Existe t il un Smartphone alarme sonne éteint

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
-
 Moi -
Bonjour,

existe t il un smartphone dont le réveil sonne quand le portable est éteint ?

et qui possède une bonne radio FM qui grésille pas (comme le player one) ?

22 réponses

Messages postés
942
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
69
C'est pénible je dois avouer mais j'ai un conseil pour vous tous,
direction n'importe quelle grande surface et achetez un radio-réveil à 10€, pratique rapide et moins chers qu'un smartphone ...
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017

Merci enfin quelqu un qui comprend qqchose ici., enfin une réponse censée et polie. !
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
307
en plus imagine qu'il y ai le feu ou un cambriolage chez toi, tu aurais l'air malin d'essayer d'appeller du secour avec ton radio réveil...
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
11
Et lorsque que tu voyage tu emmènes ta maison, pour avoir:
une baignoire, un garage, une poile, une TV, deux fourchettes et couteaux, pas de slip, un lit, une armoires etc etc

PS: le slip tu ne dois pas en changer souvent Hein !
J'ai un téléphone de marque Wiko qui fait ça.
Le cink peax 2.
Le Haier w716 le fait, le reveil se declenche et on peut valider ou non le demarrage du smartphone
ce que je voulais dire c.est qu'en general les sony ericsson le font et je suis sur pour le vivaz qui est sous symbians60 5eme generation et je l'ai deja fait et maintenant que je suis avec un sgs2 s/android il ne le fait pas au debut je pensais que c'etait juste un reglage a faire finalement ca marche pas s/android maintenant pour la syncro sincerement je n'en ai aucune idee sinon essai un
windowsphone
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
Donc ce serait Android qui fait que ça sonne jamais éteint peut être ?
Merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
4
Oui, le smartphone de NOKIA le E71 fait ça. EN étant éteint, l'alarme sonne quand même.
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
J'imagine que c'est un Symbian ? En tout cas, pas android ou Windows ?
avec mon panasonic P02-D (android),pareil impossible si j'eteins le telephone, il ne s'allume pas pour l'alarme,snif
avec mon nokia 5800 no souci
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
Ouais pour ça vive Nokia et son OS Symbian...
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
J'vais un smarthphone player one je pouvais l'éteindre la nuit et il sonnait le matin, du coup la batterie tenait super bien, mais bon il fonctionnait pas sous android...

aucun android ne peut le faire ?
les symbian de nokia peut être ?
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
Ce serait le début d'une bonne idée, j'ai lancé un autre sujet pour savoir quel autre OS permettrait les synchro car je crois que les symbian sonnent portable éteint mais j'en ai aucune certitude en fait...

Car de ce que j'ai lu aucun android ne peut faire sonner l'alarme quand il est éteint, pour le moment personne ne contredit ça alors... changer d'OS pourrait être une solution peut être

Merci à toi ça fait quand même avancer les choses :)
Bonjour,

Je viens de changer mon NOKIA E72 (symbian) contre un HTC Wildfire.
Je vous confirme que le réveil du Nokia fonctionnait portable éteint.
Le matin, a l'heure réglé, il s'allumait et déclenchait la sonnerie préréglée (musique de son choix présent sur la carte SD).
Lorsqu'il sonnait, il donnait le choix entre; reporter le réveil (ce qui décalait l'alarme du temps reglé) ou allumer le portable.
Si j'appuyais sur la touche "allumer le portable" il me demandait alors le code PIN et/ou le code du tel.
Et si par exemple, il y avais plusieurs alarmes (6h30, 6h35, 6h40, etc...) je sais, je suis dur à décoller... il ne désactiver pas les autre alarmes après son allumage. En gros, je pouvais allumer le portable à la première sonnerie et me rendormir juste après,et l'alarme de 6h35 en remettait une couche.

j'espère que vous comprendrez mon charabia,

cordialement.
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
Merci, ça confirme qu'il n'y a que les portable nokia Symbian qui permettent d'éteindre le portable la nuit tout en étant réveillé par alarme le lendemain... C'est fou qu'android ne mette pas ça en place...
Si mon téléphone androis le fait.
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
Je réponds : Nokia 500 qui fonctionne sous Symbian (que je trouve super excepté le magasin d'application très peu fourni)
J'ai finalement changé et je suis ravie
Je ne cloture pas le sujet si jamais des personnes veulent étoffer la liste des portables qui sonnent éteints c'est toujours bienvenu, en précisant l'OS
Avis aux amateurs

