Supprimer fichiers cachés

pricesse Messages postés 177 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

En utilisant glary utilitis,j'ai vu qu'on pouvait supprimer des dossiers vides,ma question est peut-on les supprimés sans risqu ?

je ne suis pas une experte,alors je prefere demander conseil.

merci à vous

A voir également:

3 réponses

djnapalm69 Messages postés 147 Statut Membre 22

sa depend ou son ses fichier
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
un dossier vide , normalement pas de danger pour l'effacer, mais faut s'assurer qu'il est vraiment vide, dans l'option des dossiers, cocher "afficher les fichiers cachés" et un peu plus bas " afficher les fichiers systèmes" après tu peux verifier si le dossier est toujours vide.
Attention , crée un point de restauration avant de tout effacer !
0
Profil bloqué

CPM à bien répondu. Il n'y a pas de problème à suprimer un dossier vide mais prudence oblige tout de même à vérifier que ce ou ces dossiers sont bien vide.
Je vous conseille avant toute chose de faire une défragmentation de l'intégralité de vos fichiers ( si cela n'est pas fait) ensuite une fois vos fichiers reconstitués, vous pouvez effacer les dossiers vide ou que vous jugez inutile.

Cordialement.
0
Profil bloqué

Pour le point de restauration il s'avère utile d'en créer un, ce point de restauration sera utile au cas ou vous avez fait une mauvaise manipulation telle-que dossier éffacer important. C'est une sécurité qui vous permettra de revenir en arrière.

Pour résumer:

Défragmentation complète du système
Créer un point de restauration
Cibler les dossiers vide et les examiner en cochant "afficher les fichiers cachés" et un peu plus bas " afficher les fichiers systèmes" ( post de CPM)
Éffacer les dossiers vider ou jugés inutile
Si une erreur venait à se produire:revenir sur le point de restauration.
0