Quelle carte graphique sur un PC

Mimil -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je commence a peine a regarder ce qu'il y a dans cette grosse boite qu'on appelle PC. Ne m'en voulez pas pour mes questions de debutants.

Je voudrais changer de catre graphique pour un usage modere jeux et montage video. J'ai achete quake 4 sans me douter des limites de mon systeme. La fluidite est tres limitee ...

Je cherche une carte de moins de 150euros. Apres quelques heures sur internet, j'ai cru comprendre que mon alimentation actuelle risque d'etre un probleme si je prends une carte graphique du genre Geforce 6600GT ou 7600 GS.
Je pensais donc prendre un carte avec refroidissement passif pour reduire la consommation. Est-ce judicieux ?
Gigabyte vient de lancer une 7600GS qui me semble interessante.

Mais mon boitier n'est pas specialement bien ventile, y-a-t-il un risque que cette carte chauffe trop ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Pour te repondre correctement il nous des informations sur ta carte mere...

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

;)
0
Mimil

Desole je croyais que ces infos avaient ete mises automatiquement a la fin de mon precedent message.

J'ai un packardbell I MEDIA SL 9444
Ci-dessous une partie du rapport issue par Everest
- Processeur : Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
- Carte mère Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
- Chipset de la carte mère : SiS 645DX
- Mémoire système : 512 Mo (DDR SDRAM)
- Type de BIOS : AMI (02/21/03)
- Carte vidéo : GeForce4 MX 440-SE (64 Mo)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Bon tu as un port agp x 4 donc il faut etre sur des choix. Ensuite chez gigabytes ils montrent bien le modele GA-8SIML mais en plus ils y rajoutent -p et (rev 4.0 ou autre..) (est ce que ce sont des versions de bios ???) donc ca va pas etre facile...

En plus tu as un chipset sis qui ne garantie pas une compatibilité a 100%...

En gros certaine carte agp x8 vont marcher sans prob et d'autre non car si tu regardes a l'achat les cartes agp x4 ne se trouvent plus guere...

Donc moi je serais toi j'irais acheter ma carte avec ma tour et que le vendeur essaye ce qu'il veut te vendre sur ta tour. Mais pour qu'il ne te vende pas n'importe quoi verifie le modele qu il veut te refiler...

Un p'tit site a eplucher :

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

Avec un rapport everest long je peux determiner le voltge de ta carte graphique ce qui serait un +

;)
0
Mimil

Et bah, c'est bien complique comme vocabulaire !
L'idee de prendre ma tour pour la tester serait tentante, mais j'habite en angleterre et les bons professionels ne se trouvent pas facilement. Je pensais acheter "les yeux fermes" sur le net.

Je peux rajouter d'autres infos du raport, mais il y en a des pages ... je ne sais pas ce qui peut t'aider comme infos.

Propriétés du processeur:
-Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
-Alias du processeur Northwood
-Stepping du processeur C1
-Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2
-Vitesse d'horloge originelle 2400 MHz
-Min / Max du multiplicateur du CPU 18x / 18x
-Engineering Sample Non
-Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
-Cache de données de niveau 1 8 Ko
-Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
-Identifiant de la carte mère 62-1029-001199-00101111-040201-SiS650$NECC000_8SIMLNF V2.0S
-Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML

Propriétés du bus principal:
-Type du bus Intel GTL+
-Largeur du bus 64 bits
-Horloge réelle 133 MHz (QDR)
-Horloge effective 533 MHz
-Bande passante 4267 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
-Type du bus SiS MuTIOL
-Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère:
-Sockets/slots processeur 1
-Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
-Slots RAM 2 DIMM
-Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
-Forme Micro ATX
-Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
-Chipset de la carte mère SiS650
-Autres fonctionnalités EasyTune III

Propriétés du chipset North Bridge:
-North Bridge SiS 645DX
-Vitesses FSB supportées FSB400, FSB533
-Types de mémoire gérés PC100 SDRAM, PC133 SDRAM, DDR-200 SDRAM, DDR-266 SDRAM, DDR-333 SDRAM
-Révision 01
-Forme du composant 702 Pin BGA
-In-Order Queue Depth 12

Contrôleur AGP:
-Version AGP 2.00
-État AGP Activé
-Périphérique AGP Leadtek WinFast A170 SE
-Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
-Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
-Vitesse AGP actuelle 4x
-Fast-Write Géré, Activé
-Side Band Addressing Géré, Désactivé(e)

En tout cas merci pour l'aide.

J'avais vu cette carte : Gigabyte GV-N76G256D-RH
0

Non ca, ca suffit :

Contrôleur AGP:
-Version AGP 2.00
-État AGP Activé
-Périphérique AGP Leadtek WinFast A170 SE
-Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
-Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
-Vitesse AGP actuelle 4x
-Fast-Write Géré, Activé
-Side Band Addressing Géré, Désactivé(e)

Bon "normalement" avec l'agp 2.0 cela devrait etre bon... Si tu l'achete materiel.net est un meilleur site que le newdiscount...

http://www.generation-nt.com/prix/acheter/46094/Gigabyte-GV-N76G256D-RH-GeForce-7...

http://www.materiel.net/details.php3?affcode=ruehardware&ref=GV-N76G256D-RH

Encore une fois je n'en suis pas sur a 100% donc si tu pouvai sla trouver en boutique et la faire essayer avant...

;)
0
Mimil

Merci pour les infos.

Est-ce qu'il y a un risque que la carte graphique chauffe trop sans ventilation appropriee dans le boitier ?

J'ai un un peu partout que les cartes fanless etaient moins bruyantes, mais nul part je trouve d'infos sur la consommation par rapport a un modele avec ventilateur. Mon bon sens me dit que la consommation est plus faible. Est-ce que c'est vrai ?

Si il n'y a pas de difference de conso je peux prendre un carte avec ventilo dans ce cas, donc moins chere et esperer que l'alim est suffisante.
0

Ca depend des modeles... Mais en general oui... Mais c'est peu...

En fait il ne faut pas oublier que ton alim est solicité par le nombre de dd, de cd/dvd/rom/rw de carte pci et "d'ustensiles" usb sans alim...
;)
0