Merci pour votre aide :)
Même découverte, alors qu'avec mon Blackberry aucun soucis, il sonne même éteint ....
Bonjour,

Pour info, le réveil-matin du BlackBerry Curve 8520 fonctionne téléphone éteint.
Bonjour,

Alors OK, les reveil des android ne fonctionnent pas lorque le portable est eteint (meme si de toute facon, son horloge, elle, continue a tourner).
Mais alors, existe t il une application du type "super mode avion", qui en plus de couper toutes les comunications (wifi, gps, 3G...), mettrait en pause toute les autres applications qui tournent (niveau de charge, anti virus, etc...) enfin, tout sauf le reveil?

Je suis sur qu'il y a une soluce...

Par avance merci.
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
Non moi j'utilise une application pour virer les trucs qui tournent et un réveil en mode avion je pense pas qu'une appli réveil permettent de virer les trucs en arrière plan, j'en connais une sui te mets en mode avion mais c'est tout.
Et bien tous les mobiles sous symbian savent se réveiller quand ils sont éteints.
Les Samsung Bada aussi (à confirmer)
Enfin aucun mobile sous Android, iOS ou Windows Phone ne le fait.
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
Merci Soricx
J'aimerais bien comprendre pourquoi tous ne le font pas puisque c'est possible pour certains..... :(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
1
Bonjour,

J'ai découvert qu'il existait des portables sous android dont le réveil fonctionne, mobile éteint:
Le Z110 de chez acer, et le gallant de chez Acer également.

J'éspère que ceci pourra servir à certains d'entre vous!
Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1 765
Merci, community manager d'Acer ;-)
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
Incroyable, j'espère que Samsung va s'y mettre parce que Acer pour avoir essayé, c'est pas de la super qualité...
Est ce que tu connais la version Android en question ? Parce que à priori ça vient plus d'Android, enfin, de l'OS, que du portable même je crois, cette faculté à sonner quand le portable est complètement éteint.
Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1 765
Ca vient de la surcouche qu'apporte Acer à Androïd. Du coup, cette version propre à Acer n'est pas transportable pour un Samsung.

Bonjour,

je souhaitai également un smartphone capable de s'éteindre la nuit pour sauvegarder de la batterie et qu'il puisse me réveiller le matin par le doux son de la radio.

Après plusieurs recherches il s'avère, que le wiko peax le réalise. il est sous android, il allume le réveil lorsque 'il est éteint.

téléphone low cost, qui se synchronise bien et qui peut concurrencer les géants des smartphones qui n'ont pas encore cette fonctionnalité.

bonne journée à tous
Messages postés
942
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
69
Pas besoin d'un smartphone pour cela, beaucoup de simple portable se rallume tout seul au moment de l'alarme !
(Ex : LG GD510 POP)
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
effectivement je veux pas un smartphone pour ça lol... il y a aussi des réveils dans ce cas...
si je pose cette question c'est parce que j'ai l'utilisation d'un smartphone bien sur.
Avant, tous les téléphone avaient cette fonction, c'était même un point important dans le choix d'un téléphone mobile.
Aujourd'hui comme apple et samsung ne le font pas le comparatif les excluraient du choix de nombreux acheteurs.
Toutes les tablettes et smartphone acer ont cette fonction.
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
307
pour la batterie il existe des soft qui optimise l'utilisation de la batterie quand le portable est en veille (par exemple juiceDefender)
par exemple mon htc wildfire ne se vide quasiment pas durant la nuit (perte d'environ 5 à 10% de batterie durant la nuit, c'est peu pour un smartphone je trouve)
Moi il perd 2 à 5
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
oui c'est pas mal le mien perd 20% dans la nuit en mode avion (je vois pas de mode plus économique) !!

apparemment y'a aucune application android qui rende possible la sonnerie portable éteint, c'est fou ça... y'en a qui disent que leur nokia lui peut être éteint (mais sous symbian je crois)...

