Tres faible en SQL
glodybiss
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
-
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment mur avec les requêtes SQL et même en php
Ici j'ai afficher toutes les entrées qui ont l'idée parent 1 (id_parent)
aucune erreur apparaître seulement seuls les puces sans textes
je ne comprends rien si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Voici ma table
Je ne suis pas vraiment mur avec les requêtes SQL et même en php
Ici j'ai afficher toutes les entrées qui ont l'idée parent 1 (id_parent)
aucune erreur apparaître seulement seuls les puces sans textes
je ne comprends rien si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
<?php // information pour la connection à le DB $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'cybernetdata'; // connection à la DB $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); $query = "SELECT * FROM articles WHERE id_parent=1"; $result = mysql_query($query); $n1=mysql_num_rows($result); echo '<ul class="menu">'; while ($row = mysql_fetch_array($result)) { $sql = "SELECT * FROM articles WHERE id_parent =".$row['id'].""; echo($result)? '<li>':'<li class="last">'; echo '</li>'; } echo '</ul>'; ?>
Voici ma table
CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'articles' ( 'id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'id_parent' int(11) NOT NULL, 'accessoires' varchar(200) NOT NULL, 'demandeur' varchar(200) NOT NULL, 'messages' varchar(256) NOT NULL, PRIMARY KEY ('id') ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=14 ;
A voir également:
- Tres faible en SQL
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? - Guide
- Son bluetooth faible xiaomi - Forum Mobile
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Problème son Bluetooth Xiaomi - Forum Xiaomi
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
4 réponses
while ($row = mysql_fetch_array($result)) { $sql = "SELECT * FROM articles WHERE id_parent =".$row['id'].""; echo($result)? '<li>':'<li class="last">'; echo '</li>'; }
1 - tu as une requete au milieu qui n'est pas executée, elle ne sert a rien
2 - echo($result)? '<li>':'<li class="last">
ici tu dis : si $result vaut quelque chose, alors écris <li> sinon écris <li class="last">'
puis te refermes le li
il n'y a donc rien d'afficher (mise à part les puces ....)
donc pour afficher quelque chose, il faudrait déjà quelque chose du genre
echo '<li>'.$row['id'].'</li>';
j'ai mis dans l'exemple $row['id'] mais je suppose que ce que tu veux écrire, c'est le nom de l'article
J'ai un autre problème si tu peux encore m'aider s'il te plait.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23708144-erreur-sql-a-l-insersion#p23708144
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23708144-erreur-sql-a-l-insersion#p23708144