Samsung ref LE40mb86BDX / XED.

Fermé
HELENNA14 - 18 nov. 2011 à 22:26
helenna14 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 14 nov. 2015 à 18:53
Bonjour , je vous donne mon témoignage sur ma tv samsung ref LE40mb86BDX / XED.
J'en suis à ma deuxième panne .
- première au bout de 3 ans tic tac , et j'avais vu le problème sur ce forum , la panne condensateur de démarrage == SAV Grande enseigne Édouard L , ils ne m'ont pas assommé==> 40 Euros
-La semaine dernière , je sors la tv dehors pour passer un coup de soufflette avec mon compresseur (assez loin ) pour la poussière et curieusement , je n'ai pas fait attention si c'est juste après , mais mes enfants m'ont signalé , la tv recommence le tic tac mais démarre dans les deux minutes.
J'ai pris mon courage à deux main et avec l'aide , les photos de ce forum et d'autre ,je me suis décidé de l'ouvrir .Pas de soucis mais beaucoup de vis , ensuite constat sur l'alimentation
-2 condensateur 1000 uf 105 ° 25v gonflés===> hs
-1 plus petit 1000uf 105 ° 10v
===> achat cet après midi des trois condensateurs ==> 4,5 euros
(mais remplacé le petit par du 16 v )
Mon fer à souder pas terrible, mais j'ai réussi à les changer , résultat j'avais un peu peur mais tout est OK . .
Ps :est il préférable d'éteindre la journée en lassant la vieille et coupé le circuit sur un bloc multiprise le soir (et le rallumer le lendemain )(je pense que c'est le mieux )
ou éteindre à la télécommande même en journée et à chaque fois le bloc multiprise.
Car avec mes petits monstres , la tv n ' arrette pas de s'allumer exct ...
Merci pour ce forum. Olivier Radulphe .



A voir également:

1 réponse

Castormalin
19 nov. 2011 à 12:04
Bonjour Helenna,au risque de passer pour un rabat-joie je crois pas que vous devez vous réjouir trop tôt.Car trois condensateurs qui sont HS dans le même temps est rarissime,il faut rechercher la vraie cause du problème(vous avez réparé les effets).Pour ces condensateurs soient détruits en même temps,provients probablement d'une tension de service trop élevée (vous avez 10 et 25volts normallement)aux bornes de ses composants.Par exemple,un transistor qui serait en court-circuit,et par conséquence ne régulerait plus la tension.
0
helenna14 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 5
14 nov. 2015 à 18:53
Bonsoir , je viens de revoir mon post , nous sommes le 14 novembre 2015 , heure sombre en France (merci les sionistes ) , la TV fonctionne toujours à merveille .
A+
0