si d'autres personnes savent des choses sur le sujet il reste ouvert merci
Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1 765
c'est fou ça
Ben si tu es si demandeur de cette application, pourquoi ne pas la développer ?
Au moins, tu te rendrais compte de l'impossibilité de cette demande :-)
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
Si Symbian de Nokia et même Bada de Samsung savent le faire pourquoi pas Android, pourquoi dis tu que c'est impossible alors que d'autres le font ? Si tu sais nous expliquer qu'Android ne sait pas faire ce que les autres font alors développe ça nous intéresse parce que technologiquement c'est possible sinon personne ne le pourrait, quelle est la différence Lionel ?
Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1 765
Parce que techniquement ce n'est pas possible pour un développeur lambda de faire une telle appli. Il faudrait modifier l'OS ce que nous ne sommes pas autorisé à faire.
En effet, les applis ne fonctionnent que parce que l'OS ( Android par exemple) est lancé.
L'OS n'est pas lancé et qu'il ne prévoit pas de lancer une certaine appli (un peu comme les PC qui permettent d'aller sur internet avant le démarrage de l'OS).
Apple et Microsoft ne le fera sans doute jamais.
Androïd je ne sais pas.
Messages postés
942
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
69
soft qui optimise la batterie ==> grosse blague ?
Explication scientifique svp.
Moi qui pensais que mon portable était pourri quand je voit vos com ...
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
idem pour moi Pat730 lol !
c'est tout le sujet !
on aimerait retrouver un smartphone qui sonne même éteint :)
mais pour le moment personne ne nous en a cité un seul sous android :(
mais ni sous d'autres système apparemment ?
>
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020

J'ai un CINK PEAX2 de WIKO et çà marche
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
307
je crois avoir lu qu'il existais un blackberry qui le fais, mais j'ai pas cherché plus loin
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 651
Moi, j'ai un iPhone 4 et il ne sonne pas non plus lorsqu'il est éteint.

Ceci dit, en veille, il ne consomme quasiment rien.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
11
MON Samsung GT-i9205 ne me réveil pas et c'est les boules !

Et pour ceux qui disent que cela n'existe pas:

mon Omnia II , 3 ans de réveil après être éteins , ainsi que mon WIKO Raimbow qui fait la même chose depuis 8 ou 9 mois.

Bonne nuit
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
Merci pour l'info Neliel

c'est vrai que ça serait sympa que les gens mettent leur modèle de smartphone et nous dise s'il sonne portable éteint par élimination comme ça on sait vers quoi se tourner ou non.
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
C'est dommage qu'à chaque fois sur les forums des gens viennent dire n'importe quoi et s'en prennent à ceux qui recadrent le sujet, je vais donc le clore parce que si on en est à dire "allez acheter un réveil" ou demander à ceux que ça soûle de lire ça de se calmer alors il n'a plus lieu d'être.

merci quand même à ceux qui ont essayé de faire avancer la discussion...
bonjour je possedais un SE vivaz et lorsque je le reglais sur la radio reveille je l'eteignais la nuit et le matin il me reveiilais sur la station que j'avais choisi mais le vivaz et sous symbian pas sous android mais apparement les sony ericsson ils le font tous et je pense que meme l;arc le fait mais renseigne toi d'abord
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
Tu veux dire qu'on peut éteindre tous les sony ericsson la nuit et l'alarme sonne le matin c'est bien ça ?
Pour Symbian il me semblait bien qu'eux aussi le permettent... mais peut être que ton modèle ceci dit.

Le souci est que j'ai besoin de synchroniser google avec mon smartphone et que seul Android le permet...

Merci en tout cas pour ton aide
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 651
"Le souci est que j'ai besoin de synchroniser google avec mon smartphone et que seul Android le permet... "

Il est possible, même si je n'ai jamais essayé, de synchroniser IOS avec Google Agenda par le biais d'une application.

Cela ne répond pas à ton problème, c'est vrai, mais cela montre que d'autres téléphones autres que ceux Android peuvent se synchroniser avec des fonctionnalité Google. J'ignore cependant si c'est le cas de Symbian... à vérifier.
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
349
oui c'est fou Android et Samsung n'évoluent pas par contre !
J'ai maintenant le Galaxy Note sous Jelly Bean et la fonction n'est toujours pas en place !
Hallucinant. Mais bon ce smart à une super autonomie ceci dit.
J'espère qu'un jour ça évoluera enfin chez Samsung !
Bonjour, ALCATEL ONE TOUCH ancienne version s allumait seul a l heure programmée de reveil... sous android
Ainsi que le htc one mini avant la maj, qui a supprimé cette fonction. Pourquoi, on ne sait pas -_-