Existe t il un Smartphone alarme sonne éteint
RésoluMoi -
existe t il un smartphone dont le réveil sonne quand le portable est éteint ?
et qui possède une bonne radio FM qui grésille pas (comme le player one) ?
--
Merci pour votre aide :)
22 réponses
- 1
- 2
La question porte sur l'existence d'un smartphone dont l'alarme sonnerait alors que le téléphone est éteint et sur une radio FM fiable sans grésillement durable. Certaines références, comme le Nokia E71, et certains modèles Acer tels que le Z110 ou le Gallant permettent que l'alarme sonne même éteint, tandis que la plupart des appareils sous Android ne l'offrent pas. Pour la radio FM, la qualité varie et la plupart des téléphones nécessitent un module radio fiable ou un accessoire, et une option économique consiste à un radio-réveil dédié. En cas de choix, vérifier le firmware et les réglages propres à chaque modèle peut influencer la fonction, et certains retours évoquent Windows Phone comme option potentielle malgré une couverture limitée.
-
C'est pénible je dois avouer mais j'ai un conseil pour vous tous,
direction n'importe quelle grande surface et achetez un radio-réveil à 10€, pratique rapide et moins chers qu'un smartphone ...
-
-
oui et puis à quoi bon ouvrir un sujet dans ce cas on y aurait pensé tous seuls... le réveil que j'ai a un son atroce c'est une raison pour vouloir utiliser mon smartphone, et puis en vacances t'emporte pas ton réveil c'est quand même intéressant d'utiliser son portable aussi pour ça puisqu'il en a la fonction, merci de plus faire de post pour dire d'utiliser un réveil, ça sert à rien puisque le sujet est réveil sur smartphone ;)...
-
-
ce que je voulais dire c.est qu'en general les sony ericsson le font et je suis sur pour le vivaz qui est sous symbians60 5eme generation et je l'ai deja fait et maintenant que je suis avec un sgs2 s/android il ne le fait pas au debut je pensais que c'etait juste un reglage a faire finalement ca marche pas s/android maintenant pour la syncro sincerement je n'en ai aucune idee sinon essai un
windowsphone -
Oui, le smartphone de NOKIA le E71 fait ça. EN étant éteint, l'alarme sonne quand même.
-
J'vais un smarthphone player one je pouvais l'éteindre la nuit et il sonnait le matin, du coup la batterie tenait super bien, mais bon il fonctionnait pas sous android...
aucun android ne peut le faire ?
les symbian de nokia peut être ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
J'ai découvert qu'il existait des portables sous android dont le réveil fonctionne, mobile éteint:
Le Z110 de chez acer, et le gallant de chez Acer également.
J'éspère que ceci pourra servir à certains d'entre vous!-
-
Incroyable, j'espère que Samsung va s'y mettre parce que Acer pour avoir essayé, c'est pas de la super qualité...
Est ce que tu connais la version Android en question ? Parce que à priori ça vient plus d'Android, enfin, de l'OS, que du portable même je crois, cette faculté à sonner quand le portable est complètement éteint. -
-
-
Ce serait le début d'une bonne idée, j'ai lancé un autre sujet pour savoir quel autre OS permettrait les synchro car je crois que les symbian sonnent portable éteint mais j'en ai aucune certitude en fait...
Car de ce que j'ai lu aucun android ne peut faire sonner l'alarme quand il est éteint, pour le moment personne ne contredit ça alors... changer d'OS pourrait être une solution peut être
Merci à toi ça fait quand même avancer les choses :)-
Bonjour,
Je viens de changer mon NOKIA E72 (symbian) contre un HTC Wildfire.
Je vous confirme que le réveil du Nokia fonctionnait portable éteint.
Le matin, a l'heure réglé, il s'allumait et déclenchait la sonnerie préréglée (musique de son choix présent sur la carte SD).
Lorsqu'il sonnait, il donnait le choix entre; reporter le réveil (ce qui décalait l'alarme du temps reglé) ou allumer le portable.
Si j'appuyais sur la touche "allumer le portable" il me demandait alors le code PIN et/ou le code du tel.
Et si par exemple, il y avais plusieurs alarmes (6h30, 6h35, 6h40, etc...) je sais, je suis dur à décoller... il ne désactiver pas les autre alarmes après son allumage. En gros, je pouvais allumer le portable à la première sonnerie et me rendormir juste après,et l'alarme de 6h35 en remettait une couche.
j'espère que vous comprendrez mon charabia,
cordialement. -
-
-
-
Je réponds : Nokia 500 qui fonctionne sous Symbian (que je trouve super excepté le magasin d'application très peu fourni)
J'ai finalement changé et je suis ravie
Je ne cloture pas le sujet si jamais des personnes veulent étoffer la liste des portables qui sonnent éteints c'est toujours bienvenu, en précisant l'OS
Avis aux amateurs
Merci pour votre aide :) -
-
-
Bonjour,
Alors OK, les reveil des android ne fonctionnent pas lorque le portable est eteint (meme si de toute facon, son horloge, elle, continue a tourner).
Mais alors, existe t il une application du type "super mode avion", qui en plus de couper toutes les comunications (wifi, gps, 3G...), mettrait en pause toute les autres applications qui tournent (niveau de charge, anti virus, etc...) enfin, tout sauf le reveil?
