Problème de démarrage- Windows7

Fermé
Kid - Modifié par Kid le 17/11/2011 à 20:15
 Tibo - 18 nov. 2011 à 21:26
Bonsoir,
J'ai acheté un vaioE, il y a à peine deux mois afin de prendre mes notes en cours. Bien qu'il soit devenu mon pc à usage personnel chez moi, tout comme à la fac, l'ayant ainsi sur moi 24h/24 et l'utilisant pratiquement toute la journée, il a très bien fonctionné et ne présentait aucun problème jusqu'à pas plus tard que ce matin.

Ce matin, arrivé en cours, celui-ci a eu du mal à démarrer, et là où cela prend 1min, cela en a pris une 15aine. Cela s'est suivi d'un fonctionnement lent pendant plus de deux heures pour enfin refonctionner correctement en fin de cours. Cependant, dès lors où je l'ai éteins, je n'arrive plus à le redémarrer. Cela se bloque au niveau du logo windows 7.

J'ai essayé le réparage automatique, mais celui-ci ne trouvait aucun problème. De même pour la vérification de la mémoire. Puis j'ai tenté le mode sans échec, mais rien à faire : Cela se bloque dès le départ, durant la liste des charges de commandes.

Je me demande s'il s'agit d'une surchauffe liée à un usage excessif, à un problème matériel (pas de choc violent... seule une surchauffe encore une fois, pourrait l'expliquer à mon avis) ou à un problème lié à mon utilisation hier soir, mais je doute fort qu'il s'agisse d'un virus ou quoique ce soit. Je ne vois pas comment j'ai pu endommagé windows sinon... Mon utilisation se limite à prendre mes notes et télécharger/regarder des animes. Rien de bien méchant.

Merci en tout cas pour vos éventuelles réponses et l'aide que vous pouvez m'apporter. ;)

A voir également:

10 réponses

djnapalm69 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 22
17 nov. 2011 à 20:16
Ton college et hanté ^^

non serieusement si sa dure il faut tout reinstaller mes ses franchement bizzard pas de logiciel autre que d origine dessus ?
0
Oui, je vois ça... =/

Et bien, il doit y en avoir quelques uns, mais encore une fois, rien de bien méchant. Hier soir j'ai installé Winrar... Et sinon, le seul qui me vient à l'esprit, c'est photofiltre... =p
0
djnapalm69 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 22
17 nov. 2011 à 20:32
a ok donc ouai peu etre un driver qui ses mal mis a jour ( automatiquement )
0
Bonjour,
As-tu réessayé la restauration du système (via le DVD Windows) ?
0
Problème : Je n'en ai pas eu avec (de CD). L'ayant commandé par internet, via colissimo, je n'avais reçu rien d'autre avec.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 nov. 2011 à 20:23
bonsoir,

voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
0
Oh, merci! ça m'a l'air intéressant. Je vais voir ça. =)
0
Tiens nous au courant et dis-nous si t'as besoin d'aide
0
djnapalm69 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 22
17 nov. 2011 à 20:30
et tu grave sur un cd vierge avec deamon tool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re. Parmi les 5 outils de récupération proposés par la console de réparation :

- Au bout de 7 tentatives, l'option de "réparation du redémarrage" 'm'indique qu'elle n'a pas pu déterminer la cause.
- restaurer le système : je n'ai pas de points de restaurations, pas de dvd. Je vais voir comment graver au pire des cas...
- L'image, Je n'ai pas effectué de sauvegarde et ça ne m'intéresse pas d'en télécharger.
- Le diagnostic de mémoire windows ne détecte aucun problème.
- J'ai suivi la démarche indiquée pour les commandes, et pas de résultat.

Je vais me renseigner sur la restauration, et au pire des cas je procède à une réinstallation propre de w7... si j'arrive à sauver mes cours avec le cd ubuntu.
Mais si quelqu'un voit mieux et a un quelconque conseil ou une idée, je suis preneur. Merci ! ;)
0
Où tes cours sont-ils enregistrés ? est-ce sur la même partition que windows ?
0
No idea. Enfin je suppose que oui : les documents/images/musiques/vidéos sont-elles bien enregistrées sur la même partition ?
0
si tu n'as rien changé, malheureusement oui (d'où l'importance de créer une partition sur le disque dur réservée aux docs , comme ça, en cas de plantage et de réinstallation de Windows, seule la partition système est formatée, pas les autres).

Donc si tu fais une réinstallation du système, tu vas perdre toutes tes données. Il faudrait donc démonter ton disque dur pour pouvoir sauver tes données...

Pour réinstaller Windows sans CD, tu sais comment faire ?
0
Arf. J'aurai du être prévoyant. M'enfin, je ne m'attendais pas à un plantage si tôt. =/
En tout cas, merci pour ces infos. Et non du tout, sans CD, je n'ai pas d'idée. Je suppose qu'il faudra le récupérer d'une façon ou d'une autre (internet? autre pc windows 7 ?) puis graver ? Ou y'a plus simple ? =)
0
Oups, je viens de poster un message mais y'a du avoir un pb donc je le réécris, patience ;-)
0
Visiblement, mon dernier message a été supprimé par un modérateur, sans doute à cause d'un lien.

Bon, je réécris tout comme il faut.

Pour réinstaller Windows 7, le plus simple est de télécharger (légalement bien sûr) une image de Windows. Je crois que je ne peux pas mettre de lien direct (pourtant, c'est légal !), donc il faut que tu trouves via Google, en tapant "image iso Windows 7".

Télécharge la bonne image qui correspond à ta licence.

Puis va sur cette page :

http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation

Tu pourras y télécharger un outil permettant de transférer ton image ISO directement sur une clé USB ou un DVD en la rendant bootable.

Ensuite, tu pourras utiliser ta clé USB ou ton DVD pour réinstaller Windows.

Dis-moi si y'a qqch de pas clair.
0
Merci ! C'est super clair, je vais m'y mettre de suite.
0
Est-ce que tu sais comment tu vas faire pour récupérer tes données avant la réinstallation ?
0
ubuntu ? =/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 nov. 2011 à 16:20
bonjour,

avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html


Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
Merci ! =)

Je viens de créer un Live-USB Ubuntu. J'ai trouvé tout ça intéressant et assez utile. Une belle découverte et une expérience enrichissante donc.
Mais malheureusement pour moi, il n'y a pas moyen d'accéder au système de fichier correspondant à mon DD, et donc à Windows. "Error : no space left". Adieu mes cours.

Cela me permet d'emettre deux hypothèses : Soit j'ai du chopper un virus avec mes derniers téléchargements qu'a complètement détruit windows (ça serait bien la première fois), car sinon, je ne vois pas comment j'ai pu tant l'endommager alors que cela fonctionnait à merveille avant-hier soir. Cas en tout cas dans lequel mon recours à l'image iso et à un formatage complet est la bonne solution. Soit il s'agit d'une erreur matérielle concernant mon DD, et la seule raison qui me vienne à l'esprit serait une surchauffe. Cas où tout cela n'aurait servi à rien, je suppose.

Dans les deux cas, ce ne sont que des hypothèses. Je n'ai aucune idée de la portée qu'un virus ou qu'une surchauffe peut avoir. J'ai peut-être tout faux. Mais je résonne, je résonne, j'éssaye de comprendre. =/

Merci pour toute votre aide en tout cas, j'attends le téléchargement de l'image iso afin de pouvoir procéder au formatage, en espérant classer "résolu" ce topic. ;)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 nov. 2011 à 18:25
0
Ok, tiens nous au courant si y'a un problème
0