Comment calculer un cumul d heure sous excel

djuly01_1 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois faire un tableau pour le temps d'arret de differentes presse saisir par jour et par mois le total d'heures d'arrets mais sans rajouter de ligne chq jour. il faudrais juste rapporter mon tps tout les jours comment je dois faire

merci de m'aider


A voir également:

2 réponses

natachat Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Procéder par colonnes et par lignes en rentrant comme suit :

Jours J F M A M .......
1
2
3
4
5
...
_____________________________________

Il ne restera plus qu'à rentrer au jour le jour, les heures.

Possibilité de faire le cumul des heures en ajoutant sous chaque colonne une formule d'addition.
Barre de formule :
= somme automatique de toutes les cellules en partant du 01/01 au 31/01 pour le premier mois.
Procéder à l'identique pour chaque mois.


En espérant que ce soit assez clair pour vous., si besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas.

Cordialement.
0
djuly01_1
 
Je ne peux pas car il veut cette mise en forme

peripherique moule chgt moule appro
j-1
mois

le cumul de tps d'arret
0
natachat Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Explications pas très claires.
Pourquoi J-1 , alors que vous devez rentrer les infos par journée?
Vous ne pouvez connaître d'avance le temps d'arrêt des machines, ou alors c'est un planning prévisionnel que vous faites, et non une récap.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Tu comprends maintenant ma réponse de 04:10 ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
"mais sans rajouter de ligne chq jour"

Alors ajoute des colonnes !
-1