Problème de connection Wifi sous ubuntu
Fermé
D-Jowan
-
16 nov. 2011 à 19:33
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 18 nov. 2011 à 00:38
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 18 nov. 2011 à 00:38
A voir également:
- Problème de connection Wifi sous ubuntu
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Gmail connection - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
16 nov. 2011 à 20:12
16 nov. 2011 à 20:12
Etant un utilisateur Windows, je me suis sous peu intéressé a Linux, n'étant que modeste connaisseur, un ami est venu me l'installer. Il s'agit de la version 10.10 de ubuntu.
Il aurait pu en profiter pour mettre directement le 11.10 :p (premier nombre l'année, deuxième nombre = le mois, une version d'ubuntu sort tous les 6 mois).
Quelqu'un pourrais t-il me renseigner ou me faire un tutoriel ?
Dans un premier jet, tu peux vérifier si jockey te propose directement un pilote pour ta carte wifi. Si c'est le cas, tu l'installes et tu rebootes.
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
Le cas échéant, il faudrait nous préciser le modèle de la carte wifi, car la procédure diffère en fonction du modèle. Pour cela, ouvre un terminal et donne-nous le résultat des commandes :
Bonne chance
Il aurait pu en profiter pour mettre directement le 11.10 :p (premier nombre l'année, deuxième nombre = le mois, une version d'ubuntu sort tous les 6 mois).
Quelqu'un pourrais t-il me renseigner ou me faire un tutoriel ?
Dans un premier jet, tu peux vérifier si jockey te propose directement un pilote pour ta carte wifi. Si c'est le cas, tu l'installes et tu rebootes.
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
Le cas échéant, il faudrait nous préciser le modèle de la carte wifi, car la procédure diffère en fonction du modèle. Pour cela, ouvre un terminal et donne-nous le résultat des commandes :
lspci /sbin/iwconfig
Bonne chance
Modifié par D-Jowan le 17/11/2011 à 15:24
J'ai oublier de préciser que je ne connais casi rien de Linux (Sauf GIMP)
Pourrais tu m'indiquer ou se trouve le fameux "Jockey" et comment l'utiliser.
Je précise que je n'ai pas de connection internet sur Linux donc je ne peux télecharger aucun paquet ni quoi que ce soit. (?)
Merci d'avance
18 nov. 2011 à 00:38
Sans connexion internet tu ne peux pas réparer simplement ton problème, branche-toi en ethernet par exemple le temps de faire marcher ton wifi.