Prob excel pour faire un récap de 52 feuilles [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ph -
Bonjour,
je travaille sur excel.
j'ai 52 onglets qui correspondent aux 52 semaines de l'année (s1, s2, s3....)
les onglets sont identiques. il sagit du temps de travail des agents.
un onglet contient le temps de travail de 12 agents (heures de jour , heures de nuit..)
je souhaite faire un récapitulatif sur un nouvel onglet "récap"
dans l'onglet "récap", pour l'onglet "s1", je vais chercher les cellules en faisant ='s1'!b1 par exemple.
quand j'ai fais le travail pour toutes les cellules qui se trouvent sur l'onglet "s1", je bloque les cellules (puisque d'un onglet à un autre se sont les mêmes tableaux) et je fais copier:coller pour avoir sur l'onglet "récap" les données de l'onglet "s2" sur les mêmes cellules. mon problème, c'est que le numéro de l'onglet ne change pas. existe t'il une solution?

si vous avez compris ma question

merci par avance

5 réponses

slt, a tu bien penser a mettre les parenthese et le + ?
merci pour votre réponse, j'ai trouvé la solution dans la réponse à un autre internaute. je crois que j'avais pas bien expliqué mon problème . la solution passe par la fonction =indirect(.... merci encore
oui, la recpie se fait bien. c'est le numéro de l'onglet qui reste le même ce qui est normal. je cherche une solution pour pouvoir recopier et que l'onglet change
Messages postés
16477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
3 189
Bonjour

Ce que tu voudrais, est ce par exemple la somme de tous les 52 b1?
merci pour votre réponse, j'ai trouvé la solution dans la réponse à un autre internaute. je crois que j'avais pas bien expliqué mon problème . la solution passe par la fonction =indirect(.... merci encore c tres sympa
Messages postés
24106
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
6 806
Bonjour,

Bien que tu ne le dises pas je suppose que c'est lors de la recopie des formules que tu as un pb.

Ex pour récupérer s2!C2 :
en A1: s2 (le nom de l'onglet)
en B1: =INDIRECT(A1& "!C2")

Et si ton nom d'onglet peut avoir des espaces :
=INDIRECT("'" & A1& "'!C2")
bien lire " ' " et " '

eric
merci pour votre réponse, j'ai trouvé la solution dans la réponse à un autre internaute. je crois que j'avais pas bien expliqué mon problème . la solution passe par la fonction =indirect(.... merci encore c tres gentil
Messages postés
54092
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
16 084
Bonjour ph.

Puisque les feuilles sont identiques, pour totaliser les cellules F8 il faut :
. saisir =SOMME(
. sélectionner ensemble les 52 feuilles (avec la touche Maj)
. cliquer sur la cellule F8 affichée
. fermer la parenthèse
. valider la formule.
la formule ressemblera à =SOMME('s1:s52'!F8)

* c'est ce qu'on appelle usuellement une formule en 3 dimensions, employée pour les opérations de consolidation.
merci pour votre réponse, j'ai trouvé la solution dans la réponse à un autre internaute. je crois que j'avais pas bien expliqué mon problème . la solution passe par la fonction =indirect(.... merci encore pour votre aide