappeler. Je vous tiens au courant.
0
j'ai exactement le meme probleme, par contre si je demande a un autre ami de m'envoyer le meme mail qu'il a recu dans sa messagerie , eh bien je peux le lire sans probleme
peut etre c'est du a SFR ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de nous tenir au courant c'est sympa. Il est vrai que problème est gênant
0
maintenant je reçois les mails yahoo de mon ami dans ma boite a lettres ,mais il manque la piece jointe; et c'est pareil pour tous ses mails
0
Même chose chez moi et effectivement depuis que j'ai installé le version 6.0.1367 de Avast, les messages YAHOO apparaissent de nouveau mais pas les pièces jointes. Est-ce que quelqu'un a du neuf sur le sujet ?
0
Même problème les pièces jointes sont supprimées
Envoi de yahoo vers SFR.
0
+1
0
jbpfrance Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 1
12 déc. 2011 à 23:47
Même problème pour moi.

Les emails envoyés de Yahoo arrivent chez SFR sans les pièces attachées.

A la réception, avast Heuristique envoie un message qui n'est pas bien compréhensible (ce message en fait ne parvient pas dans ma boîte aux lettres, mais dans l'avertissement d'un message sur logiciel qui détecte les arrivées de mail de plusieurs boites aux lettres).

Qui va trouver ?

Quand j'envoie d'une boîte Yahoo à une autre boîte Yahoo... tout arrive correctement. De même quand j'envoie de Yahoo à Orange.

Il semble qu'il y ait quelque problème du côté de SFR.
0
Pour moi tout rerefonctionne normalement depuis quelques jours après qu' Avast m'est demandé de faire une mise à jour.
0
jbpfrance Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 1
13 déc. 2011 à 11:22
Ce matin, avant mise à jour (automatique et journalière de Avast), j'ai reçu tous les fichiers attachés sur le site Internet de SFR.
Mais quand je connecte avec Outlook, les fichiers disparaissent.

Par contre !
Quand les mails sont envoyés de Yahoo à Yahoo (d'une adresse à une autre bien sûr), et copiés à mon mail SFR, ceux-ci sont téléchargés par OUTLOOK !

Bizarre.

J'ai fait la mise à jour forcée de AVAST aujourd'hui : base de données virales + programme (donc 2 mises à jour différentes...). On va voir la suite !

Merci de vos informations pour recoupement.
0
jbpfrance Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 1
13 déc. 2011 à 19:08
J'ai refait un essai et il semble que le problème soit résolu après ces mises à jour.
Bizarre, car ces mises à jour sont automatiques et journaliers.
Se peut-il que la mise à jour automatique ne concerne que la base virale et pas le système ?
En tous cas, çà a l'air de marcher après 3 semaines de problèmes !

Si vous avez encore des problèmes signalez le ! Merci.
0
jbpfrance Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 1
Modifié par jbpfrance le 13/12/2011 à 19:38
En fait, je crois que c'était bien cela. Le programme de Avast était : 6.0.1289 et ils indiquent que le nouveau programme est : 6.0.1367

Donc la mise à jour régulière et automatique ne concerne que la base virale. Il faut donc aussi faire la mise à jour manuelle du programme.

Avast, étant sur "SILENCIEUX" ne m'a pas averti de faire la mise à jour du programme lui-même.

A faire donc de temps en temps.

Cdt
0
Bonsoir ,

Moi je reçois les mails mais ne peut pas en envoyer ni même les écrire .

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26935933-problemes-avec-yahoo

J'ai un compte yahoo et j'ai avast alors je ne sais pas si ....
0