Comment developer son wifi

Pliwi Messages postés 24 Statut Membre -  
Pliwi Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour, je ne suis pas un pro de l'informatique , et j'ai un probleme : comment déveloper mon wifi d'environ 1 km très facilement ?

Merci .

1 réponse

brupala Messages postés 115286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

Salut,
Très facilement ?
tu installes un pylone de 15m de haut (ou peut-etre plus suivant l'architecture et les montagnes autour) avec une belle antenne
Tu achètes un point d'accès avec POE et tu l'installes en haut du pylone avec un câble ethernet jusqu'à ton routeur.
ça va juste te coûter quelques milliers d'euros.
Tout ça pour dire que ça n'est pas simple et qu'on ne s'improvise pas opérateur télécom.
1
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

j'aurais pas dis mieu :)

le wifi a une porté d'environ 50 mètres
0
Pliwi Messages postés 24 Statut Membre 1

Et si je m'achete une antene wifi ? Ya na a 100 euro a peine et sa peu aller jusqu'a 600 metre de + , est ce vraiment vrai ??
0
brupala Messages postés 115286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

Non ce n'est pas vrai,
enfin ça peut-etre vrai si l'antenne est installée comme je te dis plus haut.
0
Pliwi Messages postés 24 Statut Membre 1

Mercii =) ; mais en réaliter la livebox et a 50 m de cher moi et pas 1 km . Mais bon je veux un truc vraiment performent car je veux joué en ligne et il faus un bon réseau .
0

Si tu veux un bon réseau,
tu te prends un abonnement internet au lieu de pirater celui des autres.
Et un réseau wifi ne sera jamais vraiment performant.
0