Je suis sur qu'il y a une soluce...
Par avance merci. -
-
-
-
-
Bonjour,
je souhaitai également un smartphone capable de s'éteindre la nuit pour sauvegarder de la batterie et qu'il puisse me réveiller le matin par le doux son de la radio.
Après plusieurs recherches il s'avère, que le wiko peax le réalise. il est sous android, il allume le réveil lorsque 'il est éteint.
téléphone low cost, qui se synchronise bien et qui peut concurrencer les géants des smartphones qui n'ont pas encore cette fonctionnalité.
bonne journée à tous -
-
Pas besoin d'un smartphone pour cela, beaucoup de simple portable se rallume tout seul au moment de l'alarme !
(Ex : LG GD510 POP) -
effectivement je veux pas un smartphone pour ça lol... il y a aussi des réveils dans ce cas...
si je pose cette question c'est parce que j'ai l'utilisation d'un smartphone bien sur. -
pour la batterie il existe des soft qui optimise l'utilisation de la batterie quand le portable est en veille (par exemple juiceDefender)
par exemple mon htc wildfire ne se vide quasiment pas durant la nuit (perte d'environ 5 à 10% de batterie durant la nuit, c'est peu pour un smartphone je trouve) -
oui c'est pas mal le mien perd 20% dans la nuit en mode avion (je vois pas de mode plus économique) !!
apparemment y'a aucune application android qui rende possible la sonnerie portable éteint, c'est fou ça... y'en a qui disent que leur nokia lui peut être éteint (mais sous symbian je crois)...
si d'autres personnes savent des choses sur le sujet il reste ouvert merci
-
-
Si Symbian de Nokia et même Bada de Samsung savent le faire pourquoi pas Android, pourquoi dis tu que c'est impossible alors que d'autres le font ? Si tu sais nous expliquer qu'Android ne sait pas faire ce que les autres font alors développe ça nous intéresse parce que technologiquement c'est possible sinon personne ne le pourrait, quelle est la différence Lionel ?
-
Parce que techniquement ce n'est pas possible pour un développeur lambda de faire une telle appli. Il faudrait modifier l'OS ce que nous ne sommes pas autorisé à faire.
En effet, les applis ne fonctionnent que parce que l'OS ( Android par exemple) est lancé.
L'OS n'est pas lancé et qu'il ne prévoit pas de lancer une certaine appli (un peu comme les PC qui permettent d'aller sur internet avant le démarrage de l'OS).
Apple et Microsoft ne le fera sans doute jamais.
Androïd je ne sais pas.
-
-
soft qui optimise la batterie ==> grosse blague ?
Explication scientifique svp.
Moi qui pensais que mon portable était pourri quand je voit vos com ...-
je n'ai jamais dis "soft qui optimise la batterie" mais qui optimise L'UTILISATION de la batterie, ce qui est différent selon moi...
par exemple l'appli désactive et réduit certaines chose, comme par exemple désactive la 3g si elle est activé, change la vitesse du cpu (avec l'acces root), la luminosité quand on utilise le tel, et d'autre truc que j'utilise pas parce que j'ai la version gratuite (et que le texte est en anglais et que j'ai la flemme de traduire).
mais il faut aussi faire un tri dans les appli qui se lance au démarrage et qu'il n'est pas utile de laisser activer h24 comme la bourse.
j'ai aussi un taskkiller qui ferme les appli que j'utilise plus. -
-
-
-
-
-
Merci pour l'info Neliel
c'est vrai que ça serait sympa que les gens mettent leur modèle de smartphone et nous dise s'il sonne portable éteint par élimination comme ça on sait vers quoi se tourner ou non.
-
C'est dommage qu'à chaque fois sur les forums des gens viennent dire n'importe quoi et s'en prennent à ceux qui recadrent le sujet, je vais donc le clore parce que si on en est à dire "allez acheter un réveil" ou demander à ceux que ça soûle de lire ça de se calmer alors il n'a plus lieu d'être.
merci quand même à ceux qui ont essayé de faire avancer la discussion... -
bonjour je possedais un SE vivaz et lorsque je le reglais sur la radio reveille je l'eteignais la nuit et le matin il me reveiilais sur la station que j'avais choisi mais le vivaz et sous symbian pas sous android mais apparement les sony ericsson ils le font tous et je pense que meme l;arc le fait mais renseigne toi d'abord
-
Tu veux dire qu'on peut éteindre tous les sony ericsson la nuit et l'alarme sonne le matin c'est bien ça ?
Pour Symbian il me semblait bien qu'eux aussi le permettent... mais peut être que ton modèle ceci dit.
Le souci est que j'ai besoin de synchroniser google avec mon smartphone et que seul Android le permet...
Merci en tout cas pour ton aide
-
"Le souci est que j'ai besoin de synchroniser google avec mon smartphone et que seul Android le permet... "
Il est possible, même si je n'ai jamais essayé, de synchroniser IOS avec Google Agenda par le biais d'une application.
Cela ne répond pas à ton problème, c'est vrai, mais cela montre que d'autres téléphones autres que ceux Android peuvent se synchroniser avec des fonctionnalité Google. J'ignore cependant si c'est le cas de Symbian... à vérifier.
- 1
- 2