Language C/ problème avec les fonctions

Fermé
dido - 17 nov. 2011 à 21:18
 dido - 18 nov. 2011 à 17:08
slt tous le monde
voila j ai un gros problème j n arrive pas a programmer une fonction qui a un double en entré et un double en sortie qui permet de calculer l image d un nombre avec n'importe quelle fonction comme f(2) par exemple
svp aidé moi c'est urgent
j ai tout essayé mais ça donne vraiment rien
(même une petite indication serai la bienvenu )
merci d'avance

4 réponses

just une experience
0
je ne sais pas ce qui ce passe mais je viens d'envoyer le messages 5 fois sans aucun succee

je crois que si vous parler d"une fonction qui a un double en entré et un double en sortie" vous parlez d'une fonction liniere voila un pauvre petit programme pour vous
0
il n y aucun programme ??
mais bon merci d avoir essayé
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
17 nov. 2011 à 23:09
0
merci mais se n'est pas ce que je cherche :(
0
double mafonction (double x){
/*
// ici le traitement que tu veut effectué
*/
return x;
}
0
je sais bien mais le problème "c'est quoi le traitement"??
en d'autre termes comment faire entré par ex n'importe quelle fonction polynôme dans le programme pour pouvoir l'appelé dans la fonction main afin de calculer n'importe quelle image
0
j'ai essaye hier 5 fois de visualiser la reponse mais ça pa marcher
je sais exactement de quoi vous parler je vais essaie encore une fois
0
ok merci bcp
j'attends votre réponse
0
salut dido suivez me instuction je vais seulement decrir avec des phrase
premierement declarer 4 variables a,b,nombre et image on les initialisent en 0
contacter moi
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
18 nov. 2011 à 12:28
il dois probablement exister une librairie math te permettant de calculer ton polynome
parce que la réponse a ta première question c'est ce que Micka025 a noté (après c'est a toi de savoir quoi mettre comme traitement
0
Heremion Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
18 nov. 2011 à 12:31
Bonjour Dido,

J'avoue que je ne sais pas si cela va répondre à ta question, mais tentons quand même. Imaginons la suite :

double function MaFonction(double x)
{
   double a ;
   double b ;

//On va par exemple fixer les coefficient a et b
  a = 2 ;
  b = 5 ;

return a*x + b ;
} 

Il te reste plus qu'à faire appel à MaFunction comme suit :
printf("L'image de %lf sur MaFunction est %lf",x,MaFunction(x)) ;

0
est voila enfin mon programme ressemble a cela si vous pouvez encore donner la possibility
d'entrer les deux nombres a et b sera mieux

et pour dido c'est un programme seulement pour les fonction liniere
0
Heremion Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
18 nov. 2011 à 12:41
après rien ne t'empêche de déclarer autant de variable que tu le souhaites dans la fonction qui calcule et même d'y mettre la fonction affine, polynomiale dedans
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
18 nov. 2011 à 13:12
Juste pour info :
printf("L'image de %lf sur MaFunction est %lf",x,MaFunction(x))
Il faut plutôt mettre : %f

Cdlt,
0
18 nov. 2011 à 13:53
il me semblait que le lf c'était pour LongFloat et donc équivalent à un double... mais bon pour le moi le C c'est loin donc je me trompe peut être ^^
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
Modifié par fiddy le 18/11/2011 à 16:15
Oui, mais c'est plus compliqué que ça. Mais le printf est une fonction à nombre d'arguments variables.
Il faut retenir que dans un printf, le %f est à utiliser pour le double (et pour le float également, ce dernier étant promu automatiquement en double).

A noter que dans un scanf, on utilisera bien %lf pour un double et %f pour un float.

Cdlt,
0

Discussions similaires