[question] montage vidéo, filmer sur fond

Résolu/Fermé
Kitsune - 17 nov. 2011 à 17:27
 anonymal - 7 déc. 2014 à 17:58
Bonjour,

Je vous expose mon problème : pour un travail universitaire je dois créer une pub et j'aimerai y ajouter des effets spéciaux en y incrustant un fond vidéo. J'ai lu que filmer sur fond blanc marche aussi bien que sur fond vert ou bleu tant qu'on s'habille en noir, est ce vrai ? Aussi je cherche donc un logiciel qui me permettrait de faire le montage (gratuit ou en version d'essai), je ne sais pas trop lequel résoudrait mon problème ...

Merci beaucoup !



A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
17 nov. 2011 à 23:50
bonjour beaucoup à condition d'avoir plusieurs pistes vidéos au moins deux
à l'essai sony végas ,power vidéo de cyberlink ect...
2
c'est faux glandu
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
18 nov. 2011 à 11:39
Bonjour,

Filmer sur un fond uni s'appelle effet chroma key (effet de chrominance)
Toutes les couleurs conviennent pour faire un fond uni, à condition que le sujet ne porte pas une couleur semblable au fond uni.
Pour un personnage, le vert et le bleu sont mieux adaptés à cause de la couleur de la peau, des cheveux ...
1
Merci j'essaye power video pour voir. Pour le fond je n'ai malheureusement pas accès à un fond vert ou bleu je n'ai pas le choix que de prendre un fond blanc, j'espère que ça ira ...
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
18 nov. 2011 à 17:59
Un drap de lit vert ou bleu conviendra parfaitement.
0
J'en ai un bleu que j'ai déja utilisé pour faire un montage mais le rendu était pas génial à cause du drap trop sombre je pense, c'est pour ça que j'essaye le fond blanc
0
Alors le logiciel est vraiment pas mal par contre si vous pourriez juste m'indiquer ce qu'il faut faire pour superposer 2 video et ajouter une en fond de l'autre ce serait super ! J'avais déja une fois réussi à le faire mais c'était sur windows movie maker avec un effet, si c'est aussi un effet ici, j'aimerai juste savoir lequel et je me débrouille ^^ merci beaucoup
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
18 nov. 2011 à 19:44
Pour faire l'effet chroma key, comme te l'as rappelé glandu, il faut un logiciel ayant au minimum 2 pistes vidéo. Il est donc impossible de le réaliser avec Movie maker (ou Live Movie Maker)
Voici un tutoriel
0
J'avais réussi avec movie maker parce que j'ai incrusté une image de fond dans une vidéo. Merci pour le tuto je vais voir
0
C'est bon j'ai trouvé comment faire, en tout cas merci pour le conseil du logiciel et si quelqu'un passe par là et veut la réponse (pour le logiciel powerdirector 10) c'est :
-sélectionner la vidéo dont on veut supprimer le fond
-cliquer sur modifier
-cocher appliquer la clé chromatique et avec la pipette sélectionner la couleur à supprimer
-il reste à utiliser les flèches pour régler cela au mieux
Voila ^^
0
anonymal > salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
7 déc. 2014 à 17:56
c'est faux
0
anonymal > salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
7 déc. 2014 à 17:57
c'est faux salvator de mon cul
0