Language C/ problème avec les fonctions
dido
-
dido -
dido -
slt tous le monde
voila j ai un gros problème j n arrive pas a programmer une fonction qui a un double en entré et un double en sortie qui permet de calculer l image d un nombre avec n'importe quelle fonction comme f(2) par exemple
svp aidé moi c'est urgent
j ai tout essayé mais ça donne vraiment rien
(même une petite indication serai la bienvenu )
merci d'avance
voila j ai un gros problème j n arrive pas a programmer une fonction qui a un double en entré et un double en sortie qui permet de calculer l image d un nombre avec n'importe quelle fonction comme f(2) par exemple
svp aidé moi c'est urgent
j ai tout essayé mais ça donne vraiment rien
(même une petite indication serai la bienvenu )
merci d'avance
A voir également:
- Language C/ problème avec les fonctions
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Vistalizator language pack windows 7 - Télécharger - Traduction
- Windows display language french - Guide
- Fonction si avec ou - Guide
- Autocad 2008 language pack french - Forum AutoCAD
4 réponses
bonsoir,
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/14997-les-fonctions
ca te convient comme lien ?
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/14997-les-fonctions
ca te convient comme lien ?
Bonjour Dido,
J'avoue que je ne sais pas si cela va répondre à ta question, mais tentons quand même. Imaginons la suite :
Il te reste plus qu'à faire appel à MaFunction comme suit :
J'avoue que je ne sais pas si cela va répondre à ta question, mais tentons quand même. Imaginons la suite :
double function MaFonction(double x)
{
double a ;
double b ;
//On va par exemple fixer les coefficient a et b
a = 2 ;
b = 5 ;
return a*x + b ;
}
Il te reste plus qu'à faire appel à MaFunction comme suit :
printf("L'image de %lf sur MaFunction est %lf",x,MaFunction(x)) ;
Oui, mais c'est plus compliqué que ça. Mais le printf est une fonction à nombre d'arguments variables.
Il faut retenir que dans un printf, le %f est à utiliser pour le double (et pour le float également, ce dernier étant promu automatiquement en double).
A noter que dans un scanf, on utilisera bien %lf pour un double et %f pour un float.
Cdlt,
Il faut retenir que dans un printf, le %f est à utiliser pour le double (et pour le float également, ce dernier étant promu automatiquement en double).
A noter que dans un scanf, on utilisera bien %lf pour un double et %f pour un float.
Cdlt,
je crois que si vous parler d"une fonction qui a un double en entré et un double en sortie" vous parlez d'une fonction liniere voila un pauvre petit programme pour vous
mais bon merci d avoir essayé