Incompatibilité mémoire ???

jrm -  
 jrm -
Bonjour, je vien d'acheté deux barettes
de mémoires il s'agit de DDR pc2700 256Mo
de la marque matrix. les deux barette sont parfaitement
identique . malhereusement mon pc bloque dé que je l'allume
avec les deux barettes. mais avec une seule barette pas de probleme...
ya t'il une solution ???
merci

6 réponses

bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre 7

hello

combien de slots mémoire as tu ?

as tu essayé de les mettre en dual channel ? si oui, tu ne peux pas ! : ))

si tu n'as que deux slots dual channel c ballot ! pour le dual channel il te faut deux barettes identiques en tout point (c galère je trouve !) sinon çà ne démarre pas.

si tu as plusieurs slots essaie les différentes possibilités.

0
jrm

oui je n'est que 2 slot et les deux memoires sont exactement les meme par contre je ne connait as le dual chanel...
quelle sont les modif a faire pour que ca fonctionne avec deux barette ??merci...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience sur le dual channel, mais je te propose ceci : comment se mettre sur dual channel

Bye.
0
jrm

ma carte mere ne prmet pas le dual chanel...
par contre en fesant un reset au bios et en metant les deux barettes le pc s'allume et me met un message d'erreur a l'ecrant de démarage ( il me dit d'entré les parametre du cpu ) or le cpu n'a rien a voir la... et dans le bios ya rien qui permet de configurer le cpu... ensuite je continue et windows charge le pc fonctionne normalement sans aucun probleme avec les 512Mo de ram
mais dé que je redémare ca fait comme avant ca plante systematiquement...
donc probleme pas encore resolue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Qu'est-ce que tu appelles faire un reset au Bion ?

Quand tu dis que le Bios n'a rien qui permette de configurer le CPU, je suis fort étonné. A moins que tu n'aies un PC de marque comme Packard-Bell, Dell, etc...
Sur la page d'entrée dans le Bios, il doit y avoir une ligne avec CPU PnP setup et sur la page correspondante on peut normalement modifier la fréquence du CPU. Si ce n'est pas règlé à la fréquence de ton CPU, rectifies. Je dois dire que ça m'étonnerait parce que je ne vois pas ce qui aurait pu être à l'origine de cette modif. Mais vérifies quand même.
0
jrm

j'appele un reset du bios : je d"place un cavalier sur la carte mere
qui permet d'effacer le bios et de le remetre dans ca configuration d'usine. je fais ca quan le pc veut pas démarer .
j'ai verifier dans le bios partout ya aucun endroi qui me permet de
gérer le cpu... je vien d'acheté mon pc chez top achat c'etai un kit a
monter...
ma carte mere et une pm8m3-v de marque msi
merci de vos reactions...
probleme pas encore resolu...
0