Problème de connection Wifi sous ubuntu

Fermé
D-Jowan - 16 nov. 2011 à 19:33
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 18 nov. 2011 à 00:38
Bonjour,


Etant un utilisateur Windows, je me suis sous peu intéressé a Linux, n'étant que modeste connaisseur, un ami est venu me l'installer. Il s'agit de la version 10.10 de ubuntu.

Quand j'allume mon PC je peux donc booter sur Ubuntu ou Windows 7, je boot donc sur Linux, jusque ici tout va bien screen parfait tout marche.
sauf la connection WIFI ! Ce qui est très embêtant car mon poste est a environs 15 mètres de ma box, et ne pouvant pas installer un ethernet qui traverserais mon apart, je ne peux me connecter que par WIFI, ce qui marchait très bien sous Windows avec ma clé wifi Hercules nano HWNUM-300.

Je ne comprend pas, étant novice sur Linux, je ne peux reussir a me connecter.

Qulqu'un pourrais t-il me renseigner ou me faire un tutoriel ?

Si besoin d'informations suplémentaires sur ma configuration, je suis a votre disposition.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
16 nov. 2011 à 20:12
Etant un utilisateur Windows, je me suis sous peu intéressé a Linux, n'étant que modeste connaisseur, un ami est venu me l'installer. Il s'agit de la version 10.10 de ubuntu.

Il aurait pu en profiter pour mettre directement le 11.10 :p (premier nombre l'année, deuxième nombre = le mois, une version d'ubuntu sort tous les 6 mois).

Quelqu'un pourrais t-il me renseigner ou me faire un tutoriel ?

Dans un premier jet, tu peux vérifier si jockey te propose directement un pilote pour ta carte wifi. Si c'est le cas, tu l'installes et tu rebootes.
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

Le cas échéant, il faudrait nous préciser le modèle de la carte wifi, car la procédure diffère en fonction du modèle. Pour cela, ouvre un terminal et donne-nous le résultat des commandes :

lspci
/sbin/iwconfig


Bonne chance
1
Tout d'abord merci de ton aide mamiemando !
J'ai oublier de préciser que je ne connais casi rien de Linux (Sauf GIMP)
Pourrais tu m'indiquer ou se trouve le fameux "Jockey" et comment l'utiliser.

Je précise que je n'ai pas de connection internet sur Linux donc je ne peux télecharger aucun paquet ni quoi que ce soit. (?)

Merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
18 nov. 2011 à 00:38
La manière dont lancer jockey est expliqué dans le lien que je t'ai donné.

Sans connexion internet tu ne peux pas réparer simplement ton problème, branche-toi en ethernet par exemple le temps de faire marcher ton wifi.
0