Connexion HP de 13cm sur un pré-ampli.

MIKADES13 Messages postés 5 Statut Membre -  
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux haut parleurs de mon ancienne voiture qui est partie à la casse; et souhaiterai les convertir en enceinte pour PC. Pour cela j'ai récupéré une paire d'enceinte existante avec un pré ampli ( L'ancien propriétaire penser qu'elle étaient HS, c'était en fait les fils d'alimentation qui étaient dessouder).

Le pré-ampli alimentait 2 HP 2 voies de 8cm avec une fréquence entre 20HZ - 20KHZ.

Les 2 nouveaux HP que je souhaite adapter sont des PIONEER TS-A1303I de 13cm 3 VOIES fréquence 30HZ - 30KHZ avec 30W RMS, 180W MAX et 4ohms d'indépendance.

Je voudrai savoir si ça peut fonctionner même avec un son un peu faible ou si ça sert à rien ou même si je risque d'endommager mon ordi en connectant le pré-ampli avec des HP trop puissant connectés dessus.

Mes motivations ne sont pas de faire des Economie sur l'achat de HP Hifi mais simplement le plaisir de bricoler puis ces HP PIONEER ne me servait plus autant en faire quelque chose;)

J'ai des photos pour ceux qui le souhaite du pré-ampli, des ancien HP et des nouveau HP avec leur courbe de fréquence.

Merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses

sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Salut,

Tu peut tout connecter, y a aucun soucis.
0
MIKADES13 Messages postés 5 Statut Membre

ok merci pour ta réponse je test ca ce week end et je te dirai si ça a bien fonctionner.
0
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Alors tout fonctionne ?
0

Je suis à la création de mon caisson, énormément de boulo au taf en ce moment et j'ai pris un peu de retard sur ce petit projet. Mais promis dès que c'est fini je post mes résultats.
0

Salut ,

Voila ça y est tout fonctionne parfaitement.
J'ai même un rendu vraiment agréable au niveau des BASS et j'ai pas encore monté le caisson !!!
Donc pour tous ceux qui seraient dans le même cas que moi :
Oui avec un petit ampli avec circuit intégré TDA2822 on peut connecter deux HP de voiture de 30W RMS en 4ohm, le rendu dépend du HP utilisé également. Pour des PIONEER TS-A1303i ca rend trés bien connecté sur un PC.

Merci a SAWSIX pour l'intérêt porté à mon projet.
0

A tant mieux alors si ça fonctionne bien. car le TDA2822 délivre 1W+1W rms en 4ohms à 15V.
Mais comme c'est de la proximité donc bureau j'imagine sa suffit amplement, si tes hp ont un rendement de 90dB le rendement moyen est alors de 79dB et un spl max de 90dB à 1m, donc sa suffit pour un bureau :)
0

Oui effectivement c'est pour un bureau et je serai à 50cm de distance en utilisation.
Au final le caisson sera de ce type :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/Highland-Aingel-320c.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02</code> avec un seul EVENT par contre.

J'ai eu des échos comme quoi mon ampli risquait la surcharge avec ces deux Pioneer de ce type connectés.
J'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance de vos réponses.
0

Salut,

Oui il est vrai que l'ampli peut chauffer, c'est pourquoi il lui faudra un adaptateur secteur plus puissant qu'il n'en consomme pour éviter les surchauffes, mais aussi une bonne dissipation thermique du TDA (un radiateur cuivre serait plus approprié).
0

Ce qu'il te faudrait pour le TDA2822:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Dissipateur-carte-mere/ENZOTECH/MP-223DFM5183921-Radiateur-pour-Chipset-Cuivre-Cnb-s1.htm

Mais aussi ce qu'il te faudrait pour l'alimentation:
http://www.surveillance112.com/products/EU-UK-AU-Adaptateur-secteur-12V-1A-alimentation-pour-CAMERA.html
0